pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/03/2007 13:45:16

andree atlan
Invité

pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

c'est la premiere fois que j'envoie un message dans ce site je crois avoir reconue plusieurs personnes ayant habiter a la consolation j'ai habite au 74 avenue malakoff nous etions 5 enfants j'ai ete a l'ecole rue de dijon puis a l'ecole menagere en haut des escaliers du lycee bugeau le nom de l'ecole m'echappe  je suis retourner au mois d'octobre 2006 a alger j'ai retrouvee mes amis d'enfances c'etait magique a bientot de vous lire andree

#2 24/03/2007 10:18:30

michel seksek
Invité

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

bonjour ANDREE,tu parles si on connait la famille ATLAN,a cote de "chez PASSARO"ton frere "gaby" qui nous a quitter malheureusement,ton pere qui connaissait bien le mien et pour cause, dans ton entree habitait la famille LOUNES avec qui on etait copains ,j'ai d'ailleurs eu des nouvelles de mustafa LOUNES il est medecin ophtalmo a st eugene etc.etc.etc.je ne suis pas retourne au pays mais l'envie y est toujours,peut-etre 1 jour si d... veut,je suis de 1946 et je crois que maurice est comme moi,bon j'arrete de "tchatcher"et a ++++++++ bisous.

#3 24/03/2007 12:50:33

andree atlan
Invité

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

pour michelseksek bonjour heureuse de te lire je me rappelle de ta famille beaucoup de garçons et une fille je crois je suis retourner eeea alger au mois d'octobre 2006 j'ai retrouver mes amis d'enfances la famille djaoui j'ai ete reçue comme une reine partout ou je suis aller j ai visite l'ecole maternelle ou mon frere maurice est aller ecole de la consolation  et aussi l'ecole rue de dijon puis aller me recueillir sur la tombe de mon pere  et refaire sa tombe qui etait bien abimee donne le bonjour a toute ta famille  moi je suis de 1941 et maurice 1948  bisous a toi  andree en algerie c'etait dedee

#4 24/03/2007 13:54:05

pierre antoine liguori
Invité

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

Slt dedeAtlan comment vas tu depuis je suis heureux de te lire
Je suis Pierre Antoine liguori tu te rappel surement de moi
est ma familles j'ai eu des nouvelle de maurice je lui avait
raconter la chauve sourie qui etait entree chez vous tu t'en rappel
Contant de t'avoir lu

A++++++ bien le bonjour a toutes ta familles



PIERRE ANTOINE

#5 24/03/2007 15:01:09

andree atlan
Invité

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

bien sur que je me rappelle devous tous  une grande et belle famille pour la chauve souris bien sure que je me rappelle il faut dire a la nuit tombe il y en avait pas mal  voila je vis a orleans j'ai 3 filles l'ainee est nee au mois de mai 1962 pour que la vie continue je suis retournee a alger au mois d'octobre2006 me reccueillir et reparer la tombe de mon pere et j'ai retrouve mes amis d'enfances c'etait magique j'ai reçu un accueille formidable j'ai refait le parcour de l'ecole de dijon puis je me suis arreter a la consolation je suis rentrer dans la maison ou j'habiter sur la placette ou mon frere gaby joue au foot j'ai visite ecole de la consolation tres emouvant bien le bonjour a toute ta famille dedee     


pour pierre antoine

#6 25/11/2007 11:43:24

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

Salut Andrée ! Je suis Filoutch  peut être que tu te rappelles mieux de mon nom. Je m'appelle Raphaël Liguori. Je suis le fils du marchand de vin du 72 Avenue Malakoff. Actuellement, j'habite à ORLEANS. Je suis marié, j'ai deux enfants et quatre petits enfants.Je serais très content de te retrouver. A très bientôt !
                                                  Raphaël  ( ou Filoutch si tu préfères )

Hors ligne

#7 25/11/2007 15:14:13

smina
Membre

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

Oh Filoutch! Si tu habites Orléans, c'est certain qu'elle est plus pucelle la Jeanne...
Puisque tu es le fils du marchand de vin, je suis celui de Mme Michéle.
Ciao.
Michel

Hors ligne


Notice: Undefined variable: replace in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/functions.php on line 1934

Notice: Undefined variable: replace in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/functions.php on line 1934

Notice: Undefined variable: replace in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/functions.php on line 1934

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#8 25/11/2007 16:56:08

Mantécao
Membre

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

Oh hé !!! La Consolation !!!!   , vous voulez voir les "cabotes" des anciens copains du quartier ? Alors RV sur photos diverses , cliquez sur "retrouvaille BEO 2006 , descender à la photo envoyée par Michel Seksek ,  ils  sont là  ! 44 ans aprés , et si vous avez la mémoire qui vous fait défaut (normal 44 aprés) , passer la souris sur la personne le nom apparait .
Régalez vous .... ! et laissez ici vos commentaires .
Cordialement Mantécao

Dernière modification par Mantécao (25/11/2007 16:59:20)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#9 27/11/2007 05:25:48

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

Hors ligne

#10 06/12/2007 04:18:29

smina
Membre

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

salut Filoutch, je vais tous les jours sur le site mais je ne pense jamais à venir sur le forum. Pierre m'a fait passer une photo des trois mousquetaires qui comme tout le monde le sait étaient quatre. C'est réjouissant de voir les quatre frères réunis et j'ai bien du mal à reconnaître dans dans ce grand malabard barbu le petit Raymond. Je pense souvent à tes parents et je revois ton père réparer ces filets. Je le revois aussi dans ces grandes colères. Je crois encore entendre sa voix et je dois me baisser pour éviter les cales de barriques... C'est vrai que la Consolation nous colle à la peau... Je t'embrasse.
Michel.

Hors ligne

#11 09/12/2007 16:28:48

Rachel
Membre

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

Pour la Consolation où je suis née, en 1943 ( le temps ? Il ne compte plus !) ma devise , est on ne peut plus vraie et appliquée :
Un vrai sourire est toujours porteur d'amour !
C'est plus qu'un plein d'amour alors qui s'est déversé sur cette Consolation de ma jeunesse !

Hors ligne

#12 24/12/2007 18:23:26

henri-charles
Membre

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

Bonjour Andrée ATLAN, et par la même occasion bonjour Michel SEKSEK,

Je suis très content de vous rencontrer.

Moi, j'étais votre voisin d'en face, au 84 av. Malakoff. Je suis Henri DAHAN... Je me souviens très bien de vous.
Mais nous nous n'étions pas en classe ensemble.

Mon adresse email officielle : henri-charlesx2@orange.fr

Je suis revenu sur ce forum, car une des filles de Jean-Pierre LEVY qui habitait au 72bis, a reconnu son père sur les photos que j'ai fourni à Christian TIMONER, et par son intermédiaire nous nous sommes téléphonés.

Jean-Pierre LEVY m'a dit au tél qu'il a rencontré l'un des frères SEKSEK et qu'il est en relation avec Paul MELKI.

Mais voilà, Orange a effacé les messages et j'ai perdu ses coordonnées. Or, doucement doucement, nous reconstituons les liens entre les enfants du quartier, dans les années 50.

je suis aussi en relation avec JF POVEDA et JJ STALDER visibles sur la photo de maternelle 51-52.

En espérant vous lire plus longuement bientôt,
Amicales pensées.
Henri-Charles DAHAN.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#13 24/12/2007 18:29:32

henri-charles
Membre

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

Hors ligne

#14 01/01/2009 03:09:52

mollon nicole
Membre

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum,je suis tombée sur l'avenue malakoff,alors j'en profite pour lancer cet appel, quelqu'un aurait connu la famille MOLLON Manuel et CANO Maria del carmen,ce sont mes grands parents, je cherche tous les renseignements lui etait fabriquant de mandolines,elle parlait mal le français(origine espagnoles) ils ont eu 5 enfants, thérése-manuel-arthur-ernest (mon pére)et marie et ils habitaient 1 avenue malakoff alger

Hors ligne

#15 01/01/2009 03:25:39

mollon nicole
Membre

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

encore moi, je peux ajouter que lorsque ma grand mére etait veuve elle a habité 10 rue jenina a alger CANO Maria del carmen Veuve de MOLLON Manuel, et comme nous sommes le 1.1.2009 j'envoie tous mes voeux aux pieds noirs qui jetteront un oeil sur ces messages
MOLLON Nicole

Hors ligne

#16 04/11/2009 03:21:18

blefarine
Membre

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

un grand salut a la famille Atlan nos voisins de la belle epoque, je n'oublierai pas la galette du samedi faite par ta grand mere ainsi que la peche de ton pere,  je suis toujours au 74, si jamais tu decide de venir la porte est ouverte, et en grand
aussi je me demande si c'est pas henri dahan qui a joué avec moi dans la piece de mr.lievin en fin d'année a sigwalt
avec ketrandji comme avocat general et moi comme juge d'instruction avec Llorca aussi je vais scanné  la photo des que possible elle sera parmis les photos de l'ecole Sigwalt tres bientot,
abdelmadjid Mansouri

je souhaiterai trouver la fille Quesnell qui etait avec moi chez mde Delporte a la maternelle de la consolation dans la photo de l'année 1947 / 1948 j'y suis  1er à droite  3ieme rang .

Dernière modification par blefarine (04/11/2009 03:36:28)

Hors ligne

#17 11/11/2009 17:46:10

andree atlan
Membre

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

bonjour madjid
je m'excuse de te repondre seulement
je me suis absenter quelques jours et plusieurs amis mon
envoyes un message pour m'avertir de ton mesage
quel plaisir de te lire et que de souvenirs
merci a toi d'evoquer  mon cher pere qui me manque beaucoup
et ma grand mere
que de souvenirs dans ce batiment
il y avait la famille lounes la famille doukali  monsieur et madame passaro
la famille hadjadi  la famille bennatouil  et j'en passe
en 2006 je suis allee dans l'appartement  ou je logeais le proprietaire
ma recue avec une grande gentilesse et une grande generosite
j'ai retrouvais mes amies d'enfance
te souviens tu de la famille djaoui
baya djaoui habites au 72 bis a la consolation
tu peux te mettre en relation avec elle
voila je te joints mon adresse mails
andree.atlan@hotmail.fr
tu peux me contacter
il y a robert falzon qui cherche a te joindre
mes amitie et grand bonjour a toute ta famile
andree

Hors ligne

#18 28/05/2012 11:19:19

Re : pour les personnes ayant habites a la consolation rue malakof

Filoutch ,
Bonjour je m'appelle Marie paule Depaule (Lombardo). Je t'ai vue sur Internet et je me suis permise de t'envoyer un petit Coucou , j'éspère que tu vas bien.Si tu lis mon message Envoie moi Un petit Mot Sur ce site Je te fais de gros bisous !!!
A bientôt De te relire
Marie paule

Hors ligne

Pied de page des forums