pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14/03/2007 12:11:10

LIGUORI Mathieu Jr
Invité

Re : Anciens du College

Pour Domenech Liliane .
J'ai fréquenté le collège Guillemin et j'ai connu René Romagnoli (son père était chapelier et avait son magasin Rue Montaigne):nous étions dans la même classe (une photo de cette classe est sur le site )
C'est triste d'apprendre que l'un d'entre nous part si jeune .Avec d'autres anciens de l'école de la rue Rochambeau (et qui sont aussi des anciens de Guillemin ) nous espérons nous retrouver 55 ans après au rassemblement de l'ABEO à Rognes le 27 Mai .
Un autre point :avec René et sa soeur nous étions des paroissiens de l'église St Vincent de Paul (le chanoine Streicher ;figure du quartier ...

#27 15/03/2007 00:07:40

serge Timsit
Membre

Re : Anciens du College

Message pour Liliane Domenech.
Il me semble que René Romagnoli fréquentait une jeune fille rouquine qui habitait en haut du boulevard Guillemin. Est-ce bien elle qui est devenue madame Romagnoli ? En tout cas, je n'ai jamais eu de contact direct avec elle, et je ne souhaite pas l'importuner.

Message pour Mathieu Ligori
Sauf erreur de ma part, le magasin de monsieur Romagnoli n'était pas rue Montaigne, mais tout au bas du boulevard Guillemin, pratiquement à l'angle de l'avenue de la Marne. Et le magasin s'appelait "Romoli et Romagnoli"

Hors ligne

#28 15/03/2007 00:32:12

LIGUORI Mathieu bis
Invité

Re : Anciens du College

Pour TIMSIT .
Effectivement le magasin du père de René se trouvait pas loin des cycles Guercy .(au bas du bd Guillemin et je pense que c'était le début de la rue Montaigne )

#29 15/03/2007 10:41:08

LIGUORI Mathieu ter
Invité

Re : Anciens du College

A Claude LLINARES .
Depuis un moment et après avoir relu ton message sur ce forum je me demandais si tu n'habitais pas la rue Eugène Robe ?Si oui nous avons pas mal de souvenirs communs :le collège Guillemin(même si nous n'étions pas dans la même classe ,l'église St Vincent de Paul et le quartier Nelson .Voici mon adresse e-mail :liguori.mathieu@wanadoo.fr
Fais-moi signe si j'ai tapé juste .

#30 15/03/2007 17:56:18

serge Timsit
Membre

Re : Anciens du College

Mathieu Ligori

Romoli et Romagnoli étaient bien boulevard guillemin (sur le meme trottoir après le tournant que la librairie Veil, avenue de la Marne)
La rue Montaigne commençait effectivement au pied du boulevard Guillemin mais de l'autre cçoté du jardin, juste en haut du début de l'avenue de la Bouzaréah

Hors ligne

#31 15/03/2007 20:41:45

Re : Anciens du College

Pour TIMSIT .
La librairie ,avenue de la Marne c'était "RIVEIL"

Hors ligne

#32 16/03/2007 16:06:11

serge Timsit
Membre

Re : Anciens du College

Exact, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Veil

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#33 31/07/2007 16:04:00

Re : Anciens du College

Hors ligne

#34 22/11/2010 15:59:43

rédha amrani
Membre

Re : Anciens du College

Chers amis bonjour
Je voudrais saluer plus particulierement Serge Timsit qui etait en classe de seconde ou en premiere en octobre 1957;il habitait la rue Marengo alors que j'habitais au boulevard de verdun et que j'etais alors en sixieme;effetivement je me souviens de Serge Timsit qui jouais gardien de but de lequipe de handball du college guillemin;on suivait les matchs au stade leclerc les jeudis apres midi (OSSU) il y avait Monblanc ,Riou et Perez qui suivait particulierement le hand;Serge Timsit jouait aussi a l'equipe du Red Star avec le fils du Directeur de l'ecole du boulevard de la victoire et je crois qu'ils furent champions d'Alger juniors avec le RSA en  1959.
J'ai connu comme professeurs Fourcade puis Richet en français,Seban en maths,Flet en sciences naturelles,Fort en Anglais,Potiron en Arabe classique,Lozacq en histoire geographie et naturellement le celebre et non moins excellent Surge  Silvani;durant toute ma scolraité au College Guillemin,le Principal etait Louis Condery
Je suis toujours a Alger , je passe regulierement et avec beaucoup de nostalgie pres de notre ancien college ,qui subit actuellement un ravallement de façades ,soit en decendant la Rampe vallee soit en venant de la rue Mizon .

J'ai perdu de vue presque tous mes anciens camarades de classe qui etaient en sixieme M1 en octobre 1957 et en seconde M1 en octobre 1961

Hors ligne

Pied de page des forums