pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08/02/2007 19:34:26

G-MESQUITA
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

Vous m'épatez en vous souvenant du nom des profs. impossible de me souvenir du nom du prof de gym, par contre je me souviens que nous faisions du hand-ball au stade.
Melle CRUMIERE et Melle LEBON sont les seules qui m'ont laissé un souvenir. Pour quelques unes
dans la classe, elles étaient cataloguées "peaux de vaches". Mais grâce à cela, je ne les ai pas oubliées.
il y avait aussi notre prof d'anglais, une très belle femme, plutôt sympa mais son nom.....
Autre souvenir, je passais régulièrement le matin et l'après midi devant Madame la directrice, en plaquant mon cornet de glace (créponé acheté chez Di Méglio) dont nous faisons une grande consommation. A plus..
Ghislaine Mesquita

Hors ligne

#27 09/02/2007 01:59:25

Anne Marie
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

Melle Merlin nous traitait "de figure de couscous mal cuit" lorsque nous n'obéïssions pas, mais nous recevait chez elle (l'équipe de basket) tous les 1er Janvier avec notre branche de gui. Elle en faisait un bouquet qu'elle suspendait au lustre de sa salle à manger. Comme autres profs, je me souviens de :

* Mme Barthelet ou Vaudoux en français, histoire, géo
* Melle Rehm en math
* Melle Lebon en sciences, physique et chimie
* en anglais je ne me souviens plus de son nom mais nous l'appelions "Mickey Mouse"
* en musique Melle Gavarone
* et donc en gym Melle Merlin et ensuite Mme Francastel.

Melle Merlin n'était pas jeune car elle avait entraîné ma mère (en 1938) à l'Algéria Sports

Hors ligne

#28 18/02/2007 12:55:02

jealcord
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

bien vu, la figure de couscous mal cuit, j'en ai abreuvé plus d'un, sans me souvenir que c'était elle qui nous baptisait ainsi....Mlle Gavarone musique, mlle Rème math. mlle Brock puis mme Barthelet en français...Mme Sinturel en anglais...elle se démenait sur l'estrade pour nous apprendre les expressions anglaises....Seriez vous , à peu près de mon époque à Franklin Anne Marie? surement + jeune si vous n'avez pas eu "la joie" de connaître mlle Brock!!Je n'étais pas d'un naturel très sportif ce qui fait que je n'ai pas connu Mlle Merlin en dehors des cours de sport scolaire...en sciences il me semble avoir eu mlle Legeais?petite plutôt air sportif avec des lunette ronde à monture metallique!!!
Que de souvenirs!   j'avais oublié Mlle villon directrice!!!!

Dernière modification par jealcord (18/02/2007 12:57:36)

Hors ligne

#29 19/02/2007 01:21:24

Anne Marie
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

Enfin une réponse ! J'étais au cours complémentaire Franklin, venant de la rue Rochambeau, de 1955 à 1959 date du brevet élémentaire. En anglais j'ai eu Melle Cabrol, et en Sciences Melle Lebon, qui venait du primaire, et était très forte, mais bon prof. Mme Barthelet (ou Vaudoux selon que son divorce avait ou non été prononcé) ne pouvait pas me voir, elle m'a fait les pires vacheries. J'ai mis de photos du cours complémentaire franklin (Anne Marie Charraut). Amicalement

Hors ligne

#30 19/02/2007 15:49:13

marie marie marie
Invité

Re : une ancienne de l'école Franklin

sivouplé, vous rappelez -vous d'une instit qui avait l'habitude  d'attacher , sur leur chaise,   les élèves qui avaient un peu trop la bougeotte ? J'voudrais lui envoyer des chocolats #¤$& grrrrrrrrrrrrrr

#31 19/02/2007 16:19:31

jealcord
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

Eh bien oui Anne Marie c'est bien ce que je pensais, vous êtes plus jeune que moi, j'ai passé le bepc.....en 1951! et ce n'était pas du gateau il fallait avoir été reçue à l'écrit pour pouvoir présenter l'oral, cet oral n'était pas considéré comme un rattrapage...Bon c'est loin tout ça !

Le primaire, je l'avais aussi fait à l'école Franklin...au cours préparatoire nous avions droit à des coups de règle sur le bout des doigts si nous parlions ou nous agitions un peu : ce sont des temps révolus, et cependant les instits ne se faisaient pas agresser par les élèves.

Disons que les profs que nous avions, surtout en français et math (mlle Rème, son neveu est médecin à Toulon) nous ont sans doute mené la vie dure, mais nous avons du faire des efforts, qu'en pensez vous?

Mme Barthelet que je n'ai connue que sous ce nom, était assez exigeante, quant à mlle Rème, les cahiers et les copies volaient quand nous avions fait de grosses erreurs...

Bon je ne crois pas être d'un grand secours pour retrouver "vos" anciennes? inutile de vous dire, qu'à part 2 amies gardées depuis ce temps je me demande où sont passées les autres!!!!

N'ont-elles pas eu le courage de s'attaquer à internet? pourtant je garde en tête toute une liste de noms.....

A bientôt peut être?

Hors ligne

#32 20/02/2007 20:50:48

Anne Marie
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

J'ai fait ma primaine à Rochambeau ; en ce qui concerne les profs, je me souviens que lorsqu'il y avait une tâche d'encre, on nous épinglait le cahier dans le dos avec 2 épingles à linge, et il fallait passer dans toutes les classes. Et quand un prof nous mettait à la porte, quelle trouille de voir arriver la directrice..... mais ce ne sont quand même que de bons souvenirs.

Hors ligne

#33 01/03/2007 20:37:23

paula
Invité

Re : une ancienne de l'école Franklin

bonjour a toutes les Franklines  ,.qui se souviens de mm Belpomme  je n'etais pas dans sa classe ,mais j'en avais une peur bleue ,ma soeur ainée 'huguette) y etait et elle prenait de ces raclées ........je vous dis pas......

#34 03/03/2007 15:45:07

paula
Invité

Re : une ancienne de l'école Franklin

bonjour a vous tous et toutes ,je me rappelle tres bien de mlle Merlin elle n'etait pas du tout féminine

#35 19/03/2007 00:10:51

jacqueline G
Invité

Re : une ancienne de l'école Franklin

je suis née en 46 j'étais en 5ème et 4ème à Franklin je me souviens d'un prof de français blonde qui avait toujours chaud et d'un prof d'anglais elles étaient toutes les 2 amies  et discutaient souvent pendant les cours ; cela nous arrangeait bien . Je me souviens aussi des soeurs jumelles . Leurs parents avaient un commerce tout en haut du collège  mais il m'est impossible de me souvenir de leur nom et prénom.

#36 04/04/2007 17:16:39

paule1
Invité

Re : une ancienne de l'école Franklin

bonjour à toutes
j'étais élève à Francklin moi aussi
de la 6eme à la 4eme puis GRAND DEPART
J'ai le souvenir de Melle LEBON  de Mme Francastel qui nous donnait RDV au stade le jeudi matin pour les plus vaillantes , la prof d'anglais se mettait du rouge à lèvre sur l'estrade en arrivant le matin dans la classe  etc.......
Amicalement à bientôt

#37 07/04/2007 02:07:28

BENZAKINE
Invité

Re : une ancienne de l'école Franklin

POUR ADJADJ GUY
BONSOIR,
  C'est pour vous parler de la photo de 56-57.En effet, je ne sais pas si vous en souvenez, il y avait ADJADJ JEAN - JACQUE,MILLION,DUGARD,AMBROSINO,SUCH,RUIZ,CAZIN,PARIENTE.Voilà,si vous voudriez bien parler de cette periode,vous pouvez m'envoyer un message sur ce site.

#38 07/04/2007 02:32:32

BENZAKINE
Invité

Re : une ancienne de l'école Franklin

A JEAN LUC RISPOLI
BONSOIR,
C'est pour te parler de la période  55-56 en CE 2 ,si tu te souviens des noms qui plus  tard ont été à l'école CONDORCET,je vais te citer quelque noms ZAOUI ,OUSSARD,OUDLALI,MILLION,TAIEB,MARCIANO,SUCH ADJADJ  Jean jacque,tu t'en souviens , si oui , envoie moi une réponse sur ce site j'ai fait mettre une photo d'école avec mon nom dessus.Je n'ai pas cité d'autres noms il me viennent maintenant à l'esprit,BOUCAYA,ABIB,DARMON.Voilà si ca te dit .Envoies moi une réponse, pour me renseigner si tu as  revu ou parlé à certain copain ,et me dire certains noms que j'ai oubliés.Je te donnerai de plus amples renseignements sur d'autres élèves.excusez moi si j'ai écorché certains noms.
                     
                       BONSOIR.BIEN A TOI         
                       ALEXANDRE B

#39 06/05/2007 23:50:05

alexandre-B
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

BONSOIR, POUR ETOILE
  J e n'ai pas connu votre frère car à l'école FRANKLIN  ,j'étais   au cours préparatoire de MMe GERMAIN ,je suis né en 1947 à ALGER  BEO
je suis de l'av de la Bouzaréa

Hors ligne

#40 07/05/2007 00:04:26

alexandre-B
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

POUR ETOILE,suite ,
D'ailleurs ,jesuis sur photos d'école à école FRANKLIN entre ,1956-1957, après j'ai été à l'école  CONDORCET ,en haut de la rue FRANKLIN  à cotê de la place DESAIX.
       VOILA .Bien à vous    Bonne soirée       ALEXANDRE B

Hors ligne

#41 07/05/2007 00:29:22

alexandre-B
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

POUR ETOILE, rectificatif
   J'ai fais les classes de CE2   a  l'école FRANKLIN aussi excusez mon oubli  ,1956-1957, je voudrais savoir si vous n'habitiez pas à la rue FRANKLIN car mon pauvre frère aîné avait un copain qui s'appelait BEBERT, lui été né en 1940 il s'appelait GERARD.   
                   REBONSOIR ALEXANDREB

Hors ligne

#42 09/05/2007 17:43:00

alexandre-B
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

POUR ETOILE,BONJOUR,
Bien sur que ca fait plaisir,figurez vous que je viens de perdre ma mère au mois de juillet aussi.Enfin , j'ai bien connu aussi le marchand de beignets chez BLANCHETTE ,et la calentita en face de chez moi av de la bouzaréah chez gouald , plus bas on aller acheter les baguettes chez les SERALTA,oui effectivement votre frère est venu juste avant la mort de mon frère il été  venu avec sa femme à son  anniversaire.Je ne sais pas si vous avez connu mon autre frère JAKY, il aété au lycée BUGEAU et ensuite il est aller travailler ave mon père, il est plus vieux que moi aussi  il a 62 ANS c'est le seul qui reste.Je préfère que l'on ce parle sur ce site car je ne me suis pas abonné à copains d'avant je ne peut pas lire les messages.si vous n'avez pas  mon E-MAIL, je vous le founirez sur ce site.
                   BIEN A VOUS ALEXANDRE-B

Hors ligne

#43 05/07/2007 15:32:25

alexandre-B
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

BONJOUR,JACKY,C'EST ALAIN BENZAKINE,
En effet,je n'ai pas eu le temps de vous répondre car , je viens de  prendre ma  retraite ces jours ci ,et  je suis en train de clore  mon dossier.J'ai eu l'agréable surprise d'être entourer de toute ma famille proche et mes amis pour la fêter et mon anniversaire en même temps ,dans une maison de campagne dont je ne m'attendais pas du tout , à voir arriver autant de monde .Cela m'a fais beaucoup plaisir et pourquoi ne pas le dire?émus.Voilà, j'espère que l'on aura l'occasion de ce rencontrer dans une réunion, entre pieds noirs puique maintenant j'aurai du temps pour le faire.Bien vous .ALEXANDRE-B

Hors ligne

#44 31/12/2007 17:18:12

SOLTANA Guy
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

Bonjour les filles (et aussi les garçons...)

Je suis un très récent membre de ce site et en regardant les photos de l'école de la rue Franklin, j'ai retrouvé, non sans plaisir, ma soeur Marie-France SOLTANA (CFE2, année 56/57). Quelqu'un se souvient d'elle ?

Guy Soltana

Hors ligne

#45 11/03/2009 23:09:46

Re : une ancienne de l'école Franklin

bonsoir, voila bien longtemps que je ne suis pas venue bavarder sur le forum (mot de passe qui ne passé pas...cela arrive, bon tt est rentré dans l'ordre donc me revoila, j'ai eu la joie de revoir la semaine passée Michèle Delmas qui habitait rue franklin et qui bien sur a été a l'école franklin, elle a une grande soeur Anne Marie et une plus jeune Joelle , nous avons passé la journée avec nos souvenirs, elle habite en Corse , mais n'a pas internet qui se rappelle d'elle ??? a bientôt bises a tous  elisabeth

Hors ligne

#46 03/06/2009 15:37:27

Charlette
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

oui, bonjour j'ai retrouvé des photos de classes de la rue Francklin et bien sur je me suis reconnue  qu'elle joie de vous retrouver les  copines de cette époque, j'ai fréquentée l'école de 1949 à 1957 mais ce sont les dernières années en classe de FE1etFE2, j'ai eue comme instits Mme LAFITTE....Melle MERLIN.  un vrai bonbon par sa gentillesse....Melle ?  un sacré prof de sport surtout quand elle nous faisait lancé le ""poids"", j'habitais la rue Guy de Maupassant. j'ai fais ma communion en 1955 a l'Eglise St LOUIS....., je me rappelle de plusieurs cop ines que vous nommez plus haut sur la photo que j'ai vue il y avait entre  autre Lucienne Pascual et Michelle Lefebre et bien d'autre bien sur ,je m'appellais VIDAL, si toutefois vous voulez me répondre je  serais très heureuse de parler avec vous et pourquoi pas nous revoir...........je vous embrasse à toutes de ton coeur

Hors ligne

#47 03/06/2011 23:30:31

jeanne
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

bonjour à toutes,  je m'appelle Jeanne Lo Presti je suis née en 1951 et j'allais à l'école Franklin j'habitais à la rue soleillet je n'ai aucune photo de classe malheureusement..... si vous en possedez une j'aimerais bien la voir!! merci beaucoup  Jeanne

Hors ligne

#48 03/06/2011 23:42:21

Charlette
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

bonsoir Jeanne
as tu été voir les photos dans les retrouvailles de l'Ecole Franckln, et tu dois te retrouver avec des élèves de ta classe, c'est comme cela que je me suis retrouver avec mes copines de classe
je suis née en 1943 et j'habitais la rue Guy de Maupassant, nous étions voisine, j'achetais mon pain chez Mr Nadal
je m'appelle Josette Vidal .....
je suis près de Marseille, viendras tu a Rognes
dans l'attente de te lire
toutes mes amitiés

  charlette/josette

Hors ligne

#49 11/06/2011 01:50:43

jeanne
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

bonsoir charlette je vais faire tout mon possible pour venir à Rognes dmanche, samedi dernier je suis allée au RdV des pieds Noirs de Nice et j'ai rencontrée une ancienne de l'école Franklin elle est de 1951 aussi elle sera à Rognes Dimanche ; as-tu connue une certaine Mme Alix ?
je n'ai aucune photo de l'école Francklin...... je serai ravie de faire ta connaissance  à bientôt

Hors ligne

#50 29/01/2012 21:43:01

Rami
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

A mes camarades de classe de la Maternelle Suffren et Cours préparatoire Franklin.

Je n'ai pas de photos, ni de noms de camarades de classe. Je me rappelle du nom de l'enseignante de la Maternelle Suffren: Mme BLANCHE. Années 1953-54 et 1954-55.
Pour la classe de CP rue Franklin, j'ai juste l'année 1955-56 en mémoire.

Qui sait? Des photos de ces classes ou des faits références?
Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums