pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/02/2007 17:17:38

GALEA SIMON Lucie
Invité

RECHERCHE

Bonjour a tous ,je suis a la recherche de MARIE-JEANNE HERNANDEZ qui habitait a notre DAME D AFRIQUE,mais qui etait en classe avec moi au college DIJON Nous etions  tres amies malheureusement comme nous tous nos chemins ce sont separes.D'autre part il y avait aussi Aline FERRER  .C'est drole les noms de mes professeurs m'echappe je me souviens quand meme de MME PEUTO PROF DE MATH ainsi que MME BITOUN la directrice du college ;si quelqu'un se rappelle de MOI j'y repondrai MERCI a toutes et tous

   BONNE SAINT VALENTIN

#2 17/02/2007 03:50:28

Re : RECHERCHE

bonsoir lucie

par hasard tu as de la famille Galea qui habiter a Setif, Phillippeville,car je suis aussi de la famille Galea par ma grand-mére Bonnici-Galea, et en juillet nous allons faire une cousinade, a++++++++++++++

Hors ligne

#3 17/02/2007 19:20:28

GALEA SIMON Lucie
Invité

Re : RECHERCHE

Bonjour Monique ,je ne vous connais pas mais je tiens a vous repondre car cela me fait tellement plaisir que quelqu'un s'adresse a MOI.Non je n'avais pas de famille a SETIF a moins que? Ma famille etait a ALGER et alentour.Mes parents avaient une campagne au Village CELESTE et nous habitions au chemin sidi-bennour .Avec mes soeurs nous allions a l'ecole rue camille DOULS puis au college rue de dijon.Nous avons fait notre communion a saint JOSEPH ET Nous allions au patronage a NOTRE DAME D AFRIQUE.Quel bon souvenir il faut  quand meme dire que nous essayons de garder le meilleur.Je me regale a lire tous les messages car je me replonge dans ces souvenirs et grace a eux je me souviens des commercants et des rues en somme de tous ces souvenirs d enfance.Beaucoup de choses s'effacent de ma memoire .Je ne suis pas trop agee car je suis de 43 mais il faut dire que je ne suis pratiquement plus en contact avec des gens qui ont vecu cette vie et quand bien meme nous n'en parlons plus.MERCI encore a VOUS et par la meme occasion a tous les PN qui se manifestent par leurs messages leurs histoires leurs recettes et toutes les photos que je regarde tres souvent .

#4 18/02/2007 19:22:43

Re : RECHERCHE

Bonjour Lucie, on peu trés bien se tutoyer, connais tu au village marie , la famille baldacchino, c'est deux kilométre a peu prés après NOTRE DAME  D AFRIQUE, moi aussi j'ai fait ma communion a st-joseph et j'allais au patronage tous les jeudis et dimanche, et j'allais a l'école de la rue de Normandie.

Essaie de te renseigner si possible auprès de tes parents , car les Galéa sont tous de la même Famille, la souche part des alentours de Sétif, Phillippeville, constantine, macdonal,et puis beaucoup sont venus sur Alger, si tu peu avoir des extraits de naissance ou livret de famille, j'ai même retrouver de la famille en Malte avec nos armoiries,d'alleurs j'ai celui des galéa , je vais le chercher , tu as mon adresse e-mail et si tu peu me donner tes coordonées, je t'enverais les armoiries.

Au plaisir de te lire gros bisou de ta cousine (peu-être) a+++++Monique

Hors ligne

#5 01/11/2007 16:37:06

Opaline
Membre

Re : RECHERCHE

Bonjour,
On ne se connaît pas mais je suis allée aussi dans ce collège
La Directrice s'appelait bien Madame Bitoune et le prof de math Madame Peuto
Il y avait le prof de dessin Madame de Ruaz et le prof de musique Monsieur Colin
Pour le professeur de français n'était-ce pas madame Faizan ? (ou un nom approchant)

Je m'appelle Josiane PARAT

Hors ligne

Pied de page des forums