pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/11/2006 11:13:44

Quelques noms sur une photo

Pour Jacqueline Meyer et Christian T
Sur la 2eme photo de l'ecole des Soeurs St Vincent de Paul (CE1  1954-1955) j'ai reconnu beaucoup de petites bouilles mais pas tellement de noms, juste qq prenoms!

Assises parterre en partant de la gauche:
5eme: Joelle Mas
8eme: Elisabeth Essner
9eme et derniere: Anne Marie Domenech

Deuxieme rang de gauche a droite:
3eme: Joelle Cano

Troisieme rang"
derniere sur la droite: Arlette Pastor?

Quatrieme rang de gauche a droite
7eme Claude Garofalo?
Derniere: Marie Christine Siguenza??

Plein de noms sur le bout de la langue mais la vieille memoire fait defaut

Jacqueline, la petite fille a cheveux courts sur ta gauche - n'etait elle pas d'origine anglaise???
Au secours ... d'autres noms STP!

Henriette.. ou es tu?  tu sembles avoir disparu du forum, peux tu donner un coup de main (ou plutot de memoire)

Bises a toutes
Elisabeth

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#2 02/11/2006 12:49:31

Re : Quelques noms sur une photo

Elisabeth,
Je suis toujours là, bien qu'un peu silencieuse.
Sur la photo CE1 54/55, je te donne quelques noms retrouvés
En partant de la gauche 3ème assise Georgette Rodriguez
2ème rang la 4ème Christiane Mari la 7ème je crois que c'est moi
3ème rang, 9ème Anaïs Ferrandis
4ème rang la 8ème Lucette Lhermitteau

As-tu des adresses mails, celle de jacqueline Meyer

Hors ligne

#3 20/12/2006 11:41:21

Re : Quelques noms sur une photo

Elisabeth

Ta soeur est à quel rang en commençant de bas en haut et de gauche à droite, vu l'année de ta naissance, tu as du aller en classe avec ma soeur, regardes les autres photos de l'école

Hors ligne

#4 21/01/2007 01:41:59

monique
Invité

Re : Quelques noms sur une photo

Salut henriette

J'ai vue que sur les messages tu disait vouloir rassembler les filles qui allais chez les soeurs de st vincent de paul, et aussi au patronage a notre dame d'afrique .

Mon dieu que de souvenirs a pleuré et a rire, j'avais horreur de leurs carotte vichy, qu'ont manger a la cantine, comme je ne voulais jamais les manger elle me les a servie pendant la semaine entiére je n'ai rien manger mais je n'ai pas cédé.c'etait soeur madeleine et je lui est même arracher sa cornette, bien sur en rentrant ma mére ma donner le reste et j'ai fait la communion une année plus tard , punie??

Bien tiens moi au courant bisou a plus   monique


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#5 23/01/2007 20:27:16

Re : Quelques noms sur une photo

Dernière modification par henriette Pouey (26/01/2007 18:01:46)

Hors ligne

#6 23/01/2007 20:37:37

Re : Quelques noms sur une photo

Youpi ça a marché
En cliquant sur la photo on l'agrandit, on reconnait à gauche en première ligne ma soeur Yvette, derrière elle la grande Anaïs Ferrandis, la deuxième après elle Josette Esposito qui met la main sur l'épaule d'Anne-Marie Domenech, il me semble que c'est soeur Gabrielle, les autres j'ai un peu de mal à reconnaître
C'était après une partie de ballon prisonnier.

Hors ligne

#7 24/01/2007 01:21:57

salort annie
Invité

Re : Quelques noms sur une photo

Bonsoir Henriette,

Super ta photo du plein air - Je crois avoir reconnue Soeur Gabrielle, elle était aussi grande que nous ! Elisabeth cite Joëlle MAS, c'était ma copine, une jolie petite blonde aux yeux bleus, avec de belles anglaises ! je l'ai croisée par hasard dans le métro en 1965 ou 1966; quel dommage que l'ont ai pas gardé le contact. Christiane MARI était dans ma classe, elle était 1ère en gymnastique - elle grimpait à la corde qui était accrochée sous le préau en 3 enjambées, alors que je restais bloquée au noeud... de la corde bien sûr, javais du mal à soulevé mon c..!
J'étais tous les jeudis et les 3 mois de vacances au plein air, j'étais à la cantine, j'étais au patronnage. Quand tu penses que je suis allée chez les soeurs à 40 jours, dailleurs les photos que j'ai envoyées sur le site parlent d'elles-mêmes. Avec ma copine Gaby Ripoll nous étions des piliers de l'école - en pension complète pour ainsi dire.
Que de merveilleux souvenirs ce plein air avec ses échasses, ses hamacs accrochés entre les piliers, ses parties de ballon prisonnier en haut, entourés d'arbres d'eucalyptus (chaque fois que j'en vois un, j'ai un flash du plein air ) en bas il y avait aussi un énorme figuier .
Tu te souviens que le soir en attendant de prendre le car, nous étions toutes assises sur les grandes marches, et soeur Gabrielle nous racontait une histoire que nous réclamions à corps et à cris. Ou ce situait éxactement le plein air, si j'ai l'occasion de retourner à Alger, je veux le revoir, chose que je n'ai pu faire lors de mon retour en Mai dernier.
J'ai gardé la petite valise grise, qui contenait mon goûter, que MA MERE me préparait avec amour, avec une gourde d'eau grenadine ou mentholée et le verre pliant.
Ah ! j'arrête, la gorge me serre, les larmes perlent mes yeux ! Nostalgie quand tu nous tiens !!!

#8 24/01/2007 14:56:05

Re : Quelques noms sur une photo

Hello Annie,
Tu vas voir qu'on va être un grand nombre à se retrouver de filles de l'école et du plein air, j'ai été contacté par Ghislaine Mesquita que tu connais, et par 2 autres jeanine, te rappelles-tu de mademoiselle Sylvette, dismoi si elle parait dans une des photos de classe de SVDP,
sur la photo du plein air il y a l'air d'y avoir une dame mais qui?

Hors ligne

#9 24/01/2007 14:58:56

Re : Quelques noms sur une photo

Ah moi aussi j'avais une gourde, quand on descendait du car on chantait un Kilomètre à pied, et un élephant ça trompe, et une histoire de petite souris dans la culotte

Hors ligne

#10 25/01/2007 20:03:39

Re : Quelques noms sur une photo

salut henriette

Nous étions les quatres filles Baldacchino,a aller chez les soeurs ma soeur ainé sylvia née en 40 avait soeur gabrielle et moi je me souvient si c'est bien son prénom soeur madeleine a qui j'ai arracher la cornette , j'ai eté punie et j'ai fait ma communion une année plus tard et bien sur ma mére ma donner le reste, vous vous souvener des garoubes j'en manger tellement que j'avais la diarrhée pendant plusieurs jours.

Il y avait une fille qui manger a son repas de midi dans son pain il y avait de la calantita et une banane, un vrais estouffe belle-mére.

Moi j'adoré les échasses et la balançoire, annie je crois que nous avons fait le même parcour car moi aussi a la cantine le plein air et les âmes vaillantes a vendre leurs bouquins, de quel année est-tu, moi de fin octobre 45, mes soeurs Sylvia 1940, Marléne 1942, Katia 1943, moi 45 et mon frére Alain 1949, ensuite nous sommes allée rue de Normandie, mais j'ai toujours continuer le patronage.

Voici mon adresse E-mail  moniquegoirand@aol.com, et si tu as besoin de renseignements je pourais t'aider éventuellement, par contre je me souvient trés bien du chemin pour aller au patronage a notre dame d'afrique, d'ailleur je pars en juin et je ferais des photos et même un film

Gros bisou les filles moi je me trouve pas loin de toulon et pour mon moral j'organise de temps en temps des petite fêtes et j'espére avoir l'occasion de vous voir, le temps passe trop vite, il faut profiter des bon moments qui passe A+++++++++++Monique

Hors ligne

#11 25/01/2007 20:17:54

barber
Invité

Re : Quelques noms sur une photo

bonjours les filles,vous me rendez nostalgique,j'aimerais revenir en arriere,moi aussi j'allais tous les jeudis et pendant les vacances au plein air,je connais annie,et peut etre vous,je suis de 1941.nous étions 2 jumelles de la bassetta.j'aimais beaucoup soeur gabrielle et soeur catherine,la pauvre je l'ais faite pleurer parcequ'elle m'avait gifflée et pourtant je l'avais mérité.moi qui étais petite je me trouvais grande sur les echasses,maintenant rien que de penser j'ai le vertigeJe vous embrasse

#12 29/01/2007 21:41:06

marie
Membre

Re : Quelques noms sur une photo

POUR HENRIETTE : moi aussi je me souviens de soeur Gabrielle.je n'ai trouvé aucune photo de 1955 à 57/58 (?) où je suis. Je me souviens bien des prières que nous devions dire et du claquement sec du missel quand soeur Gabrielle le refermait. j'avais une de ces peurs .....

Hors ligne

#13 31/01/2007 16:28:50

G-MESQUITA
Membre

Re : Quelques noms sur une photo

POUR TOUTES LES ANCIENNES DE St VINCENT DE PAUL
J'ai passé 30 mn au téléphone avec Soeur Gabrielle ce matin. Elle m'épate. Comme elle le dit elle-même, les jambes ce n'est pas terrible, mais les neurônes pas de problème... Pendant notre conversation, je suis allée sur le forum, pour lui citer les noms de celles qui écrivent autant de mal d'elle. Elle n'est pas dupe et sait que nous avons toutes de très bons souvenirs de cette époque. A chaque fois que l'une d'entre nous l'appelle ou lui envoie un courrier, je cite : "elle en prend pour 8 jours". Alors n'hésitez pas, essayez de la joindre, ou envoyez lui un petit mot.
Henriette, je crois t'avoir dit que je recherchais la chanson sur Alger que nous chantions dans le car en allant au plein air, et bien après plusieurs essais avec d'autres chansons elle l'a retrouvé, et me l'a chanté A chaque fois que je l'ai au téléphone, je passe un moment magique. Elle me remonte le moral.
A bientôt les filles.
Ghislaine MESQUITA

Hors ligne

#14 31/01/2007 16:41:05

Re : Quelques noms sur une photo

Je réponds à toutes les trois,
D'abord Monique,
En effet nous avons du, faire le même parcours ou se suivre à une classe d'intervalle, car moi je suis de Nov 46, et dès l'âge de 3ans je suis allée à la pouponnière puis la maternelle et tout le primaire chez les soeurs, ton frère y est il allé car ma soeur est de la même année et elle aussi école des soeurs.
Pour Barber,
De41 tu devais faire partie de la section des grandes au plein air
Pour Marie
De quelle année es-tu, car moi j'étais chez les soeurs en 55/57/58
En 55 je devais être en CE2 ou CM1

Hors ligne

#15 02/02/2007 04:05:13

jeanine MOLINES
Invité

Re : Quelques noms sur une photo

salu tous le monde .moi aussi j'allais le jeudi passer la journee chez les soeurs.je me rapelle un jeudi elle nous avait amener a la plage passer la journee j'avais une tres belle bague que j{avais piquer a ma mere je l'avais confier a la soeur pour aller me baigner et je ne sais pouquoi elle la confier a une fille du groupe qui sais mis a jouer avec le sable et la adieu la bague est parti .je me suis fais un mauvais sang toute la journee comment annoncee ca a ma mere mais je n'en ai pas eu besoin car en jouen a sotte mouton la meme fille et tomber sur moi et ma casser le bras les soeurs on du demander a une personnede nous emmener a l'hopital mustapha.quelqu'un se reconnait il.je suis de 1941.je n'ai pas du tout de photo pourtant on faisait des piece et meme de la communion.si qu'elqu'un en as je suis preneuse .bisous a josette barber et vous toute.jeanine

#16 02/02/2007 17:58:14

Re : Quelques noms sur une photo

Salut Henriette

Moi je suis de fin octobre 45 et je suis aller a l'école chez les soeurs jusqu'en 50 car j'ai fait ma rentré en 50/51 a la maternelle rue de normandie mais j'ai continue le patronage et puis la communion et les jours de vacance j'aidé les soeurs a la cantine pour les tout petits.

Je ne sais pas si les soeurs sont toujours là , mais je ne manquerais pas de m'arrête pour pour faire des photos.

Quand je pense a tous ses beau souvenir ,j'ai la gorge nouée et les yeux qui pleut

Bien gros bisou a++++++Monique

Hors ligne

#17 03/02/2007 11:56:57

lubrano claudette
Invité

Re : Quelques noms sur une photo

salut les filles moi aussi j'ai etait a l'ecole rue saint vincent de paul je me rappele très bien le patronage j'allais tous les jeudi que de bon souvenir, moi aussi je voudrais bien retourne en arrière . bisous a vous toutes claudette.

#18 06/02/2007 20:36:43

Re : Quelques noms sur une photo

Claudette
en quelle année as-tu féquenté l'école ? et de quelle année es-tu

Hors ligne

#19 06/02/2007 20:40:42

Re : Quelques noms sur une photo

Monique,
Quand j'ai revu soeur Gabrielle, elle m'a raconté, l'aprés, notre départ, et je crois bien qu'elle m'a dit que les soeurs n'étaient plus la-bas, c'est à vérifier, as-tu regardé les photos de la pouponnière

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#20 08/02/2007 13:10:42

Re : Quelques noms sur une photo

Hors ligne

#21 08/02/2007 17:27:18

G-MESQUITA
Membre

Re : Quelques noms sur une photo

PATRONAGE
La dernière photo des filles du patronage a été déposée sur le site alger-roi par CLAIRE MAROUGIU. Qui la connait ? Je ne me souviens pas d'avoir lu son nom sur le site TIMONER.
Le dépôt est récent : 5/12/2006. J'aimerai bien savoir qui elle est ?
Pour les noms des autres filles, je crois reconnaître Paule MARIANI. une des cousines SOLIVERES
Les visages, çà va, les noms c'est une autre paire de manches.
Ghislaine MESQUITA

Hors ligne

#22 08/02/2007 22:58:38

LUBRANO CLAUDETTE
Invité

Re : Quelques noms sur une photo

A Henriette  POUEY  moi je suis née en 1945  j'ai du allee l'ecole des soeurs dans  les années 55 56 mais je suis en photo avec annie salort d'ailleur je ne sais pas pourquoi . ma cousine jeannine Bottela, aller elle aussi a la même ecole je suis aussi la cousine de liliane domenech. amitiée d'une P N claudette

#23 10/02/2007 14:07:41

Janine IZZO
Invité

Re : Quelques noms sur une photo

Bonjour aux anciennes éleves de l'ecole des soeurs,je suis Janine Frases (epous.IZZO)
Je suis aller à l'école des soeurs St Vincent de Paul dans les années 50/57,je profite que mon frère Henri va souvant sur le site "né a Bab-el-oued" pour passer un bonjour à toutes les éléves qui ont fréquantées cette école,je voie que l'on sait répartie un peut sur toute la planète ,quant a moi je demeure dans le sud de la france(six fours), je me suis retrouvé sur des photos d'ecole qui son sur le site j'aimerais avoir des contactes avec des anciennes éléves.

a bientot,  Janine

#24 11/02/2007 02:55:53

Re : Quelques noms sur une photo

alors, j'avais raison en disant que cette école avait marqué beaucoup d'élèves, ce forum n'a jamais eu une telle fréquentation depuis les souvenirs du plein air, nous allons je pense arriver à retrouver le maximun d'élèves et du patronage quelques soient les années, et je pense que nous serons nombreuses, car pour le souvenir, il y avait plusieurs classes, mais la récréation se passait toujours dans la même cour où sous le même préau,et le jeudi et vacances, nous étions toutes réunies grandes et petites au plein air et patronage, avec Annie Salort nous essayons justement, non pas de rassembler une classe, mais une petite école très connue.
Alors, dès que l'une d'entre vous se reconnait sur une photo , ou participe au forum, et qui le souhaite, contactez nous, avec vos coordonnées, pour que nous puissions faire le lien avec les années, et vous indiquer les personnes que nous avons retrouvées et qui souhaitent prendre contact.
j'ai encore quelques photos à mettre en ligne, notamment des petits spectacles que faisaient les religieuses avec une vraie estrade, un vrai rideau avec les trois coups, et une vraie finale avec une vraie réverence.
Pas très grande, j'ai eu souvent le rôle du petit poucet, c'est un peu comme en ce moment on sème des petits cailloux pour retrouver son chemin, et en faire un gros tas ensuite.
Alors âmes vaillantes réveillez-vous, rappelez-vous de la chanson.
Annie peut vous la donner en intégrale, et nous sommes également aidées par une sacrée cop, merci à elle.

Hors ligne

#25 11/02/2007 19:43:54

Re : Quelques noms sur une photo

a les âmes vaillantes tous unis, j'en ai vendu de ses bouquins et il fallais toujours en vendre plus, vous souvenez vous des boites de coco quel régale et puis dans l'eau c'etais aussi super, j'en manger trop et j'etais souvent malade avec de grosse colique.

Moi je suis partant pour se réunir et j'inviterai Christian Timoner, car il ne faut surtout pas oublier que c'est grace a lui et son site que nous avons eu la chance de nous retrouver, de toute façon dans toute mes fêtes il est avec sa femme mon inviter d'honneur, et j'espére un jour pouvoir faire venir Sébastien.

Alors les filles dites moi ce qu'il faut faire et je suis, dans l'attente de savourer encore une belle journée je vous envoie plein de gros bisou a++++++++++++++++++++++++++

Dernière modification par monique baldacchino (11/02/2007 19:45:33)

Hors ligne

Pied de page des forums