pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/01/2007 00:05:04

Elisabeth
Invité

une ancienne de l'école Franklin

salut a toutes
je suis ausssi de bab el oued et de l'école Franklin je m'appelle Elisabeth Landois (Babeth) j'ai mis qq photos sur le site mais pas de retour dommage bisous a toutes , j'habitais au 24 rue Vasco de Gama la maison Sigaud, j'ai en ma possession mon carnet scolaire du CP au cours Sup  puis j'ai fais de la 6em a la 3em toujours rue Franklin  du 1er octbre 1951 a 62
les maitresses CP mme Tinel CE Mme Melka CM Mme Januel et Mlle Lebon  et pour finir Mme Torres qui s'en rappelle?????????????????? BIZZ

#2 24/01/2007 01:09:29

Anne Marie
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

J'ai suivi mon secondaire à Franklin et j'avais Melle Lebon comme prof de sciences nat., physique et chimie. J'ai d'elle un souvenir formidable car c'était une prof qui s'investissait avec ses élèves, et je dois reconnaître que, traversant une période difficile à cette époque, elle m'a fait réviser GRATUITEMENT et j'ai pu réussir au brevet élémentaire

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#3 24/01/2007 14:32:31

Re : une ancienne de l'école Franklin

Elisabeth,
Nous avons fait un bout de chemin ensemble à Franklin jusqu'en 62, j'ai déjà retrouvé quelques filles qui étaient avec nous en classe, Gisèle Daudet, Elisabeth Essner, Michèle Asso, Michèle Ivanez, tu as du voir quelques photos que nous avons mises avec Elisabeth Essner,  nous avons d'ailleurs retrouvé d'autres noms de filles pour les photos.
Anne Marie, en quelle année as-tu était à Franklin
vous avez mon mail dans la liste des membres, les votres n'y sont pas, alors difficile de passer autrement que par le forum, mais ça permet aussi de se retrouver
à ++++

Hors ligne

#4 24/01/2007 14:45:24

Re : une ancienne de l'école Franklin

Désolée Elisabeth Landois, je viens de voir que tu avais ton adresse mail dans les messages

Hors ligne

#5 25/01/2007 13:19:33

Elisabeth
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

salut les filles de Franklin, merci a toi Henriette pour tout le mal que tu te donnes pour retrouver les anciennes, il faut dire que la mémoire qui flanche qq fois revient assez vite,j'aimerai avoir des nouvelles de Michele Yvanez et Michèle Asso  on été bien copines qui se rappelle de Louisette Ayache?? elle avait été bléssée  par la grenade au cinéma marignan,elle était avec Helène Gisbert elles habitaient tt les 2 rue Vasco de Gama et on allez a l'école ensemble.ily avez aussi Michèle Belloc qu'est elle devenue,??j'ai fait ma communion en 56 a st Louis et je vais mettre qq photos de groupe sur le site.D'autre part qui se souvient de mon papa Alfred Landois, qui été président des anciens éléves de l'école de la place Lelièvre, pendant plusieurs année, il  organisé des fêtes dans l'école même, des bals et il y avez des sceance de cinéma je crois le dimanche matin il a organisait aussi en 1956  , une grande  fête  au stade Cerdan, avec les écoles, et a la fin il y a eu une fantasia.... je m'en rappelle bien car cette fête tombée avec ma communion  le 26.05.56 que de souvenirs Annie Salort  cela me dit qq chose???   bises a toutes a bientôt

Hors ligne

#6 25/01/2007 13:23:59

Elisabeth
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

c'est toujour moi, ce message pour Anne Marie, effectivement Mlle Lebon était prof a Franklin, mais vant cela elle était institutrice et faisait la classede CM2 en 55.56  j'ai mon carnet scolaire de cette époque  a bientôt

Hors ligne

#7 25/01/2007 20:10:04

Re : une ancienne de l'école Franklin

Salut Elisabeth

Je me pernet de rentrer dans votre discusion , mais j'ai vue que tu rechercher Michéle Ivanez qui etait en classe primaire avec moi a la rue de normandie, elle habite pas loin de chez moi a sanary/sur mer, je cherche ses coordonnées et je te les envoies, a+++++Monique

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#8 25/01/2007 22:02:27

DOMENECH Liliane
Invité

Re : une ancienne de l'école Franklin

#9 26/01/2007 12:45:27

Elisabeth
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

pour Liliane
je viens de lire ton message, je suis désolée d'apprendre le dc de Michèle, je ne l'avais plus revue depuis 62 mais je gardais un très bon souvenir d'elle elle est partie bien jeune et c'est bien triste  je te remercie et a plus Elisabeth

Hors ligne

#10 26/01/2007 12:48:17

Elisabeth
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

pour Monique
merci de ton message, j'habite moi même sur Saint Cyr sur mer, nous sommes donc toutes voisines  a bientôt peut être Elisabeth

Hors ligne

#11 27/01/2007 01:40:35

Anne Marie
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

Pour Henriette, j'étais au cours complémentaire Franklin de 1955 ^à 1959 ; j'ai retrouvé Jacqueline Vais, Monique Appert, Louise Yaffi et Sylvia Biton qui étaient avec moi. Il y a une ou 2 photos sur le site mises par moi (Anne Marie Charraut) Amicalement

Hors ligne

#12 27/01/2007 02:55:24

Re : une ancienne de l'école Franklin

Pour Elisabeth

tu te débrouille comme tu veux mais je t'attend le 04 02 a la maison je suis a solliés toucas et j'organise une rencontre avec les amis de b e o , sur le théme ont tire le roi et la chandeleur bien sur, alors j'attend ton coup de fil pour t'expliqué le chemin a++++++gros bisou

Dernière modification par monique baldacchino (29/01/2007 23:13:53)

Hors ligne

#13 29/01/2007 21:11:26

marie
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

Coucou les filles. Comment faites vous pour avoir autant de mémoire ???? je suis allée à Franklin de 57 (?) à 62. Mais je ne garde aucun souvenir de mes copines de classe. G honte mais c comme ça. Il y a des visages qui me parlent mais les noms oualou ! Quand vous pensez que je ne me souviens même pas du nom de mes 2 petites copines Claude et Annie :-/ Annie avait les yeux verts et les cheveux courts, Claude avait des lunettes et des "espèces" de couettes (pardon ma petite Claude lol )Toutes 2 étaient brunes. Si jamais cela vous dit quelque chose.PS: je ne les ais jamais vues  sur les photos de classes.

Hors ligne

#14 06/02/2007 12:15:38

Re : une ancienne de l'école Franklin

Salut les Franklines,
Je me rappelle de Mlle Lebon avec son accent bien francais et ses airs tres stricts. Est ce que quelqu'un se souvient de Mlle Crumiere?? Je ne suis pas sure si elle enseignait a Franklin, Henriette devrait se souvenir. La memoire devient tres floue de temps en temps, ca doit etre la chaleur

Hors ligne

#15 06/02/2007 19:04:04

jealcord
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

Bonjour,
Bien plus ancienne que vous toutes à l'école de la rue Franklin, que j'ai quittée en 51 après le BEPC pour Lazerges, j'habitais au 25 de la rue Vasco de Gama (maison Cruanez) et c'est le nom de Hélène Gisbert, qui habitait le même immeuble (au rez de chaussée) qui m'a fait vous répondre...Savez vous ce qu'elle est devenue? elle était  plus jeune que moi, je m'en souviens très bien......malgré les années et le reste!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#16 06/02/2007 20:19:03

Re : une ancienne de l'école Franklin

Dernière modification par henriette Pouey (06/02/2007 20:23:05)

Hors ligne

#17 06/02/2007 20:27:53

Re : une ancienne de l'école Franklin

Elisabeth,
Te rappelles-tu du prof de Gym d'après Anne Marie Llacer, elle s'appelait Me Frankastel, moi je me souviens qu'elle était maous costaud.
Eh bien elle est sur la Rochelle et Anne Marie la voit régulièrement

Hors ligne

#18 06/02/2007 23:23:24

Re : une ancienne de l'école Franklin

Henriette - je ne me souviens pas de la prof de gym, mais Frankastel me dit qq chose. Tu te rappelles de Mlle Merlin, elle entrainait les equipes de basketball. Si seulement on avait pris + de photos quand on etait jeunes..

Hors ligne

#19 07/02/2007 13:37:28

jealcord
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

Bonjour         c'est sur le message de Domenech Liliane que j'ai vu le nom d'Hélène Gisbert qui habitait rue Vasco de Gama au N° 25.....je pense qu'elle devait être ensemble puisqu'elle la cite....
Merci

Hors ligne

#20 07/02/2007 17:09:26

Elisabeth
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

pour jealcord
c'est moi Elisabeth Landois qui a parlé d'Helene Gisbert, tu habitais au 25 moi au 24 la maison cotta, Hélene était copine avec Louisette Ayache qui aussi habitait au 25, et moi , en classe avec Louisette chez qui j'allais, au rez de chaussee j'ai connu Helène, tu habitais la maison cruanes, je me rapelle de toute la famille, en face il y avait la famille Mesnier, peut être que l'on se connais?
a plus   Babeth

Dernière modification par Elisabeth (07/02/2007 17:15:55)

Hors ligne

#21 07/02/2007 17:18:46

Elisabeth
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

pour Henriette, je pense que Helène Gisbert était un peu plus agée que moi, et je suis de 45, peut être 43 44

Hors ligne

#22 07/02/2007 22:49:28

Anne Marie
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

pour Elisabeth : Mme Anne Francastel était la prof de gym qui a succédé à Melle Merlin lorsque celle ci a pris sa retraite. Le club de basket s'appelait A.E.R.F. (Anciens Elèves de la Rue Franklin) et nous avons été championnes UNSS en 1956 et 1958

Hors ligne

#23 07/02/2007 23:55:00

jealcord
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

En effet j'ai habité au 25 au dernier étage (4eme) mais j'en suis partie, mes parents ayant déménagé, c'est mon frère et sa femme qui avait repris l'appartement. Je me souviens bien de Madame Ayache mais pas de sa fille qui devait être très jeune...Hélène avait un grand frère qui se prénommait Guy et sa mère, je crois, cousait.  il me semble me souvenir l'avoir accompagnée (Hélène) à radio Alger où il y avait une émission pour les enfants.....Mais c'est loin tout ça!!! Mais j'ai eu mlle Merlin, comme prof de gym, et mes cuisses se souviennent des claques que nous recevions quand ne nous montions pas assez rapidement à la corde....

Hors ligne

#24 08/02/2007 11:22:57

Re : une ancienne de l'école Franklin

Eh bien moi je me souviens de Mlle Merlin,  si je ne me trompe pas c'est elle qui était assez forte, avec une coupe au carré

Hors ligne

#25 08/02/2007 15:42:40

jealcord
Membre

Re : une ancienne de l'école Franklin

exact, Mlle Merlin était plutôt forte, avait une coupe au carré, de cheveux blonds à mon époque, des yeux bleus, l'élégance n'était pas sa préoccupation première, mais quand on faisait du sport sur la grande terrasse, valait mieux la regarder et faire ce qu'elle disait plutôt que de regarder la rue en contre bas....Si nos chers petits avaient des profs de cette trempe!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums