pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/08/2005 16:46:08

Anne Marie Gomez
Invité

Présentation

Bonjour,

Je me présente Annie MAURIES née GOMEZ, je suis née le 18 - 02 - 51 au domicile de mes parents, Joseph et Marie, rue Pierre de Ronsard. J'ai deux frères Pierre (né le 27 - 11 - 39) et Jean dit Nano (né le 06 - 06 - 44).
Ma mère était concierge de l'immeuble et mon père ouvrier boulanger tous les deux natifs d'Espagne.
Je suis allée à la maternelle de la rue Suffren. Je fais parvenir deux photos à Christian mais je n'ai aucun souvenir de nom.

En 1956, 57 nous avons déménagé, au 21 rue Camille Douls où mon père a pris en gérance la boulangerie qui était située juste en face l'école. J'ai donc effectué ma scolarité jusqu'à notre départ pour Marseille à l'école de la rue Camille Douls (je possède aussi deux photos de cette époque des années 59 et 60). Quelques noms me reviennent mais très peu.

Aussi,  si tous ces renseignements vous parlent, n'hésitez pas à m'écrire. Je serai ravie d'avoir de vos nouvelles et de vous répondre.

A bientôt, j'espère !

#2 03/08/2005 10:25:31

borroméo
Invité

Re : Présentation

Bonjour Anne-Marie

J'ai fréquentée l'école Camille Douls et j'ai bien connue vos parents car avant d'aller en classe j'allais m'acheter une brioche ou un morceau de calentita.Je suis de 1945.Amicalement.

#3 18/12/2005 21:52:26

Re : Présentation

Si vous habitiez rue Camille Douls et née en 1945 alors vous avez du aller à l'école avec ma cousine Claudette LUBRANO.

Hors ligne

#4 11/03/2007 18:42:05

espla
Membre

Re : Présentation

avec ta permission je vais te tutoyer. J'ai bien connu ta famille, ta maman bien sûr, ton papa un peu moins car il travaillait toute la journée et tes frêres, surtout nano qui était un copain de jeu et qui était dans ma classe à l'école franklin en 1956. Ta famille et la mienne étions voisins, j'habitais au  13 rus condorcet. C'est la famille Espla, nous étions 6 enfants, ta maman était concierge au 9 rue pierre de Ronsard juste au desous de chez vous il y avait monsieur et madame Dupuis, plus haut il y avait madame Orsini  chez qui habitais monsieu et madame Boulay et leur fils Christian dans l'immeuble il y avait aussi les familles Breton, Cepet Mariglianon, Conjusti et Davin. Dans ton message tu parles d'un Christian, est ce qu'il s'agirait de  Christian Boulay, si tu as quelques renseignememts envoie les moi s'il te plait.
J'ai une photo de classe avec nano. Je vais te raconter une anecdote, moi je suis né en 1945, tu deavais avoir 3 ou 4 ans quand tu as avaler une pièce de 20 centimes de l'époque. Bien sur toute ta famille était affolée, et le voisinage inquiet . Tous les jours quand nous passions devant chez vous, nous prenions des nouvelles, ce fut un grand soulagement pour tout le monde quand au bout de quelques jours par les voies naturelles tu expédias la pièce au fond d'un pot de chambre.
Je suis installé en Alsace depuis 1962 avec mes frêres josé et jean, il y avait aussi ma soeur marie- rose que nous avons perdus en 2002.
A Toulon, il y a mon frêre andré et au Havre mon frêre rené. Encore un renseignement, on nous appelés la famille Calaouété.     Je veux te dire aussi qu'en Novembre 2006, je me suis rendu en croisière à Alger où j'ai eu l'occasion de revoir le quartier ou nous vivions toi et moi. Je retournerais en novembre 2007 avec mon épouse et ma fille de nouveau refaire toute la côte algérienne de oran jusqu'à Bône.
Moi qui t'écris je suis raymond Espla
mon téléphone 0369777950
Amitiés
Raymond

Dernière modification par espla (11/03/2007 19:01:41)

Hors ligne

#5 11/03/2007 23:42:42

ANNIE
Membre

Re : Présentation

Bonsoir Raymond, Mon dieu que ton message m'a émue, j'en avais les larmes aux yeux. En effet, tous les noms cités me reviennent en mémoire. J'ai même retrouvé une photo sur laquelle Mr Breton figure. Mais tu sais j'étais très jeune et je ne me rappelle  plus des visages. En parlant photo si tu pouvais me faire parvenir celle où mon frère Nano est présent cela me ferait très plaisir car nous n'en avons aucune. L'histoire de la pièce de 20 centimes est connue de toute la famille mais je ne pensais pas qu'au bout de 53 ans quelqu'un d'autre pourrait m'en parler. Alors là j'ai carrément pleuré. C'est vrai que mon frère Pierrot qui ce soir là avait pour mission de me surveiller a ameuter tout l'immeuble. Les voisins, qui finalement étaient pour nous plus des amis presque de la famille partageaient tous nos problèmes et toutes nos joies. Surtout que je suis née dans la conciergerie et que certaines voisines étaient présentes lors de l'accouchement. C'étaient une autre façon de vivre ....... Te souviens-tu de Sauveur Montagna qui nous projetait des fims de Charlot et de Laurel et Hardy ? Mon dieu que de souvenirs, ton message aura fait renaître. Dès demain, j'appelle mes frères pour leur raconter, eux aussi vont être contents. je n'ai aucun renseignement concernant Christian Boulay, désolée. Tu dis être retourné à Alger, es-tu allé dans notre quartier ? Est-ce que cela a beaucoup changé ?
Mon adresse E-mail est  : annie.mauries@free.fr. J'espère te lire très bientôt et pouvoir échanger d'autres souvenirs. Je suis si heureuse que je me permets de t'embrasser. Annie

Hors ligne

Pied de page des forums