pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/01/2007 19:14:18

bourak
Membre

souvenir d'une belle époque

Bonjour à tous,

Je m'appelle Serge BOURAK. Je suis né moi aussi en 1948 le 5 janvier précisement à la clinique de l'avenue Durando. J'habitais 16, rue Eugène Robe le long du square Nelson qui a connu de nombreuse parties de football entre copains, de grands bals populaires puisqu'il y avait une scène en plein air prévue pour des spectacles qui n'ont jamais eu lieu, et des kermesses, mais également des heures particulièrement tragiques en 1962.
J'ai partagé mon enfance entre l'école Lazerges (maternelle et primaire), le collège Guillemin de la 6° à la 4° et le lycée Bugeaud également en 4° jusqu'en 1962 (du moins pendant quelques mois). Egalement quelques baignades en fraude à la piscine d'El Kettani qui était réservée aux militaires.
Je garde une grande nostalgie de toute cette époque et tous les souvenirs sont présents et ils sont très nombreux.
J'aimerais les partager avec ceux d'entre vous qui peut être auraient fréqentés ces mêmes endroits.

Actuellement j'habite la région toulousaine, et je ne suis jamais retourné là bas. Un jour, peut être....

Bien amicalement à tous.

Hors ligne

#2 21/01/2007 19:46:19

guy pons
Membre

Re : souvenir d'une belle époque

Bonjour, je suis né moi aussi en 1948, et j'ai résidé 21 rue Borély la sapie, le long du square Nelson, je suis allé à l'école Lazerges jusqu'en 1958, puis école Rochambeau. Je me souviens des interminables parties de foot dans le square. Nous étions surement dans la même classe à Lazerges et avons du partager les mêmes parties de ballon. Ton nom ne me dis rien, je ne me souviens que de DI ROSA Louis dit loulou.
J'ai mis sur le site dans "photos d'école" Lazerges, un cliché pris le 5/11/1957 vas voir cette photo, je suis le 3 éme en partant de la droite dernier rang debout. Tu dois surement être sur ce cliché. A plus de lire ta réponse. Cordialement Guy Pons

Hors ligne

#3 21/01/2007 20:52:06

bourak
Membre

Re : souvenir d'une belle époque

Non, je ne suis pas sur cette photo, car je n'ai pas eu d'institutrice. J'étais dans la classe de M NERETTI. Je me souviens aussi de Mr RICHARD. Par contre je me souviens très bien de loulou qui étais avec moi en maternelle. Je connaissais aussi son frère Toinou. Ils avaient perdu leur papa qui avait été assassiné par le FLN. J'avais également commes copains: GUIGUI, CASANOVA, ANANOU, ABITBOL, mais moi aussi ton nom ne me dis rien. Il n'empêche, on a des souvenirs en commun.

A+

Hors ligne

#4 22/01/2007 11:12:01

guy pons
Membre

Re : souvenir d'une belle époque

Nous avons du être ensemble à la maternelle, car moi aussi j'étais avec loulou qui demeurait l'immeuble à côté du mien. Je me rappelle très bien du jour de l'assassinat du père de toinou et loulou, ça avait fait un sacré barouf dans la rue. Nous avons les mêmes souvenirs, avons fréquenté les mêmes endroits, et avons du jouer aux noyaux ou aux tchaps ensemble.
Bien cordialement et Nelsonnement. Guy

Hors ligne

#5 23/01/2007 15:12:10

atlan
Invité

Re : souvenir d'une belle époque

il s appeler  atlan felix dit manolo il etait le supporter du fc metz depuis plus de 30 ans il habiter 7 4 av malakoff alger il a jouer a l asseugenes  il etait gardien de but il a etait former par landi  gardien de l equipe premiere de l asse  manolo est dcd le 020906 accidentellement  je sait que beaucoup l on connu moi son frere je voulait lui rendre hommage avec des photos

Pied de page des forums