pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/03/2006 20:25:26

Galette des rois de bab-el-oued

500gr de farine, 5 oeufs,150gr de sucre fin,300gr de beurre,20gr de levure de boulanger(moitié d'un cube)
2 zeste de citron et orange hachée fin,2 sachets de sucre vanillé. amande et noisettes concassée et grillée(moi je met au pif donc beaucoup) la moitié d'un verre pour la pâte
et pour la garniture une autre moitié de verre.

1° etape
Battre oeuf ,sucre,zeste,sucre vanillé,si vous posséder un robot c'est mieux, ajoutez ensuite la levure délayez dans un peu d'eau tiéde,lebeurre bien moue,mais pas fondu,les amandes et noisettes, et finir par la farine

2° etape
Alors là il faut bien pétrir sans arrêtez, d'où le robot, bien 5mn, laissez posez 2heures couvert d'un linge dans un endroit chaud.
recommencez ,prendre la pâte plein les mains et tapez de toute vos force sur la table,sans la ménagez,bien la battre elle deviendra toute légère ,et douce, comme les femmes quand elle batte leur tapis.
Ensuite laissez poser une bonne heure.

3° etape
Partager en deux ou trois morceau ,suivant la grosseur désirè de la couronne.
Formez votre couronne,laissez poser 10 a 15 mnavant de cuire, badigeonnez a l'oeuf, garnir avec le reste des amande et noisette, laissez cuire 20 mn a feu moyen.
a la sorti du four soupoudrez de sucre glace.

Les noisettes et amandes doivent être grillé et ensuite caramelisez.

Hors ligne

#2 03/01/2007 18:09:27

victorine
Invité

Re : Galette des rois de bab-el-oued

ma chere monique tu as oublie de mettre la feve dans la couronne des rois, indispensable mon cher.............

#3 03/01/2007 21:43:05

Re : Galette des rois de bab-el-oued

Ma chére victorine quel beau prénom ,moi je ne met pas de féves mais un louis d'or pour avoir de la chance est surtout la santé que je te souhaite pour cette nouvelle année .

Bonne fêtes des rois et surtout n'est pas peur de bien la frapper la pétrir et quel repose dans un endrois chaud sans courant d'air , n'est pas peur de rajouter la farine a chaque fois que tu pétrie

Et bien moi samedi soir je la fait ma couronne même si le roi n'est pas mon cousin ont feras un festin, et comme là-bas avec les amande et le pralins, gros bisou victorine le jolie prénom , le même que ma grand-mére c'est pour cela que je l'aime tant a+++++Monique

Dernière modification par monique baldacchino (03/01/2007 21:44:13)

Hors ligne

#4 04/01/2007 11:23:21

mantecao
Invité

Re : Galette des rois de bab-el-oued

salutttttttttttttt !! attention ! message codé ! (rires)

Quoi !! "tata" Victorinne est passée par là !
troooooooopppppp bien ! petit clin d oeil a ma voisine Monique , bonne , et heureuse année ma MOMO , a plus chez tata VICTORINNE !!

#5 05/01/2007 16:23:15

victorine
Invité

Re : Galette des rois de bab-el-oued

ah là là, je suis contente que tu es reconnue, ta vieille tante de marseille ,alors ma fille quand viens-tu manger à la maison, cela me fera très plaisir, ma fille j'attend ta réponse......................


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#6 05/01/2007 22:55:33

mantecao
Invité

Re : Galette des rois de bab-el-oued

#7 05/01/2007 23:33:30

Re : Galette des rois de bab-el-oued

tata victorine et le montécao vous m'oublier, moi aussi je viens mangé moaaaa je suis libre alors quand vous voulez bonne a noeud

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#8 06/01/2007 01:06:40

mantecao
Invité

Re : Galette des rois de bab-el-oued

#9 06/01/2007 01:55:27

victorine
Invité

Re : Galette des rois de bab-el-oued

Ma parole, elle est folle celle là, comment tu peux oublier monique c'est pas possible, elle est invitée d'office,donc mantécao on  attends après le 15 janvier, promis jurer bise à toutes les deux de tata victorine de marseille

Pied de page des forums