pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/10/2006 04:49:13

CONFITURE D'OIGNONS

600gr d'oignons, 1 citron vert, 300gr de sucre roux, 1dl de vin blanc sec, 1 dl de vinaigre, 1 p de sel;poivre une bonne pincée.

Presser le jus de citron vert,

Dans une casserole à fond épais conviendra à la cuisson de cette confiture.

Mettre dans un récipient les oignons émincés.le sucre roux et le jus de citron.

Faire cuire a feu doux pour débuter. Augmenter progressivement la source de chaleur pour obtenir un caramel clair.

Mouiller alors avec le vin blanc sec et le vinaigre, saler,poivrer.

Faire cuire doucement jusqu'à évaporation du liquide

Mettre en petit pots.

Cette confiture convient bien avec les viandes et gibiers
et avec des viandes froides.

Hors ligne

#2 07/10/2006 12:31:08

annie13
Membre

Re : CONFITURE D'OIGNONS

Monique un grand merci pour tes recettes,j'ai fait celle des zlabias,et ils sont tres bons!!je vais essayer ta confiture d'oignons ,je pense qu'elle ira bien avec le foie gras,donc reponse au moment de noel!!! je te fais une grosse bise A+

Hors ligne

#3 07/10/2006 19:45:34

Re : CONFITURE D'OIGNONS

Salut Annie

N'oublie pas que la confiture de figues et meilleurs avec le foie gras et celle d'oignons avec un gigot de sanglier servie avec "mes patates cabanon"une inventions a moi

Pour noël je fait aussi des huitres aux pâtes fraîche que je fait moi-même, si tu est intéresser pour des plats pour les fêtes et même les desserts , dis moi et je t'envoie ça.

Un truc supert du chevreuille farcis au foie gras ou encore du koulibiac.

Ma grand-mére avait une niéce qui vit toujours et qui est polonaise qui ma donner des recettes supert.

Et le chevreuille est servis avec des petites carotte comme des frites mais au caramel.

Je crois que je vais me décider a faire table d'hôtes, sinon je ne cuisine plus.

Gros bisou a++++++++Monique

Hors ligne

#4 08/10/2006 12:16:41

annie13
Membre

Re : CONFITURE D'OIGNONS

merci Monique ,j'ai deja presente la confiture de figue mais ici tout le monde l'a trouve trop douce!!alors je vais essayer avec celle à l'oignon.File moi tes recettes pour Noel car on se retrouve souvent avec les memes plats.Celles Polonaises je ne connais absolument pas ,ce serait bien d'innover!! je te fais une groose bise !!A+ Pour ta table d'hote c'est un peu contraignant car ensuite tu ne peux plus bouger de chez toi et tu seras souvent au fourneau !!bises à ta maman

Hors ligne

#5 08/10/2006 18:29:40

Re : CONFITURE D'OIGNONS

je te promet  le t'envoie ça ,et pour la table d'hôte ,c'est seulement sur rendez-vous, et pas plus de 15 couverts, quand je veux et qui je veux!!!!!!!!!!!!!!!ouala!!!!

Maintenant si tu a des figues fraiches au congel , tu les coupe en rondelle sans les décongeler, ensuite poêler au beurre a petit feu , tu les fait dorée et sans sucre, avec aussi carottes caramélisée.

Mais dés que mon pieds iras mieux je rajoute d'autres recettes pour noël. Sucrée et salée.

Bises a vous deux, vous êtres manifique tout les deux.

Hors ligne

#6 06/12/2006 19:05:45

marie
Membre

Re : CONFITURE D'OIGNONS

bin moi C ma pintade qui va avoir sa confiture d'oignons. Rien à redire chef MoMo ...... ?

Hors ligne

#7 07/12/2006 02:23:19

Re : CONFITURE D'OIGNONS

salut le marie comment va et ma petite maguy toujours aussi  vaillante, gros bisou a+++++

Hors ligne

Pied de page des forums