pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/08/2006 19:48:42

FAID Rachid
Membre

Recherche d'un ami d'enfance

je recherche un ami d'enfance PSAILA Jeancharle qui a quitté l'Algérie en 1962.Il a habité au 5 Rue de Dijon à Bab El Oued ALGER avait 3 soeurs Jannette Denise et Henriette.Son père d'origine Maltaise se prénommait Charlot.Jeancharles était pour moi un frère et je souhaite le revoir .Il aurait 58 ans en 2006.Nous sommes nés dans la meme  maison et avons fréquenté la meme école SIGWALT.Je prie quiconque pourrait m'aider de me contacter par email à rachidfaid@hotmail.com

Hors ligne

#2 25/08/2006 22:55:21

TAMENE
Invité

Re : Recherche d'un ami d'enfance

Bonsoir,

En parlant de l'école sigwalt, tu as sûrement connu un de mes frères Bachir, Merzak ou Brahim TAMENE , Hocine étant plus jeune il est né en 1952.
Nous habitions au 8 rue de colmar rue perpendiculaire à la rue de Dijon, et mon père avait un café "maure" au 24 avenue Malakoff, "CAFE D'ALEXANDRIE".

Moi même j'ai fréquenté l'école de filles rue des Lavandières ensuite l'école et le collège rue de Dijon où je figure sur 3 photos de classe.
Quel plaisir de me revoir et de pouvoir les montrer à mes deux garçons.
VIVE BAB EL OUED ET TOUS LES BAB EL OUEDIENS.

Aziza TAMENE née en 1951 à Bab el oued 8, rue de Colmar.

#3 30/08/2006 20:11:56

FAID Rachid
Membre

Re : Recherche d'un ami d'enfance

Ma soeur Aziza, je viens de lire ton message à l'instant et je puis te dire que je connais pratiquement tous tes frères à commencer par Merzak du Danemark que j'ai rencontré il y a de cela 5 ou 6 ans devant la boulangerie face à l'école Dijon(fille) ton frère Bachir plus agé que moi (le spôrtif) le jeune Hocine d'Air Algérie et qui a perdu son fils(...à la mer) ton père -votre café maure.La famille KHELLEF si tu t'en souviens ?leur fils ELOKBI était avec moi en classe en 1959 60 61. lA famille NEGLIZ  leur fils Kamel qui jouait avec moi .Malika la petite de taille qui a fini infirmière et qui est plus agée que moi(aux dernières nouvelles je crois qu'elle serait en France je l'ai su de chez Fodil le fils de Salah Cherchali un ancien de la rue Colmar).Un autre c'est BAMBINO le grand que je n'ai pas revu depuis 1962 et qui a été en classe avec moi en 1958 j'ai sa photo de classe.Et beaucoup d'autres encore.Tiens il y a quelqu'un d'autres qui est revenu après 1962 (je l'ai su de ton frère Hocine)il s'agit de AMROUCHE le fils du miroitier qui ont habité chez vous.Et meme toi ou tes frangines . LAISSONS LE RESTE POUR LA PROCHAINE FOIS . Fraternellement. RACHID                                                                                                                                         Tiens-Je viens de découvrir quelqu'un d'autre il s'agit de Youcef CHEBANI--as-tu de ses nouvelles? il a passé un message,sur ce site,. il y a de cela quelques mois.Tiens moi au courant.Encore merci.

Dernière modification par FAID Rachid (01/09/2006 14:51:02)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#4 13/11/2006 17:42:01

Re : Recherche d'un ami d'enfance

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#5 17/11/2006 09:51:29

AUTUORI Auguste 1
Invité

Re : Recherche d'un ami d'enfance

#6 26/12/2006 01:17:02

palao
Membre

Re : Recherche d'un ami d'enfance

palao joseph dit jojo recherche ancien camarades qui ont frequenter l ecole sigwalt de 1947 a 1952 tel que sidney  peres aujourd hui parti en israel .j habitait rue du dey face a la tipolito je travaillait a la menuiserie zaragoci rue saint joseph .j ai jouer au foot au sca (sporting club algeroi au stade ma


palao joseph dit jojo habitait 11 rue du dey 16 bd de champagne bab el oued ...anciennement cours des miracles ecole frequenter ecole sigwalt recherche ancien camarades tel que sydney tchotcho etienne  titou ....

Hors ligne

#7 22/03/2007 20:31:43

massa charles
Membre

Re : Recherche d'un ami d'enfance

je recherche des nouvelles d 'un copain qui allait en classe avec moi ecole sigwalt et on habitait ensemble a la cite de la consolation au baraquement et je n'ai plus eu de ces nouvelles depuis 1965 date de notre service militaire en dernier il habitait a lons le saunier dans le jura et moi a perpignan. il s' apelle josé  ananya

Hors ligne

#8 04/09/2007 15:27:07

Re : Recherche d'un ami d'enfance

Salut Charles ,je viens de lire ton message de recherche de  ANAYA ,sous toutes reserve,j'ai une info à son sujet donnée par Balzano guy  ,il serait malheureusement décédé ,il en est de meme pour BEHM Georges  je ne sais pas si tu l'a connu.Si cela t'intéresse je peux te passer le n° de tel de Balzano ou son adresse mail   Salut  A++GG

Hors ligne

#9 04/09/2007 18:39:21

Re : Recherche d'un ami d'enfance

bonjour Garcia,je viens de lire ta réponse à Massa,j'était aussi à sigwalt(jean-pierre Lucido)suis en contact permanent avec Balzano,et bien sûr j'ai cotoyé Behm,et cette nouvelle que tu nous annonce m'attriste beaucoup,d'autant que je disais à Tamene bachir que j'ai eu au téléphone,avoir essayé,en vain,de le contacter..tu nous donne aujourd'hui ma réponse.
Serais-tu le Garcia qui était dans la même classe que nous?
à+ j'espère te lire très bientot     jplucido@free.fr

amitiés jp

Hors ligne

#10 06/09/2007 22:40:50

Re : Recherche d'un ami d'enfance

a jp Lucido
Slt JP c'est bien moi Georgeo Garcia  ,ns avons fait tt le primaire ensemble,As tu reçu mon mail d'hier?  sinon tu peux m'appeler au 04 67 18 89 99 Tchao  GG

Hors ligne

#11 16/09/2010 16:52:55

Re : Recherche d'un ami d'enfance

benarous jean claude ne en 50 frequente l ecole sigwalt a bbeo recherche amis de cette epoque  cm2 en 61

Hors ligne

#12 09/02/2013 12:11:38

Pierre CUEVAS
Membre

Re : Recherche d'un ami d'enfance

pour Aziza TAMENE.  Bonjour, si tu es née en 1951, j'avais 3 ans, on a donc dû se croiser au 8 de la rue Colmar, ma Grand'mère y habitait ( Veuve Cuevas, puis Passarelli en second mariage ) moi, j'habitais les baraquements de la Consolation. Mais je connaissais l'information par Merzak, je l'ai découvert sur ce site que j'ai déserté depuis 6 ans, il y racontait, avec brio, de beaux souvenirs. Pour information j'ai Hanifa dans mes amis Facebook même si on communique peu...

Hors ligne

Pied de page des forums