pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/06/2005 18:18:40

ifrah
Membre

je suis de baba el oued

merçi bien pour ce ce vous faite c'est génial malgrée que je ne suis pas de votre generation mais aumoin
vous a avez fait une chose qui poura dans l'avenir réunire les ancien amis qui son né en algerie
si dans la mesure de mes possibilité de vous aidez contacte moi
au rachid1957@caramail.com
je suis de bab el oued rue franklin    merci

Hors ligne

#2 05/07/2005 00:29:13

marie-paule
Membre

Re : je suis de baba el oued

je me rappelle qu'en allant à l'école de la rue Franklin,je bifurquais toujours par le cinéma Plaza et ramassais des graines de capucine dans les plates bandes qui se trouvaient des 2 côtés du cinéma, car ma mère les replantait dans des jardinières sur son balcon.Et j'achetais mes fils à scoubidou à l'épicerie qui faisait l'angle de la rue Franklin , en face du bar,place Desaix

Hors ligne

#3 10/08/2005 00:45:44

Re : je suis de baba el oued

Et bien moi je me regalé de maïs grillee en allant a l'a.s.p.a ,prendre mon bain et au retour, manger ce fameux bonbon kikilometre,enrouler sur un baton.
Sans oublier la glace entre deux gauffre.Tout etais bon,a cette epoque

Hors ligne

#4 11/08/2005 13:44:56

Re : je suis de baba el oued

moi aussi du début de bab el oued exactement de nelson, alors si vous en connaissez ou si vous êtes du quartier ou des environs de nelson , contactez moi, merci.

Hors ligne

#5 12/08/2005 17:03:21

chritou
Membre

Re : je suis de baba el oued

Vous oublier les beignets de Blanchette,la calentita que l'on mangée avant d 'aller à l'école et le oublis.Chritou

Hors ligne

#6 14/08/2005 11:55:07

marie-paule
Membre

Re : je suis de baba el oued

moi aussi ,je me souviens des "zoublis".le vendeur les conservait dans un gros cylindre en fer fermé par un couvercle avec une roue,style "roue de la fortune". On lançait la roue et si la flèche s'arrêtait dans une certaine couleur , on  gagnait un oubli en plus.  .....Toute ma jeunesse.....

Hors ligne

#7 30/08/2005 23:43:13

yoli
Membre

Re : je suis de baba el oued

est-ce que tu peux nous parler des "ki...ki...kilomètre" ce roseau enrobé de cette pâte sucrée, et surtout ce sifflet stident  du vendeur (avec son tablier)qui alertait les éventules clients (qu'on était) aïe!! aïe!!!!

Hors ligne

#8 09/09/2005 00:46:52

Re : je suis de baba el oued

Qui se souvient de la caca de cheval(halva ou bonbon turc)quel délice, je sais je vais parler que de sucreries,mais hélas nos enfants n'avez pas les même sucreries que nous.
J'ai la chance d'aimer faire la cuisine et pâtisserie,donc pour nous pas de probleme,mais je reconnais que tout n'est pas toujours sue la table,manque de recettes.
Merci a momo (il se reconnaîtra) pour le jolie livre de pâtisserie algerienne que je viens de recevoir.
Et pour le Ki.....Ki........Kilomètre c'est tout a fait cela

Hors ligne

#9 14/09/2005 00:15:00

Re : je suis de baba el oued

je crois que vous avez oublier les tétés de soeur,se gâteau en forme de seins avec un glaçage rose et a l'intérieure, une mousse de blanc d'oeuf quel delice.J'aimais aussi jouer au petit tas avec les noyaux d'abricots, ainsi que la carriolle,tu t'en souvient christian.

Hors ligne

#10 14/09/2005 18:21:20

Christian
Administrateur

Re : je suis de baba el oued

Tu me fais tellement rire que je vais t'écire un petit mot, puisque les collègues ne sont pas trop bavards.
Je n'ai pas oublié les carrioles, si tu m'en trouves une à deux places, je te mettrai devant et moi derrière. Pour les abricots, on attendra la prochaine récolte. Maintenant pour les tétés, vu mon âge je préfère les vrais.
Tu te rappelles de bichlaouer, il avait un oeil qui faisait la mata et l'autre qui tapait les zlabias.

Hors ligne

#11 14/09/2005 20:29:09

di cola
Membre

Re : je suis de baba el oued

quel plaisir de lire les messages en rentrant surtout ceux de Monique, et la réponse de Christian cela  nous rappelle vraiment de bons souvenirs.
Encore merci Christian pour ton site et je dis à bientot à Monique

Hors ligne

#12 15/09/2005 19:46:01

marie-paule
Membre

Re : je suis de baba el oued

les"tétés".......... dernièrement je suis allée à Marseille pour en manger !!!Une  pâtisserie du bd baille  en fait. J'avais lu l'info sur un autre site.... Bizarre!! je ne les ai pas trouvés si délicieux que dans mon souvenir................. un peu déçue!!

Hors ligne

#13 16/09/2005 14:45:19

Re : je suis de baba el oued

oui helas je le sais bd baille les tété de soeur,si j"ai oublier mais hanches elles n'oublie pas ;

Promis christian je vais la faire cette cariolle, ont l'appellera la Frangaoui.

Si tu te sent, ont fait la canebiere ensemble??moi je suis partante,apres pour les douleur, 2 cp de dalfagan et ça repart.

Pour yoli,les Baldacchino de bab-el-oued se sont les dupont de paris,mais en plus grand ,eux ça prolifère,ça prolifère.ils ne dorme pas les jambes croiser.
A vous maintenant, j'ai assez dis de connerie, bouger vous un peu, a très bientôt , je suis tout les jours sur ce site .

Pour Marie-Paule, pour la bonne degustation des tètès,je le sais ,il manque l'odeur de bab-el-oued,ou encore en famille ecrasser sur la figures,A++++++++++++monique

Hors ligne

#14 16/09/2005 14:48:00

Re : je suis de baba el oued

mon fils tu deviens de plus en plus beau,aÏe aïe

Hors ligne

#15 28/09/2005 01:15:56

Re : je suis de baba el oued

et bien cela se vois que l'étè est fini,ça rit plus,ils sont tous devant la télé a regarder Navaro.
Moi a bab-el-oued le lundi soir je regarder un film égyptien avec choucoucou et farid el-atrache,mais a l'époque il y avait pas le net,mais maintenant ont peu rigoler tout seul et ont attend assis devant cet aquarium pour voir si quel uns se bouge ou donne des nouvelles.
Mais voilà ils sont fatiguer ils ne veulent pas communiquer, pourtant je suis sure que dans leurs tête, il y a pleine de beau souvenir a raconter,souvenir a laisser en heritage a nos petits enfants,alors je vous en pris parler,raconter,chatchet, faite nous rigoler.  allez je commence?

Quand maman ne donner la rouste(a cause surment d'une connerie,j'en faisai si peu n'est pas christian )j'allais pleurer sur les genoux de mémé colle (maman d'une voisine ) elle me disait

Viens la ma chérie raconte moi tes misères, puis elle disait
prend ton panier et met dedans toute tes joies et tes peines et èchange le avec ton ami ou voisin , et tu verras que tu préfèreras garder le tiens .    A vous maintenant ?

Hors ligne

#16 28/09/2005 15:19:23

Christian
Administrateur

Re : je suis de baba el oued

Moi, quand je faisais des bêtises, surtout à l'école, mes parents me disaient : "si tu continues, tu vas aller casser des pierres à la carrière Jaubert", et j'ai fini fonctionnaire.

Hors ligne

#17 29/09/2005 17:20:48

Re : je suis de baba el oued

et oui tu es fonctionnaire, cela ne t'empêche pas de casser des pierres, en esperent que tes traveaux soit fini,courage

Hors ligne

#18 31/10/2005 17:11:09

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

bonjour les amis

je viens de découvrir votre site, les babelouediens (nes) je suis étonnée personne ne parle des bains Padovani avec le dancing, et pourtant on s'en est tapé des parties de rigolade à la mer, en remontant il y avait un manège et ma mémé y laissait tellement de sous que la femme faisait tournoyer devant nous pour qu'on attrappe la queue de la peluche pour faire un tour gratuit, les glaces qu'on allait manger au milk bar, etc ...  ça fait du bien de vous retrouver

Hors ligne

#19 09/11/2005 03:33:27

baldacchino monique
Invité

Re : je suis de baba el oued

Salaut a tous
et bien me voilà de retour apres deux mois d'absence, il a pas trop bouger ce site.
ILs ont rien a raconter,je viens de lire les messages, ils ont tous envies de se revoir, ils sont emus,ils parle de nostalgie laquel la radio 93.50, mon mari dis que c'est la radio des morts, alors reveille vous, et venais nous racontais tout vos conneries de jeunesse.

#20 09/11/2005 21:28:16

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

je peux pas raconter les bêtises que j'ai fait j'étais sage comme une image (rires)

Hors ligne

#21 11/11/2005 02:56:05

baldacchino monique
Invité

Re : je suis de baba el oued

toi sage comme une image, en rêve, tu doit bien en avoir une ou deux a nous raconter, si cela ne sont pas les tiennes mais celle du voisin ont s'en fiche du moment qu'ont rigole

#22 16/11/2005 03:03:40

Re : je suis de baba el oued

Christian je croie que j'ai trouver pour la carriole,le cameramen qui etais a mon anniversaire, et prêt a nous filme, donc je te tiens au courant,pour la course.

Hors ligne

#23 23/11/2005 00:39:48

Re : je suis de baba el oued

salut a tous,
Et bien il fait trés froid,donc cela veut dire que vous êtes au chaud a la maison,allez faire un tour sur le forum, et n'oublier pas de nous raconter vos histoire d'enfance ou bien vos bêtises.

Moi je me souvient avec mon petit frére Alain, ont prenais une corde assez longue et ont attacher les portes entre elles,ensuite ont sonner a la porte, automatiquement les voisins crier
Baldacchino c'est encore monique et alain.
ET comme dab ont gagné une bonne rouste.
Qui connais le parler Pied-noir,mots et expressions de là-bas dis...
Le kilo et le coulo a vous de donner la signification ? a++++
                                                                           Monique

Hors ligne

#24 23/11/2005 19:00:49

Claude Ribou
Membre

Re : je suis de baba el oued

le kilo c'est un ivrogne et le coulo c'est un pd ou un homo.je profite pour remercier le ou les initiateurs de ce site ça met du baume au coeur que ce lire tous ces messages je vois beaucoup de noms et je voudrai avoir des nouvelles si possible des mikalef les laitiers du climat de france pas trés loin de la poudrière j'ai habité au 7 rue fragonard chez ma tante.merci.amitiés d'un pied noir de bientot 72 ans à+

Dernière modification par Claude Ribou (23/11/2005 19:34:01)

Hors ligne

#25 23/11/2005 23:10:52

Re : je suis de baba el oued

Bravo claude,

Enfin un qui se bouge, et les autres que faites vous,

Encore une:

Zouzguèf, tcheklala,Zarma,

J'aimais bien aussi, un ami a papa disait toujour, si je meur ma mère elle me tue.

Qui va répondre en premier?

Au plaisir! de vous lire,a+++++++++++++Monique

Hors ligne

Pied de page des forums