pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 24/09/2006 01:41:15

Re : je suis de baba el oued

alors ma chantal , l'ouragan il est où , ta t'il décoiffé,il y a beaucoup de dégat .

Escuser moi ,mais moi c'est tout les jours que je vous souhaite du bonheur, la santé, et que toutes vos journées soit ensoleillé,d'amour, de tendresse,et le plaisir de voir grandir nos enfants et petits enfants.

Bien sur, nous devons aussi apprendre a nos enfants nos religions et nos coutumes, le respect de soi et des autres,
vivre en harmonie tous ensemble.

BONNE FETES A TOUS  ET PROSPERITE

Hors ligne

#527 25/09/2006 11:07:30

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonjour,
l'ouragan Gordon est venu affaibli,et il n'a pas fait trop de dégats,mais les enfants ont eu droit à un jour sans classe et depuis on a du vent et de la pluie.Donc il nous a fait entrer en automne à toute vitesse,quand on était si bien avec le soleil.
En France il n'y a pas eu d'ouragan,mais les poulettes sont planquées sous leurs ailes et ont les doigts engourdis:pas un mot,même pas un Meuh de la ptite Marie .Oualo.
Allez les filles,à vos PC et faites travailler le clavier.
Cousine Perlette,comment ça va?tu as passé de bonnes fêtes?tu as dû mangé trop de gâteaux,raconte-nous.
Monique,tu as commencé à faire la pâte de coing?mets ta recette sur le site:c'est si bon.Ici on la mange avec du fromage.
Bon,à bientôt,bonne journée et bisous

Hors ligne

#528 26/09/2006 00:38:59

Re : je suis de baba el oued

Salut ma chantal,

Pour la pâte de coing j'ai la recette, mais hélas pas de coing ni coin coin,mon voisin en as bien mais je n'ose pas lui demander.
Par contre mon voisine juste a côté de moi , c'est super je rentre chez lui et je me sert.

Je viens de faire de la liqueur de ses toute petites orange
les quinquêches ( je ne connais pas l'orthographe).

Nous hier au soir et jusqu'au matin ils est tomber les cornes,j'ai même récupérer 3 gros sceau d'eau.

Au prochaine pluie je mais les grosse poubelles que j'utilise
pour les olives.

Bien alors bonne nuits les poulettes quand vous serais décider a caqueter faite moi signe bande de FENEANTE.

GROS BISOU TOUT DE MËME.

Hors ligne

#529 26/09/2006 00:44:27

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Coucou,Monique,tu es en ligne.
Fais de beaux rêves.
Bisous
Et grosses bises à ZAkia qui m'a envoyé des photos de mon immeuble.Je ne vous dis pas l'émotion.C'est un beau cadeau,merci.
Bonne nuit les poulettes,à demain.

Dernière modification par Chantal T (26/09/2006 00:51:34)

Hors ligne

#530 26/09/2006 01:25:14

Re : je suis de baba el oued

et oui je suis toujours en ligne est pas moyen de voir ce films ,mon PC commence a me chauffer les oreilles, pas moyen qu'il s'ouvre ,au contraite la gentille dame , tu sais mme aol, elle me dis a chaque fois "a bientôt" et tout s'arrête et je suis obliger  de remettre en route Mon PC.

De quoi je me mêle, je lui est rien demander a cette nana
et de quel droit elle se permet d'éteindre mon ordi, franchement il y en a qu'il ne manque pas de souffle??????

En plus cette bourique de boufarique pas une fois ,mais trois fois ,elle ma fait le coup.

Bon ce films j'irais le voir ailleurs qui veux bien me le montrer.

Allez cette fois-ci je vais au lit, avant d'avoir les nerf ennerver. Bisou a tous

Hors ligne

#531 26/09/2006 16:45:57

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut les invisibles,
Moi aussi j'ai eu du mal à voir le film:il faut installer d'abord le programme DV player et ensuite tu pourras le voir.Le son ne correspondait pas aux images qui défilaient lentement,mais on reconnait bien les lieux. Alors ne t'ennerve pas,Monique et remets en marche ton ordi,tu y arriveras.
Hasta luego,bisous.

Hors ligne

#532 29/09/2006 16:10:48

CHANTAL T
Invité

Re : je suis de baba el oued

Salut les absentes,
Que se passe -t-il,vous vous êtes toutes envolées,vous vous cachez ou quoi?
Hé,c'est ici que ça se passe: le poulailler sans cocottes n'est plus rien.
Alors réveillez-vous et venez nous faire un petit coucou.
Monique,Marie,Perlette et toutes les autres,ne soyez pas fainéantes et dégourdissez-vous les doigts en tapant sur votre clavier.OK?
Bon,comme je suis toute seule,je ne sais plus quoi dire,car je m'adresse à qui?
Alors à +++++++ bisous

#533 29/09/2006 22:36:43

Anne Marie
Membre

Re : je suis de baba el oued

Chantal, les absentes sont toujours là, mais je n'ai pas grand'chose à raconter, dans ma campagne il ne se passe rien, et comme sur le site je ne trouve jamais personne du bld Guillemin.... je me sens un peu isolée. Mais t'inquiètes, je lis chaque jour

Hors ligne

#534 29/09/2006 23:43:45

Re : je suis de baba el oued

salut anne-marie

et bé ta rien a dire, moi aussi j'habite où le bon dieu a perdu sa savate mais j'ai toujours quelques chose a dire.

Il faut dire que j'ai etais vacciné avec une aiguille a phonographe, peu être que toi non.

Peu importe que tu soit de guillemin, rue mizon,rue rochambeau, bab el oued, bab azoum , nous sommes tous des enfants de Rapatrier, tous fréres et soeurs.

Tu aime la vie, la vie est belle, alors chante danse même devant le buffet et tu verras il y a toujours quelques chose a dire.

J'espére que je jour ou l'on se verra tu ne seras pas muet
nous ont aime pas les muets, ont attend avec impatience tes histoires les ragots tout ce que tu entend!!

hein gigi nous ont aime pas les muets, ou alors tu fait des geste ont se comprendras toujours.

Bon assez les conneries ,faite tous de doux rêve,sous une bonne couettes , a bientôt , plein de gros bisou .

ET LA MADELEINE DE LA GUADELOUPE

MA BABETTE DE CHEZ LES KANGOUROU

ET LOIN DES YEUX LOIN DU COEUR

Hors ligne

#535 30/09/2006 02:08:24

Chantal Tr
Invité

Re : je suis de baba el oued

Bon,je vois que vous commencez à réagir,alors tout le monde doit répondre présent,comme à l'école.
Je viens du cinéma,j'ai vu un film qui m'a trop impressionnée par la violence .Je ne sais pas le titre français mais traduit de l'espagnol,ça donne:"le vent qui agite l'orge".C'était trop de violence.Il y avait des gens qui sortaient de la salle,et c'est ce que j'avais envie de faire.
Alors quand je suis arrivée à la maison,ça m'a fait du bien de vous lire,car Monique ,tu as toujours quelque chose à raconter et à ta manière pleine d'humour.
Bon,il est tard,je vais au lion d'or.Bonne nuit les cocottes,faites de beaux rêves.


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#536 30/09/2006 11:59:33

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Dernière modification par Chantal T (30/09/2006 12:05:28)

Hors ligne

#537 01/10/2006 01:45:46

Anne Marie
Membre

Re : je suis de baba el oued

Chantal je crois que l'on s'est déjà écrit par mail et que je t'avais fait parvenir quelques photos en Espagne, donc je savais que tu étais du bas du Bld Guillemin ; je ne sais plus sur qui je t'avais renseignée. J'ai vu les photos de Zakia. Quant à toi Monique, ne t'inquiète pas, je ne suis pas muette, demande à Annie et christiane Coppa, elles pourront te dire qu'il m'arrive même d'être exhubérante. Bisous

Hors ligne

#538 01/10/2006 02:50:03

Re : je suis de baba el oued

et bien tant mieux, plus ont est de fou plus ont rie , ecoute anne-marie moi , je te promet je ne fume pas la moquette mais alors je ne me retrouve plus , les marie, marie -jeanne, anne-marie, marie ange, il faudra faire comme marie, elle ma envoyer une photo d'elle , elle est là devant moi ,sans la maguy, et quand je lui ecrie je la regarde, de même pour chantal chantal , alors faite moi plaisirs envoyer moi une photo de vous , au moins je parle pas a mon écran.
Et toi  Chantal té mazo ou quoi ,pourquoi reste voir un film
aussi violent ????, et pour ta gouverne ont dis au lit on dors, le lion d'or c'est un hotel donc quif quif borriquo

Bonne a sera sénoritas

Hors ligne

#539 01/10/2006 11:32:44

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

bonjour les filles

un petit coucou en passant, je ne vous oublie pas mais je suis saturée de boulot et je n'ai pas 5 mn, aujoud'hui c'est dimanche et j'en profite, non cousinette je n'ai pas mangé de gâteaux, et ce soir je m'apprête à faire Yom Kippour jusqu'à demain soir si D... veut, j'espère que vous allez toutes bien,

pour ma Monique je ne pourrai encore une fois pas être des votres car je pars la semaine prochaine pour une dizaine de jours et ça ferait trop de dépenses, ce sera donc pour une autre fois, on dit toujours sans 2 sans 3, eh bien ça se vérifie, gros bisous à toutes

Perlette

Hors ligne

#540 01/10/2006 15:34:24

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut les cocottes,
Ça fait plaisir de voir un peu de monde,mais je m'inquiète pour la ptite Marie:elle a dû avoir une drôle d'indigestion avec les pâtes à la poutanella,depuis oualo,on ne la voit plus.
Bonne journée de jeûne,Perlette,et après mange des gâteaux.
Je vais faire des cigares aux amandes.
Anne marie,peut etre qu'on s'est déjà écrit mais je suis d'accord avec Monique,il y a de nombreuses Marie et sans photo ou gif on ne sait plus à qui on a affaire.Mais si tu te souviens m'avoir envoyé des photos,alors tu dois avoir raison.Je regarderai dans mes mails.
Hé Monique,je savais bien ce que je disais en parlant du lion d'or,pour le jeu de mot,c'était une habitude de là-bas.
Et pour le film,j'ai eu des cauchemars.
La journée de la loubia en promet.Tu m'enverras la musique.
Bon,les poulettes,passez un bon dimanche,détendez-vous et revenez lundi.
A ++++.Bisous

Hors ligne

#541 01/10/2006 20:58:20

Re : je suis de baba el oued

Chantal tu l'aura en avant premiére la chanson de la loubia tu me diras ce que tu en pense.

Je n'ai pas trop le temps, je fait mes confitures, figues et pastéques, ensuite demain je fait vin de marsala, vin de figues, de basilic, et liqueurs de citron.

J'aimerais que cela soit prêt pour le 11 novembre. et pour les nanas absente ont pourrais organiser pour la chandeleur journée crêpes, oreillettes, et pet de nones:

Il faut vivre et profiter les copines la vie est courte et j'en veux au MAX.

Bisou a ++++++++++++++++Monique

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#542 02/10/2006 12:40:39

marie
Membre

Re : je suis de baba el oued

Hors ligne

#543 02/10/2006 23:52:00

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

bonsoir les filles

mon jeune s'est bien passé et j'ai pu le faire jusqu'au bout sans problème d'hypoglicémie, je l'ai cassé avec un café c'est ce qui me manquait le plus, cousinette je ne suis pas gâteau,

marie en voilà une idée des recherches généalogiques les filles si ça se trouve on a des aieuls communs, vous devriez mettre vos noms qu'en pensez vous, je vous abandonne car demain je bosse, gros bisous

Perlette

Hors ligne

#544 03/10/2006 01:32:12

Re : je suis de baba el oued

Salut les poulettes

Alors toujours pas de coq a l'horizon, ah là là il nous manque lias comme lui il y en a pas d'autre, quel humour et pince sans rire, je m'eclater avec ses discusions.

J'espére surtout en trouver un aussi sympa avec de belle histoire a nous faire mourir de rire.

Et marie pourquoi cherché ont est tous cousin cousine, avec tout ce mélange de race et leurs traditions, nous faisons tout ensemble, ont ri avec les gens heureux et ont pleure avec eux pour partager leurs souffrances, et les nôtres.
En plus tu te casse a droite et a gauche et qui s'occupe de la petite marguerite, hein!!paysanne de mes deux!! lol !
je ne compte pas sur toi le 11 11  .

Bien je vais me coucher ,demain je vais a l'école a 8h janice commence ,donc il faut se levé tôt, quel angoise, depuis quelques jours ,faut pas le dire,mais je me léve entre 10h30 et 11h, je n'ai jamais eu tant sommeil!!

C'est l'Automne, ont commence a vouloir rester plus longtemps sous la couette.

GROS BISOU A TOUS A DEMAIN MES POULETTES.

Hors ligne

#545 03/10/2006 21:33:47

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir les cocottes,
On est surement toutes cousines ,même si c'est de loin,on forme une belle famille,avec des rigolos,des tristes,des heureux ,des joyeux,des rouspéteurs,enfin un peu de tout,mais surtout des amis qui se soutiennent,qui aiment bien se raconter leurs souvenirs et rigoler ensemble.
Quelle joie de venir sur le site et de lire les messages des uns et des autres dans les rubriques.
Des fois ya de l'ambiance et d'autres fois,mutisme,mais il faut venir raconter sa petite histoire.
Bon,je vais manger mes derniers cigares,comme c'est bon ! Tant pis pour les kilos.Moi je suis très douceurs ,Perlette,alors dès que je me laisse vaincre par la tentation,je craque pour les bonnes choses de chez nous.
Monique,si tu as sommeil,tu dors,c'est surement que tu en as besoin,parcequ'après dans la journée tu n'arrêtes pas de boulonner.
Bon,à demain ,bisous

Hors ligne

#546 04/10/2006 01:02:44

Re : je suis de baba el oued

Salut ma chantal

a tu des nouvelles de marléne et annick je crois que je me suis tromper dans les prénom,tes deux cousines il faut que j'appel tata laeticia, cela fait un moment que je n'ai plus de nouvelles.

Je viens de finir mes confitures,celle a la pastèque est super! demain des sacristain aux figues.

En plus mon fils est allé au champignons, donc demain omelette de champignons, ceux qui est bon avec une bavette grillée avec une cueillére de confiture a l'oignon

Bon je fatigue je n'arrête pas en ce moment, je veux tout finir avant la fin de la semaine, car vendredi je me fait opéré d'un ongle incarnet. Et là super allonger pendant 3 jours. FARNIENTE. SUPER

Heureusement que ce n'est pas la langue je serais malheureuse, tu me diras Vive internet, plus besoin de parler.

Allez bonne nuit les poulettes j'ai le gros sommeil qui arrive, heureusement demain je ne me lève pas au aurore.

a+++++++++++++++++++Monique

Ou Ou madeleine babette ptie ptie  ptie par ici ont vous attend, si ça continue comme cela je sent qu'au premier froid je vais faire pas mal de POULE AU POT!!!!!!!

VOUS AVEZ COMPRIS LES POULETTE RETOUR AU BERCAIL...................

Hors ligne

#547 04/10/2006 11:03:32

ANNIE
Membre

Re : je suis de baba el oued

Monique et les autres bonjour,
Monique, tu as sonné du clairon et je réponds : "présente"
Je ne vous écris pas mais je vous lis tous les jours. Monique, je t'admire toujours autant pour ta vitalité, tout ce que tu peux faire en une journée, purée......
Chantal, toi, tu nous fais partager des petits moments privés de ta vie et cela nous enchante. Nous nous apercevons ainsi que nous ne sommes pas les seules à être faibles devant les sucreries surtout celles qui nous rappellent le pays.
Pour moi, les journées sont faites de couches et de biberons car je garde mon petit fils qui a 13 mois et qui commence à marcher. Aussi, "entention" les yeux .......
Mais, je me régale et je peux vous dire que le soir, je retrouve mon lit avec plaisir et que je m'endors aussi sec !
Bisous à vous toutes.
Annie

Hors ligne

#548 04/10/2006 22:30:53

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Attention les poulettes,voilà que Monique veut vous mettre au bouillon.Alors venez nous dire quelque chose avant que la colère monte.
Marlène et Annick vont bien et tata Laetitia aussi.
Que sont les sacristains aux figues?Explique-nous un peu.
Ici aussi c'est l'époque des cèpes et c'est délicieux.
Alors Annie ,tu pouponnes,c'est bien,mais prends quelques minutes pour nous faire coucou.
Et l'autralienne,où es-tu?
je vous laisse les filles,hasta luego

Hors ligne

#549 05/10/2006 20:42:11

Re : je suis de baba el oued

salut chantal
je crois que le renard est venue manger nos poulettes il est bien vide et nous nous sommes bonnes pour la poule au pot,
L'australienne c'est fait manger par les kangourou, je te met la recette des sacristains
A plus maman m'attend pour manger, a ce soir dans la nuit si je n'ai pas sommeil
Plein de gros bisou

Hors ligne

#550 05/10/2006 21:15:40

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Monique;je suis trop dure à cuire,il faudra penser à d'autres cocottes pour le bouillon.
J'espère que demain,le toubib ne te fera pas souffrir.Après fais -toi dorloter par ton fils et Janice.Bien au chaud avec une bonne musique et une bonne tasse de café ou autre ,laisse-toi aller,et heureusement que tu pourras te servir de tes mains pour taper sur le clavier .
J'attends ta recette des sacristains,j'espère qu'elle n'est pas trop difficile.
Allez,cousine Perlette,viens nous raconter ta journée.Tu es dans la région parisienne?
A tout à l'heure,bisous

Hors ligne

Pied de page des forums