pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/05/2006 13:44:29

NORBERT POVEDA
Invité

Anciens du College

Bonjour je suis a la recherche d'anciens du College dans les années 54/55/56 : ESPIG René, GALLO Blaise, SIDI BEN ALI, CHEMLA,GHNASSIA,NARBONI,BERNADIERE,VITIELLO,PILATO, etc...etc.. si certains se souviennent de ces moments gravés dans nos memoires, les profs de gym MMr Monblanc et Riou la ballade que nous devions faire pour aller faire du sport sur les terrains de la cite. Nos matchs d'hand ball les jeudi en ASSU; je vous attends pour remuer ces souvenirs.
je n'ai malheureusement aucune photo de college alors à votre bon coeur si vous pouvez me l'expedier par couriel ce serait super.......a plus de vous lire
Cordialement Norbert (1940)

#2 09/05/2006 13:46:09

davido428
Membre

Re : Anciens du College

bonjour Norbert,

Avez vous connu Jacky MEDIONI de la meme année et qui a frequenté Sigwalt et Lelievre ??

Bien amicalement

David

Hors ligne

#3 09/05/2006 13:50:55

Norbert
Invité

Re : Anciens du College

Bonjour
nous n'etions pas dans la meme classe contrairement à la photo Venis il y a erreur sur le gars.
moi aussi je suis de 1940 la 1° année j'avais Mr Seror comme instit et la seconde Mr Sala ensuite je suis parti au college Guillemin

Cordialement

mes excuses pour avoir tardé à repondre au precedent message


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#4 09/05/2006 15:52:46

Francette
Banni(e)

Re : Anciens du College

Hors ligne

#5 11/05/2006 12:18:30

Norbert
Invité

Re : Anciens du College

merci pour le tuyau mais sur le bottin nada (en rouge) j'avais deja regardé Spigol sur le Net mais René n'apparaissait nul part. Je sais que pendant un moment il etait sponsor du boxeur poid lourd marseillais champion de france mais sans plus
cordialement
Norbert

#6 01/06/2006 22:00:30

Claude llinares
Invité

Re : Anciens du College

J'étais élève au collège Guillemin de la 6eme à la troisieme dans les années 1953-54-55-56. J'ai bien connu les Professeurs de sport: Montblanc, Riou, di Luccio . Je me souviens de Mr Seban Professeur de maths, Mr Fort professeur d'anglais, Mr Kaddache Professeur d'histoire.Mr De Cresanso Prof de Français ... Je n'ai aucune photo de classe de cette époque. Si un élève se souvient de moi qu'il m'écrive.

#7 01/06/2006 22:40:14

zakia
Invité

Re : Anciens du College

A CLAUDE LLINARES

Bonsoir Claude ,mon mari était au collége Guillemin dans les annéees 1950 ,c'est Chenennou sadedine ainsi  que son frére mohamed

Il a eu comme profs : MONT BLANC ,  RIOU , SEBAN , FORT

J'ai en ma possession 2 photos de mon frére  MERAH  MUSTAPHA  hélas décédé  ,une est de GUILLEMIN  mon mari me dit qu'il a eu également les memes profs et l'autre il n'y a pas l'ardoise qui indique l'établissement

BUGEAUD OU GUILLEMIN ????  des que je le pourrai ,je les transmettrai à CHRISTIAN

AMITIES

#8 13/08/2006 17:34:03

garcia
Membre

Re : Anciens du College

j'ai eu les mêmes prof: Mont blanc en gym, riou en Français je crois, Fort en Anglais que j'adorais,et Seban en math je crois, Condoret en espagnol et André Grec en dessin qui a d'ailleurs réalisé le buste de Cerdan au stade.
A+

Hors ligne

#9 14/08/2006 08:33:01

Jean Francois
Invité

Re : Anciens du College

Bonjour,
Je n'étais pas à Guillemin, mais le buste de Cerdan, m'interresse.
Je ne savais pas qui était l'auteur, mais qu'est devenu ce buste?
Je sais que le stade actuel est en reconstruction.

#10 16/08/2006 15:00:16

Panisa
Invité

Re : Anciens du College

Je m'appelle Panisa Céline
Mon père, Panisa Claude est né à Alger en 1946 et a vecu toute sa jeunesse à Bab-el-Oued. Il a une soeur qui s'appelle Marlène et un frère qui s'appelle Paul.
Il a fréquenté le collège guillemin aux alentours de 1960.Il apparait sur le site de Monsieur Raphaël Pastor, dédicaces et photos de classe de Bab-el-Oued.
Voilà, ce qui m'amène aujourd'hui, c'est que le 03 septembre prochain, c'est les 60 ans de mon père et, pour cette occasion, j'aimerai qu'il reprenne contact avec ses copains de classe ou de foot.
Il m'a énoncé une liste de noms qu'il connait : Mr Gozlan, Mr Liguori, Mr Pastor, Mr Amsallem, Mr Piacentini ou Piacentil, Mr Therme, Mr Abad, Mr Cohen-Solal, Mr Cherki, Mr Lapasset, Mr Rigal et Mr Esposito.
Si vous êtes l'un d'entre eux ou bien si vous en connaissez, s'il vous plaît, aidez-moi.
Je tiens énormément à retrouver ses copains car comme tout Pieds-Noirs, il n'oubliera jamais cette période de sa vie et je sais que pour mon père, c'est l'une des choses les plus importantes pour lui.
Merci du fond du coeur pour l'aide que vous pourrez peut-être m'offrir.


Melle Panisa Céline

#11 18/11/2006 18:44:34

Re : Anciens du College

Je feuillette le forum et me trouve plongé dans ce collège GUILLEMIN que j'ai fréquenté avec mon frère jumeau DE 1944 à 1952.
Je relis les noms de certains professeurs. Souvenez-vous de Messieurs CHAUSSON, Principal, de SILVANI, SAURIER, BELLAICHE, MONTBLANC, RIOU, CONDORET, JULIA, CALMON, GREC et de Mme BEAUFRERE, prof d'anglais qui a précédé Mr FORT, Mme CARIOLE.
Combien d'autres noms encore.
Les camarades de classe se nommaient EL-KAIM LAROUSSE PARINELLO
FERNANDO TREILHOU ZAROUTA ADJIDIR ZENOUDA AZOULAI MERCADAL SOLIVERES CASTAGNA MOLINA PISANI HADJADJ LEVY etc etc.
Ces jardins du Br Guillemin où plus d'une fois nous finisssions nos devoirs.
Que de joies et de bonheurs avons-nous connus!!!
Bien fraternellement P.N. Claude QUESADA

Dernière modification par Quesada Claude (18/11/2006 18:51:31)

Hors ligne

#12 31/12/2006 19:01:53

vitiello
Invité

Re : Anciens du College

Bonjour,
c'est avec plaisir que je viens d'avoir ton message je demeure à Lyon, je suis resté toujours en contact avec Narboni qui habite Paris.
Je te présente tous mes voeux pour 2007.
Louis Vitiello

#13 31/12/2006 19:12:54

Re : Anciens du College

re bonjour Norbert,
je viens de m'inscrire sur  ce forum. Ainsi il sera plus facile pour communiquer.
Bonne année,
Louis

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#14 01/01/2007 14:18:46

NORBERT
Invité

Re : Anciens du College

#15 01/01/2007 20:45:08

Re : Anciens du College

Je ne sais si les messages que j'ai écrit  il y  un instant ont été enregistrés alors je recommence .Je dois signaler queje suis un néophyte en matière d'Internet et que je mérite des excuses.René Espig ne dirige plus depuis longtemps CEPASCO ,c'était sa soeur mais elle est décédée il y a peu .René avait l'habitude de  venir au rassemblement de L'ABEO mais l'an passé Jean-Pierre Vals son cousin m'a dit qu'il était en Espagne .
Les messages de l'épouse de Chenenou me concernent aussi puisque moi aussi j'étais au collège en même temps que son mari (je pense même que nous étions en ScEx à Bugeaud la même année .

Dernière modification par LIGUORI Mathieu (01/01/2007 20:45:52)

Hors ligne

#16 01/01/2007 20:55:08

Re : Anciens du College

Pour la fille de PANISSA .Je suis LIGUORI MAthieu et je pense connaître votre père .Il habitait à la place Villeurmoz '"la placette ".Il y avait plusieurs enfants  moi je suis de 1941.

Hors ligne

#17 01/01/2007 21:07:40

Re : Anciens du College

Pour GARCIA .Es-tu le Garcia qui est sur la photo du Collège classe de 4e année scolaire 55:56.Si oui tu es donc au fond dernier rang à coté tu as Teboul ,Combecave,X,E.LLACER(il a été assassiné à Alger),Vella,Valentin ESposito et moi ;devant Bloumentweig(dit Bloum),Abisserour,Elbahar,Sigaud,Dahan ,Boutin ,Vinez(décédé à Alger)x et JF Laffargue ;devant Delclos ,x ,DiPizzo Serra ,x;x,xFont  devant Cherki,je crois Vincent? Fourcade Abou X et Bentolila.Plus j'avance dans mes messages et plus les souvenirs remontent ;cela fait du bien mais quelque part je suis aussi assez triste mais c'est ainsi .

Hors ligne

#18 09/01/2007 16:34:36

Re : Anciens du College

Pour Louis Vitiello.
Salut et que de souvenirs remontent au fur et à mesure que je consulte les messages et les photos de classe .

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#19 10/01/2007 14:21:34

Panisa Céline
Invité

Re : Anciens du College

#20 10/01/2007 19:25:40

Re : Anciens du College

Pour Céline PANISSA.
Il y a plusieurs Jean-Pierre LIGUORI.Je vais essayer d'être précis et concis .UN JP LIGUORI est né en 1941 comme moi .Il a fréquenté l'école de la rue Rochambeau (comme moi ).Il a un petit frère ,Christianet une soeur .Son père était coiffeur .Il réside actuellement à Calas dans les BDR.L'autre JP LIGUORI est né en 1943:ce n'est pas un condisciple je crois qu'il réside à SETE .
Quantà moi j'habite Marseille .Depuis que j'ai lu votre dernier message des images me reviennent en mémoire et je me souviens bien d'un PANISSA (je crois qu'il se prénommait PAUL )il jouait à l'ASSE et il a fréquenté (comme moi ) le collège Guillemin .
Je pense qu'il est un peu plus âgé que moi ?Des noms me reviennent de garçons qui habitaient "la placette " Francis VILLANOVE(que j'ai revu au rassemblement de l'ABEO en 2006) il habite maintenant près de Montpellier.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#21 11/01/2007 18:12:42

Panisa Céline
Invité

Re : Anciens du College

#22 19/01/2007 17:54:22

Re : Anciens du College

Pour Céline Panisa .
Votre oncle Paul figure sur une photo de l'équipe Juniors de l'ASSE de 1957 Il est accroupi à droite .Vous tapez photos des sportifs de BEO et vous trouverez cette photo .C'est bien avec lui que j'étais au Collège Guillemin (peut-être pas dans la même classe )mais nous nous suivions de peu .

Hors ligne

#23 12/03/2007 23:04:34

serge Timsit
Membre

Re : Anciens du College

Bonjour vous toutes et tous.
réponse à Norbert Poveda : Dans la mçeme classe il devait y avoir René Romagnoli, et Veil (dont j'ai oublié le prénom, fils du libraire avenue de la Marne).

Réponse à Céline Panisa : J'ai bien connu Panisa, nous jouions dans la même équipe de hand ball sous la coupe de monsieur Montblanc. J'étais le gardien de but. Il y avait également dans l'équipe André Muriot avec qui, ensuite j'ai joué au Red Star d'Alger.

Dans la liste des noms des profs que j'ai pu lire sur les différents messages il manque notamment Henri Richet (prof de français), Sanchez (prof de math), Jacob (prof de physique chimie), Djebaili ? (prof de math).

Hors ligne

#24 13/03/2007 13:17:49

serge Timsit
Membre

Re : Anciens du College

J'ajoute deux nom de professeurs: Monsieur Julia qui fumait beaucoup et qui est mort d'un cancer alors qu'il était notre prof de français, et mademoiselle chernizauwer qui était notre prof d'anglais en sixième (elle boitait).

Hors ligne

#25 13/03/2007 17:14:39

DOMENECH Liliane
Invité

Re : Anciens du College

Message pour Serge TIMSIT :

J'ai bien connu René ROMAGNOLI en France.
Comme il était instructeur à Alger, il a fait sa carrière dans l'Education nationale. Il a été intégré avec le grade de conseiller d'éducation lors du concours réservé aux instructeurs d'Algérie. Il a été nommé à Nîmes (30) au LEP Frédéric Mistral. Il avait un logement de fonction. Marié à Marlème qu'il fréquentait déjà à Alger, ils ont eu 3 enfants. Je le connaissais bien puisque mon époux travaillant également dans le LEP, nous étions voisins et amis.
Hélas René est décédé quelques mois après avoir pris sa retraite d'une crise cardiaque.
Sa femme habite dans le coin, je peux vous donner ses coordonnées.
A plus peut-être.

LILIANE

Pied de page des forums