pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/06/2006 21:30:31

CANNELLE

Parties utilisées: écorce

Vertus et usages : stimulant des fonctions circulatoires, cardiaques et respiratoires, facilite la digestion,stomachique, antiseptique, antiputride,carminatif, varmifuge, antispasmodique, astrigent léger, hémostatique, aphrodisiaque léger, émnénagogue.

Soigne: asthénie, courbatures fébriles, grippes, affections dues aux refroidissements, asthénies grippales, infections intestinales, digestions lentes, parasites intestinaux, colites spasmodique, diarrhées, pertes blanches, impuissance,régles insuffisantes.

Faire une infusion de 15 grs par litre d'eau et boire deux tasses par jours entre les repas.

Hors ligne

#2 02/07/2006 19:48:27

PAPILLON
Invité

Re : CANNELLE

Bonjour à vous, Merci pour vos précieux conseils - Justement j'ai une mauvaise circulation du sang - peut-on utiliser la cannelle vendue dans les grandes surfaces ou en magasins bio ? MERCI de la réponse.
@+ Papillon

#3 03/07/2006 10:09:13

Re : CANNELLE

C'est kif kif boricco bien prendre des bâton pas trop vieux

il y aura encore beaucoup de recettes.

A+++++++ Petit  Papillon

Hors ligne

#4 03/07/2006 21:53:04

y_boudjemaa
Membre

Re : CANNELLE

merci monique vous etes tres gentille surtout d'une fille de bab el oued je suis fiere de vous
A++++

Hors ligne

#5 05/07/2006 00:36:31

Re : CANNELLE

Sur les marché vous avez souvent des personnes qui vend tout sort d'épices, sinon vous avez les herboristes et les pharmacie.

Hors ligne

#6 05/07/2006 19:47:18

talina
Invité

Re : CANNELLE

Je vend sur les marchés de ma région, aromates, épices, lavandes c'est pourquoi je connais le topo. J'essaye de vous mettre les échos du marché quand j'en ai.
Zakia ce qui est bon aussi pour la gorge c'est du miel de lavande +eau chaude + citron.
Vous n'avez pas remarqué que lorsqu'un chanteur doit aller sur scène, il suce des citrons ou se fait des boissons à base de citrons. C'est pas pour rien je pense.

#7 02/08/2006 23:42:18

Re : CANNELLE

avec un peu de retard je répond a ce que tu dis talina
c'est vrais que cela est un trés bon reméde
lavande+miel+citron dans de l'eau chaude.
Si cela t'intéresse je te fait les photocopie du carnet de mamie je pense que cela t'aideras a vendre .

Tu ne ma pas dis si tu est des notre le 15 aout comment te joindre.je n'ai pas ton adresse e-mail ni tel:

j'attend ta réponse avec impatience.

Bisou a++++++++++++Monique

Dernière modification par monique baldacchino (02/08/2006 23:43:06)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#8 08/08/2006 17:08:08

marlene
Invité

Re : CANNELLE

Pied de page des forums