pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/08/2006 23:54:32

alexandre-B
Membre

Avis de recherche de copains de classe de l'école CONDORCET

Je m'appelle Alexandre  BENZAKINE, je suis né en 1947 à Babeloued, avenue de la Bouzareah et je recherche mes amis de la classe de certificat d'étude, année décembre 1958 du collège CONDORCET. Justement je ne l'ai pas vue sur le site, je vous l'enverrai le plus tôt possible le temps de pouvoir la scanner. J'ai reconnu plusieurs camarades d'école dans cette classe, ainsi, je me permets de citer quelques noms qui bientôt se reconnaîtront avec la photo. Voila : MORETTI, HENNY Fernand, dont ses parents et frères tenaient une boucherie chevaline en bas de chez moi, av de la Bouzaréah, TAIEB,  OUZILOU, ZERMATI Sidney, AOUDAY, BELLELACEN, PADOVANI, KADOUCHE, BROCARD, FAUS, GILABERT, BENSAHAIN, DUGARD, OUSARD, FABRER, Pons Norbert, RISPOLI, etc......et bien d'autres d'où j'oublie les noms. Je m'excuse d'avoir quelque peu écorché certains noms car ma mémoire ne m'ai plus à cent pour cent fidèle au bout de 45 ans. Par contre, jai vu les messages d'une ANNIE SALORT. Ne serait ce pas une voisine de palier du troisième étage de  chez moi car sa soeur s'appeler MICHELLE, sa mère été sage-femme et on l'appelait titine et elle avait un cousin qui s'appelait Charlay SAHOUCH ET habitait rue ROSETTI en bas de l' aV DE LA BOUZARéAH..Si c'est bien elle, jaurai beaucoup de souvenirs et de notre parcours respectif à nous raconter.

Je remercie Christian d'avoir édité la photo de l'école maternelle Rochambeau. J'apprécie beaucoup le forum car il m'a permis de reconnaitre des amis et des noms qui me sont familiers.

Bien à vous.

Alexandre-Alain.

Hors ligne

#2 12/09/2006 23:13:22

alexandre-B
Membre

Re : Avis de recherche de copains de classe de l'école CONDORCET

Bonsoir,

A ce jour, pas de réponse à mon message sur le forum "Discuter de tout" mais en naviguant sur le site j'ai appris que certaines personnes se rappellent du haut de la rue Franklin, la place de Saix où après les cours à l'école Condorcet nous jouions aux billes, au tchaps avec les images que nous devions jeter en l'air et celui qui faisait tomber l'image du mauvais côté perdait. Je me rappelle qu'un ami appelé Allilot nous louait son vélo pour cent sous pour que l'on fasse un tour, je ne sais plus si c'était son  nom ou son surnom.

Effectivement, au coin de la rue Franklin, il y avait un épicier où j'allais acheter des cigarettes au détail (des Bastos), des chewing-gum Globo roses et des cocos dans des petites boites rondes que l'on suçait. Au milieu de la rue, il y avait une épicerie bazar où l'on vendait de tout. L'épicier s'appelait BAREK. Il avait de bonnes cacahuètes grillées et craquantes. J'en finis avec un petit mot :  sur l'école CONDORCET, j'ai lu un message d'une personne qui parlait d'un instituteur nommé monsieur BALP. Je m'en souviens très bien mais nous n'étions pas à la même époque dans sa classe. C'était un grand homme blond, très coléreux, car il devenait vite rouge quand il s'emportait avec son accent métropolitain.

Voilà, j'espère que certaines personnes s'en rappelleront.

Bonne soirée à tous.

Alexandre-Alain.

Hors ligne

Pied de page des forums