pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/11/2005 11:15:18

Claude Ribou
Membre

recherche personnes qui m'auraient connu

pensionnaires de l'orphelinat saint vincent de paul jusqu'en 1948,beau fraisier moissons nouvelles(maison schafino)climat de france rue fragonard,bab el oued principalement bar le seville

Hors ligne

#2 15/11/2005 11:39:03

Claude Ribou
Membre

Re : recherche personnes qui m'auraient connu

je suis né en 1934 à l'hopital mustapha et dés l'age de 5 ans j'étais interne à l'orphelinat saint vincent de paul jusqu en 1948

Hors ligne

#3 16/11/2005 09:21:33

chritou
Membre

Re : recherche personnes qui m'auraient connu

Bonjour

Hors ligne

#4 16/11/2005 09:23:10

chritou
Membre

Re : recherche personnes qui m'auraient connu

Bonjour

Auriez-vous un lien de parenté avec Jean-Claude Ribou qui habitait la Maison Denis prés du Triolet.Bien cordialement

Hors ligne

#5 17/11/2005 17:28:54

Claude Ribou
Membre

Re : recherche personnes qui m'auraient connu

oui je suis son cousin germain.J'étais aussi à une certaine époque à la maison Jaubert au dessus du garage Denis.Moi je suis sorti de l'orphelinat saint Vincent de Paul à l'age de 14 ans.C'est ainsi que j'ai renoué avec ma famille,j'ai aussi habité au Climat de France chez une tante prés de la poudrière et plus tard à Bab el Oued du coté du Majestic ensuite rue Barrat.Amicales pensées Pieds noires.

Hors ligne

#6 31/12/2005 19:31:02

Francette
Banni(e)

Re : recherche personnes qui m'auraient connu

Bonjour Claude ton nom ne dit quelque chose ,je suis Francette Martinez je demeurais a la Cité Picardie ,je fréquantais la Bouzaréa avec Nelly et Monique Boukobza  .Tu as connu charlie Masurier?  du Climat de France? a l époque il possédait une petite voiture de couleur rouge (je me souviens plus de la marque ) .A bientot de te lire . Amitié Francette

Hors ligne

#7 17/05/2006 18:44:15

Claude Ribou
Membre

Re : recherche personnes qui m'auraient connu

Je mentirai si je disais que je le connais et vous aussi,mais par contre j'ai une cousine par alliance du prénom de Francette qui avais deux soeurs et un frère qui habitaient en haut des escaliers qui aboutissaientau début de la rue Fragonard.Amitiés

Hors ligne

#8 18/05/2006 13:37:47

momo
Invité

Re : recherche personnes qui m'auraient connu

A C.RIBOU

  Tu connais donc le Dr BACRI , Ami l'Hocine l'épicier, Mr KHODJA qui vendait les bonbons, et puis l'Amri le charbonnier, et enfin Omar le marchand de volailles et la famille CARCHANO , de Victor et Jojo MIKALEFF, de Mme AMOROS, et de H'MITOUCHE et HAMAMA si tu as habité la rue Fragonard ?.
  Tu étais exactement où pour te situer.

#9 18/05/2006 19:16:07

RIBOU Claude
Invité

Re : recherche personnes qui m'auraient connu

Oui tous les noms que j'ai lu je les connais.Mais il y tellement longtemp que j'en est peut etre oublié,pour l'instant je suis à Paris chez ma fille,mais à mon retour à SIX-FOURS je discuterai plus longtemps.Mon inscription ne date que de l'année dernière c'est la raison pour laquelle je n'est pas beaucoup de contact,à présent je ferai le maximum pour rester en contact.Toutes mes amitiés.

#10 29/07/2006 12:07:16

Claude Ribou
Membre

Re : recherche personnes qui m'auraient connu

A MOMO,oui tous les noms que tu me dis me rappelle beaucoup de souvenirs,c'est ma tante qui habitait au 7 de la rue Fragonard,c'est une rue en boucle,je crois.De mon coté je connaissais surtout les Micalef,il y avait aussi la famille Filippini qui habitait un peu haut que les micalef,je ne sais pas si tu les as connu,c'était aussi des bons amis.J'ai vu construire la cité Chevalier sur le terrain ou on jouaient au foot,je me souviens aussi du temps ou j'étais à la maison Schiafino que l'on disait hantée,c'était un centre d'hébèrgement c'est la que j'étais à la sortie de l'orphelinat Saint Vincent de Paul en haut du chemin de Gascogne derrière le Palais d'été.Peut etre qu'il y aura quelqu'un qui se manifestera avec d'autre souvenirs.Amitiés à tous.

Hors ligne

Pied de page des forums