pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/02/2015 20:07:02

Michel 11370
Membre

Michel de BEO

Bonjour à tous, peut être devrais je dire "Salaam aleikum"?
Me voici donc, après une vie pro plus que remplie, je dispose , maintenant, d'un peu de temps, lequel me permet, ou m'oblige, à revenir en arrière, pastoujours avec plaisir!
Né à La "porte de l'oued" chez Madame Ferrari, rue Fourchaut tout près des trois horloges le 21 Mai 1950, nous logions dans un petit appartement au 4 bis de la rue Leon Roche, tout à côté de l'epicerie de madame Santacreu et des cigarettes Melia.
L'immeuble appartenait à une certaine Madame Gentil et abritait, entre autres les familles Pastor, Simon et Martin
J'apparais d'ailleurs sur une des photos de l'ecole Condorcet en 58/59 CM1 sur la rangée du milieu le 3ème ou 4ème en partant de la droite ( le P'tit gros, qui a bien changé depuis !)
Mon père, travaillait dans une entreprise de messageries maritimes la société ABC ( André Bahu Coudray)dont les bureaux se trouvaient sur la place du gouvernement, juste face à la statue au dessus du bar" le Bordeaux"
Ma "carrière " scolaire s'etant arrêtée pour les raisons que tout le monde connaît en 1962 au lycée Bugeaud
Me voici donc "hors service" et en ayant beaucoup de temps pour ressasser nos douloureux souvenirs
Merci de m'avoir lu et de m'acceuillir parmi vous
Michel

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#2 25/02/2015 22:59:58

Mantécao
Membre

Re : Michel de BEO

Salaam aleikum et bienvenu  Michel sur le forum .
Il serait judicieux d'y mettre votre nom de famille  afin de faciliter les retrouvailles .
Maintenant que vous avez un peu de temps, j 'espère que vous  retrouverez des amis perdus de vue afin de vous remémorer  les souvenirs d enfance passés dans la joie et l allégresse d'un paradis perdu .
Bonne chance , portez vous bien !!

Hors ligne

#3 27/02/2015 00:40:43

Michel 11370
Membre

Re : Michel de BEO

Bonsoir,
Merci pour l'acceuil, Mantecao ( j'ai du en consommer quelques caisses),
Effectivement mon nom de famille serait sûrement utile, que n'y ai je pensé ?
Je sui donc Michel, fils de Lucien et Ida Ascione, et peut être l'age aidant, il me remonte un mauvais goût, de plus en plus amer au fil des ans qui s'accumulent, j'en arrive à envier ceux de nos congénères qui ont eu la volonté et le courage de ne pas rejoindre ce qu'il était convenu d'appeler " la mère patrie" et de changer d'hemisphere .
C'est nous les Africains qui revenons de loin !!!!!!!
Bab El ouedment votre

Hors ligne

#4 17/11/2015 17:34:55

Re : Michel de BEO

Bonsoir Michel,
Je suis André Domenech, j'habitais l'immeuble à côté du tien, au n° 6 ; au 3e étage, il y avait M. Savasta dont le balcon touchait le nôtre. Dans ton immeuble, j'étais "amoureux" d'une petite fille qui s'appelait Renée Ribès. Quant à M. Santacreu, c'est chez lui qu'on allait payer notre loyer, vu qu'il était au rez-de-chaussée du n° 6, avec le magasin d'épicerie...
Moi, c'est à l'école Franklin, puis au lycée Bugeaud (dont je me suis fait virer parce que je rêvais trop) que j'ai été. J'ai travaillé dans l'imprimerie avant de partir pour la Bretagne où je passe une retraite agréable (c'est une belle région), en cultivant ma nostalgie, mais en aucun cas la haine. Bien amicalement.

Hors ligne

Pied de page des forums