pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/03/2006 01:03:59

LA MOUNA

1kg de farine ,300gr de sucre,5oeufs,6cuillére à soupe d'huile ,100gr de beurre ,2zeste de citron et 2 zeste d'orange;2 petit cube de levure de boulanger.

Préparation du levain:
délayer dans un demi verre d'eau tiède la levure et mélanger a 200grs de farine,mettre dans un linge a peu prés 2h elle doit doubler de volume.

Dans une terrine travailler les oeufs, le sucre , les zeste l'huile ,toujours en remuant ajouter la faine puis le levain, et ensuite le beurre couper en petits morceaux.
Bien petrir lr tout pendant un quart d'heure.( ou la faciliter d'avoir un robot, l'arthroses dans les doigts c'est horrible)

Couvrir la pâte d'un linge et tenir dans un endroit tiéde pendant 3h.( et oui ont ne peu allez au four de mr Clapez)

Ensuite former des boules que l'ont mets sur une planche farinée laisser encore en attente pendant 1h.

Inciser le dessus des mounas et dorée au jaune d'oeuf
soupoudrer de sucre concassé.

Enfourner, four moyen 5 -6- cuisson 30 minute , mettre le plat a mi-hauteur.

Moi je rajouter 1 c à soupe de fleurs d'oranger.

Bonne Pâques

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#2 01/04/2006 15:39:40

m@rie
Membre

Re : LA MOUNA


m@rie

Hors ligne

#3 01/04/2006 17:39:10

Re : LA MOUNA

Marie

un conseil si tu a un robot ou pétrin c'est super, moi je me suis offert pour la st-couillon un petrin, rebot , kichtchinaide
c'est un peu cher ,mais avec mes doigts en topinanbour je ne peu plus rien pétrir ou preque?? s.v.p. aucune allusion.
Je réussie a merveille mon pain mes gâteau et les mounas sans effort. A++++Monique

Dernière modification par monique baldacchino (01/04/2006 17:40:02)

Hors ligne

#4 04/04/2006 12:17:11

m@rie
Membre

Re : LA MOUNA

excuses moi partnaire (comme dirait Jojo)  mais tu mets le levain dans un linge ? pas dans un saladier ? tu me diras que vu mon taux personnel de réussite ....... bisous


m@rie

Hors ligne

#5 05/04/2006 00:53:24

Re : LA MOUNA

Marie

la vache elle est super c'est pour un michoui, et oui mon levain je le met dans un linge fariné, et moins de temps si tu fait au robot. c'est le battage de la pâte qui fait gagné du temps
L'année derniére j'en ai fait 58 que mes amies mon demander de leurs faire, et je crois que cette année j'en aurais encore plus.
A+++++++++Gros bisou          Monique

Hors ligne

#6 05/04/2006 12:45:27

m@rie
Membre

Re : LA MOUNA

Monique, tu devrais savoir que je HAIS les appareils électriques. Une longue histoire que je te raconterai peut-être un jour .....58 mounas mais ça va pas la tête ?? Tu fais du marché noir, ma parole. Un kg de farine ....  au prix où elle est !Moi je vais en faire 4/5 et sulala kil é pas content i retourne chez sa mère.D'autre part, je suis très peinée que tu prennes ma vache  comme mechoui.Bisous quand même va !
m@rie


m@rie

Hors ligne

#7 06/04/2006 02:11:21

Re : LA MOUNA

Marie

Elle est tellement mignonne et tendre que cela donne envie
et oui je fais du marché noir, ce sont des amies de travail plus jeune que moi, qui adore les mounas et n'ont pas le temps de les faire ou ne savent pas les faire.

Alors je me dévoue et je ne prend comme bénéfice que 1 euro, je leurs fait toute sortes de gâteaux, et mes vins et digestif, sans compter les pâtés de grives de sangliers, de lapins,de canard, mais maintenant j'en fait moins , puisque mon mari est malade il ne va plus a la chasse.

Il a du t'arriver une drôle de couillonnade, pour haïr les appareils électriques.

Mais c'est dommage ,car depuis que j'ai le miens je gagne un temps fou, et elle gonfle davantageet sont plus légére.

Bisou a+++++++++++++Monique

Hors ligne

#8 30/03/2007 01:34:10

Re : LA MOUNA

salut marie ce petit mot pour te dire que j'espére que cette année ta mouna sera réusie et quand tu veux tu viens a une de mes réunion la prochaine le 8 avril concours de mouna a++++Monique

Hors ligne

#9 17/03/2008 04:14:33

Re : LA MOUNA

Allez les filles de bab el oued c'est la semaine de préparer vos mounas alors au boulot et bonne Pâques

Hors ligne

#10 09/02/2014 19:12:43

marilyne5656
Membre

Re : LA MOUNA

Monique

aujourdh'ui , pour la première fois de ma vie , j'ai fait des mounas .
d'habitude c'est toujours ma mère qui les fait et au surprise ....................reussite !!!!!!
gonflées , légères et elles n'ont pas fait tchoufa !!!!!!!!!!!!!
ma mère m'a dit :puisque tu les reussies mieux que moi , maintenant c'est toi qui va les faire !!!!!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums