pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/02/2014 19:11:58

Connaissez vous la rue de Nancy ?

Bonjour, je me suis inscrite sur ce site car je suis une femme de parents et grands parents maternel et paternel d'Alger, je suis née en 1961 au 5 rue de Nancy et mes parents ne voulant pas parler de cette époque je viens sur ce site car je serais née dans une clinique au 5 rue de Nancy mais quand je regarde sur le plan que Christian, qui a créé ce site à eu la gentillesse de m'envoyer, la rue de Nancy est une toute petite rue et je ne pense pas qu'il y est eu une clinique, je recherche des personnes qui pourraient me répondre, comme je l'ai dit mes parents ne veulent pas parler de cette époque, en plus mon père vient de mourir, quand à ma mère elle ne parle pas et en plus j'habite tout près de Paris et ma mère habite à côté de Marseille, mon père s'appelle Charles MARTIN né le 22 février 1932 et ma mère s'appelle Francine MARTY née le 10 mars 1933, ce que je ne comprends pas c'est que la seule chose que m'est dite ma mère c'est que je suis née dans une clinique ce qui me parait pas possible et pour être franche je pense qu'il y a un secret de famille, d'avance je remercie toutes personnes qui pourrait m'aider, par exemple des personnes ayant habitaient la rue de Nancy où à côté ou toutes personnes ayant des souvenirs de la rue de Nancy, je suis fille de pied noir née le 22 août 1961 et cela me manque de ne pouvoir parler de l'Algérie, de cette époque et des questions me restent, je trouve cela dommage car même si je ne connais pas l'Algérie, j'espère y aller un jour et pourquoi pas où je suis née car c'est le pays qui m'a vu naître, mais en attendant j'ai besoin de savoir ce 5 rue de Nancy est ce que quelqu'un connaît ?
Ma grand-mère paternel à un prénom original car c'est mon arrière grand-père espagnol qui en voulant l'appeler Alice et ne parlant pas bien le français l'a déclarée au prénom de Délice, si cela parle à quelqu'un sur ce site, merci de me contacter. Comme une bouteille à la mer méditerranée bien sur, je lance ce message et merci de me lire et j'espère de me répondre. Jocelyne.

Hors ligne

#2 02/02/2014 03:44:23

Re : Connaissez vous la rue de Nancy ?

Bonsoir Jocelyne

Il faudrait savoir aussi où vos parents habiter, vous n'avez pas d'autres parents oncles, tantes ou cousins, pour avoir davantage d'informations, malheureusement il y a beaucoup de personnes qui ne veulent plus parler de l'Algérie, moi j'ai une soeur qui ne veut plus rien savoir sur de son passé en Algérie, alors que les autres membre de ma famille assistons a toutes les réunions organisait par ABEO

Bonne soirée Monica de là-bas

Hors ligne

#3 02/02/2014 18:37:39

Re : Connaissez vous la rue de Nancy ?

Bonjour Monica et merci pour votre réponse, apparemment mes parents habitaient à Hidra, ils venaient de déménager et non je n'ai pas d'autres parents.
Je comprends certaines personnes pour qui il est difficile de parler d'une histoire avec autant de douleur, mais je pense que pour nous enfants nés dans ce pays
nous avons envie d'entendre parler de cet époque et de mantécaos, de mounas et autres, merci pour votre gentillesse et surtout bonne fin de dimanche et à bientôt
j'espère. Jocelyne.

Hors ligne

#4 07/02/2014 14:15:41

Re : Connaissez vous la rue de Nancy ?

Bonjour, je tiens à remercier les personnes de ce site et bien sûr Christian qui a créé ce site, car cela m'a permis de retrouver l'endroit où je suis née et même de le voir en photo, oui la clinique de Nancy existe. Je peux à présent tourner la page et continuer mon chemin en n'oubliant jamais moi la Méditerranéenne le pays qui m'a vu naître. Merci et bonne continuation. Jocelyne.

Hors ligne

Pied de page des forums