pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3076 10/08/2013 10:45:28

Re : je suis de baba el oued

Coucou à tous

Bonne journée et bonnes vacances gros bisous Charlette, sans oublier ma Babette, allez faire un tour du côté des recettes, gros bisous   Monica de là-bas

Hors ligne

#3077 15/08/2013 22:31:07

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir le Poulaille

Nous voilà de retour de Carnoux, journée dédier à Notre dame d'Afrique, que du plaisir de retrouver nos amis après le repas avec bien sûr de la rigolade, assis parterre, plus de table pour une fois je n'avais pas portée les miennes et une chaise seulement, car en plusieurs années cela fait 7 chaises que je me fais taxée à Rognes, ensuite la procession et place à la danse, twist et rock et voilà la journée est finie, bonne soirée et gros bisous Monica de là-bas

Hors ligne

#3078 25/09/2013 17:57:29

Re : je suis de baba el oued

Coucou le poulailler

Voici l'Automne arrive alors je vous ai mis quelques petits plats pour égayer vos repas je vous embrasse tous et surtout ne vous bousculez-pas pour venir me faire un petit coucou , passez une bonne semaine    Monica de là-bas

Hors ligne

#3079 22/10/2013 22:48:45

Re : je suis de baba el oued

Allo le poulailler vous avez déserter, alors plus envie de venir faire un petit coucou, vous n'avez plus rien à raconter sur Bab El oued, vous avez oublié tous vos souvenirs, bonne nuit Monica de là-bas

Hors ligne

#3080 01/11/2013 17:23:45

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut Monique, salut tout le monde
c'est vrai, on s'est tous un peu endormi, mais il ne faut pas que l'hibernation commence. Alosr courage et donnez un peu de vos nouvelles. J'ai retrouvé une cousine grace au site (Elisabeth Saval) bises à toutes
Norbert

Hors ligne

#3081 04/11/2013 22:14:07

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir les amis de BEO................bises
a tous

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#3082 06/11/2013 19:22:36

Re : je suis de baba el oued


née a beo en 51 a la clinique durando et j'habité en face du cinéma marignan a coté de l'imprimerie et j'aller a Rochambeau amitiés tous

Hors ligne

#3083 13/11/2013 00:50:12

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir Pierre

Bienvenue dans ce forum, comme beaucoup d'entre nous, je suis née à la clinique Ferrari, papa travaillé avec son frère il était peintre et le bureau magasin de peinture se trouver à la rue Durando, mon frère est né en 49 il allait aussi à l'école Rochambeau, tu peux nous raconter tes souvenirs cela fait du bien d'en parler et de partager.

Norbert je suis contente pour toi que tu es retrouvé une cousine , le temps passe si vite .

Pierre tu ne nous as pas dit dans quel régions tu habites, à toi comme à Norbert j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir en mai prochain à Rognes.

Coucou ma Charlette, j'espère que tu vas bien, ainsi que ton homme, gros bisous à vous deux

Demain je retourne à ma cure quatre jours fermer à cause des fêtes cela me manque , fatiguant, mais tellement bien, ses bains bouillonnant à l'eau de mer, je vous souhaite une belle nuit,  Monica de là-bas

Hors ligne

#3084 13/11/2013 14:51:49

Re : je suis de baba el oued

bonjour monique , tres heureux de ton message et j'espere bien que l'on pourra se rencontrer en mai prochain je ne suis pas tres loin je suis a coté de toulon ( le Lavandou ) je me rappelle tres bien du magasin de ton père pas tres loin de ma maison moi c le numero 10 de l'avenue et  beaucoup de souvenir revienne en mémoire que je ne manquerai pas de faire partager avec tous comme la pharmacie kamoun ou je jouer avec le pese personne ou alors le papeterie stadaro avec sa moto une vielle BMW ou il me faisait monter dessus quelque fois la boulangerie vidal ou j'aller cherché le pain tout les jour le monoprix tout sa avenue de la bouzaria le week end on parter a fort de l'eau chez ma tante au dune
merci a tous  a tres bientôt   pierre


née a beo en 51 a la clinique durando et j'habité en face du cinéma marignan a coté de l'imprimerie et j'aller a Rochambeau amitiés tous

Hors ligne

#3085 13/11/2013 21:46:38

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

bonsoir les amis

la pharmacie Kamoun....le Monoprix.....que de souvenirs...moi j'habitais près de la rue Mizon près de Bastos..........

bisous Monica

      bonne soirée  à bientôt

Hors ligne

#3086 14/11/2013 13:34:49

Re : je suis de baba el oued

bonjour Monica ,
oui pour bastos mon cousin y travailler et si tu te rappel  a peut pres en face de la pharmacie il y avais un glacier ou mes parents m'envoyer chercher des glaces avec mon petit panier je ne me rappel plus son nom mes je me rappel du gout  et a coté de la boulangerie il y avais le marchant de beignets arabe la aussi J'ai encore le gout dans ma mémoire autre chose si quelqu'un connait une Suzanne qui habite a Toulon vers la place d'Espagne avec qui j'ai perdu contact apres quelque turbulences dans ma vie familiale perdu son adress et son téléphone  alors si quelqu'un peut m'aider se serais super
toutes mes amitiés Monica   et a tous les lecteurs    a bientôt


née a beo en 51 a la clinique durando et j'habité en face du cinéma marignan a coté de l'imprimerie et j'aller a Rochambeau amitiés tous

Hors ligne

#3087 14/11/2013 20:56:27

mathilde
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut tout le monde, enfin il y a un pt nouveau !! Bienvenue à toi Pierre.
Alors MONICA toi aussi tu es née chez madame FERRARI???  Moi aussi .
Charlette, et Ferdy, de gros bisous à tous les deux, et prenez soin de vous deux.
De gros bisous à tousssssssssss

Hors ligne

#3088 14/11/2013 23:58:54

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir Mathilde, Pierre, Charlette,

Ça y est le froid arrive et je me bats pour mettre ma clim en route pas moyen de la faire fonctionner, Pierre moi j'habitai d'abord rue Massenet et en 58 je suis venue à la cité des Eucalyptus rue Mizon, pas loin de la rue soleillé. J'étais au bâtiment 5 et ensuite au 7 dans le même immeuble que Mathilde. Il me semble que le monoprix était dans la rue Isly si mes souvenirs sont bons , mon oncle avait le bar Le Gentleman Bar rue d'isly .

Notre amie Perlette habite pas loin de la place d'Espagne, si tu me donnes son nom de famille je peux chercher sur l'annuaire son adresse, moi j'habite a 25km de Toulon côté est , Sollies-Toucas je suis dans la colline entourée d'oliviers, nous allons au printemps manger au Lavandou, les moules frites, cette année avec ma petite-fille nous avons vu le feu artifice au Lavandou il était magnifique. Bonsoir le poulailler a oui Pierre ici c'est le poulailler nous sommes les poulettes et vous les coqs , je ne sais pas de quelle année tu es, mais mon ami Pierre Vuolo est né en 45 est allé aussi rue Rochambeau est ensuite au Lycée Bugeau . Gros bisous à tous Monica de là-bas

Ha j'oubliais bientôt les fêtes de Noël j'ai commencé à mettre des recettes sur le forum rubrique Recettes régalé vous

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#3089 15/11/2013 14:53:22

Mantécao
Membre

Re : je suis de baba el oued

Hello à tous !!
La place d 'Espagne , j'y suis à 2 pas .... !!! Bonne journée et portez vous bien .

Hors ligne

#3090 15/11/2013 20:26:24

mathilde
Membre

Re : je suis de baba el oued

C'est vrai la Place d'Espagne!!! C'etait un coin qui me plaisait lorsque j'habitais Toulon. J'aimais bien tous ces bancs sous les platanes, c'etait bien au retour du marché une pte halte,et regarder les boulistes. Mais lorsqu'il y avait le mistral, ah la la il fallait s'accrocher au caddie pour la traverser. Mantecao, ils sont supers tes petits. Gros bisous à tousssssssss

Hors ligne

#3091 15/11/2013 23:30:51

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

Monica le Monoprix était dans la rue de la Bouzareah

  coucou Monica je vais aller voir tes recettes...........................Mathilde tout va bien...............bonne soirée Pierre

         bisous a tous

Hors ligne

#3092 16/11/2013 14:02:22

Re : je suis de baba el oued

Coucou merci de toute vos reponse super pour moi tres heureux et oui Monica le monoprix faisait l'angle de la rue de la bouzaria a la meme hauteur des petit escalier qui donner dans l'avenue durando juste a coté de ma maison et quand on monter sur la terrase on voyer tout le tour la mer au bain de chevaux et de l'autre notre deme d'afrique en haut de la colline en, 58 j'ai un voisin nommé saiman avais un magasin de vetement et jouets  pour enfants et ma fait faire un defiler au palais de l'enfance ah j'était beau a l'epoque j'avais des cheuveux des kilo en moins enfin de tres bon souvenir
aller bisou a tous  bien amicalement   pierrot


née a beo en 51 a la clinique durando et j'habité en face du cinéma marignan a coté de l'imprimerie et j'aller a Rochambeau amitiés tous

Hors ligne

#3093 16/11/2013 22:21:44

Re : je suis de baba el oued

Al là là cela me fait peur si l'oublie mon bab el oued, je crois que je confonds avec les galeries de France, je ne sais plus où elles étaient , si Dieu le veut l'année prochaine j'irais peu-être a bab el oued, faut bien rêver.

Le froid s'installe tout doucement, mais surement, demain je pars avec mes frangines je vais au repas dansant de l'ABEO cela va me faire du bien, je vous raconterai ma sortie, je vous souhaite un bon W E et plein de gros bisous
Monica de là-bas

Hors ligne

#3094 17/11/2013 19:34:12

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

salut le poulailler, Mme FERRARI a mis au monde une grande partie de nous soit dans sa clinique soit, comme moi, à la maison. Nous sommes tous frères es ferrari.
Monique j'espère que tu t'es bien amusé au repas de l'ABEO. C'est ce qui me manque, une bonne petite communauté pied noir, et faire la fête comme la-bas.
Bises à toutes
Norbert de la cantera

Hors ligne

#3095 22/11/2013 22:54:30

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir le poulailler

J'espère que tout le monde va bien, le froid arrive et les douleurs aussi, je vais un peu mieux après cette crise de rhumatisme, complètement bloque et en plus un départ de rhume que j'ai vite enrayée .

Aujourd'hui j'en ai profité pour couper mon bois, heureusement il annonce beau temps pour les jours prochains, j'ai encore du bois à couper et mes olives à ramasser .

Norbert c'est vrai qu'au moins la moitié de bab el oued sont des enfants de Mme Farrari.

Tu as réussi à avoir Viviane, moi pour le moment je n'ose pas lui téléphoner, j'attends encore un peu. Je vous souhaite une bonne soirée je viens de mettre quelques recettes pour les fêtes.

Gros bisous à tous Monica de là-bas

Hors ligne

#3096 24/11/2013 13:02:59

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

salut Monique

Je n'ai pas encore téléphoner à Viviane, je lui ai envoyé un petit mot, en retour j'ai eu droit à des cartes de remerciement. C'est vrai qu'il fait froid en faite de réchauffement climatique, j'ai l'impressio que c'est l'inverse qui se produit. Enfin si nos savants le disent, c'est que cela doit être vrai. Ce sont mes vieux os qui ne supporte plus la chelba.
Salut
Norbert

Hors ligne

#3097 24/11/2013 20:37:18

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir les amis

    L'Hiver s'installe doucement mais surement..........bien froid aujourd'hui chez nous mais heureusement le Mistral est parti ailleurs

                         Bonne soirée a vous tous

      Charlette/Josette

Hors ligne

#3098 17/12/2013 02:47:00

Re : je suis de baba el oued

Coucou le Poulaille

Alors, quoi de neuf les poulettes vous préparer vos fêtes, vos crèches et arbre de Noël sont-ils prêt , moi demain matin je vais commencer les courses, car je vais préparer mon repas et finir mes cadeaux.

Norbert, Pierre, Mantécao, Perlette, Charlette, Mathilde et toi ma Babette je sais que tu nous lis, viens nous faire un coucou et à tous nos amis (es) de bab el oued, je vous souhaite de passait de belles fêtes, a tous nos malades je leurs souhaite un prompt rétablissement, avec mes soeurs nous avons parlées de notre dernier Noël à Alger, je me souviens très bien de mon réveillon du jour de l'an, j'ai dansé toute la nuit des rock, mais surtout des twist, car c'était la nouvelle danse à la mode. Bonne soirée, gros bisous Monica de là-bas

Hors ligne

#3099 17/12/2013 10:35:31

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonjour Monica......les Amis

et oui tous les ans nous nous rappelons des Noël de la bas, toute la famille autour de la table, les cadeaux au pied de l'arbre........et les petits qui attendaient le Papa Noël (c'était mon Oncle tout de rouge vétu qui distribuait les jouets)
J'essaie de faire les même Noël mais que c'est compliqué de réunir toute la famille, nous sommes trop dispersés
  Les gâteaux sont prêts......la crêche et le sapin sont installés........les CD sont là.......du twist et du rock pour les anciens........les jeunes portent  leurs musique....
Bon Noël à vous tous et toutes................

grosses bises             Charlette/Josette

Hors ligne

#3100 18/12/2013 14:51:50

Re : je suis de baba el oued

coucou Charlette est tout le Poulailler

Je me souviens, une année c'était un oncle qui avait fait le Père Noël et mon fils Patrick le deuxième qui était plus petit que son frère il avait six ans d'écart, il avait un peu peur, car il avait frappé très fort à la porte il avait même la hotte sur son dos avec plein de jouer, quand il lui à donner ses cadeaux il tremblait, mais était très content, il lui a dit tu es le papa Noël et puis il a mis son doigt sur la gorges et lui à dit, mais là c'est papy Claude, cet oncle était le frère de ma belle-mère et de tout petit il l'appelait papy, nous étions vraiment MDR, car il avait reconnu sa voix, malgré que le tonton, avait très bien arrosé son repas sans compter l'apéro. Je viens de mettre quelques recettes pour apéritif.

Si je n'ai pas le temps de revenir vous voir je vous souhaite, de passer de belles fêtes de Noël avec toutes votre famille, ce ne sont plus de Noël de Bab el Oued, mais notre vie est ici les années passent alors profitons au maximum des beaux jours que nous avons, je vous embrasse Monica de là-bas

Hors ligne

Pied de page des forums