pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3051 25/03/2013 18:09:03

Re : je suis de baba el oued

Bonjour Norbert

Et oui souvenir souvenir, nos rameaux rempli de friandises, oeuf en chocolat, en sucre et même des oranges confite, hier j'avais 22 personnes à table avec un super couscous aux trois semoules, ils se sont régalé, j'ai fait aussi des makroum, cigares aux amandes et du Kaberlouz, je prépare maintenant mes fêtes de Pâques.

Bonne fête de Pessah a nos amis de confession Juif, bonne fête de Pâques. Notre rendez-vous de bab el oued approche, une journée remplie de joie c'est que du bonheur, je te souhaite de passai de bonne fête je vais essayer de mettre une photo de Pâques

Hors ligne

#3052 28/03/2013 00:40:17

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou monica
que de souvenirs......ces grandes messes...........et qu'est ce qu'il nous tardait de manger tous ces chocolats pendus aux rameaux
.
        Pâques se préparent chez nous aussi j'ai commencais les gateaux....je ferais les brioches un peu plus tard

    bonne fête de Pessah à nos amis

     bonne fête de Pâques a nos amis

        à bientôt

Hors ligne

#3053 29/03/2013 01:11:54

Re : je suis de baba el oued

Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi Charlette et a tous nos amis, amies de Bab el oued. Demain je commence mes Mounas, j'ai déjà fait un bon foie gras et une terrine de queue de boeuf au foie gras poêlé.

Je vais faire aussi des cornes de Gazelles Janice en a envie, je lui promets depuis un moment déjà, j'ai essayé de mettre une photo impossible cela bloque, je pense que le transfert et fatigué.

Je vous souhaite, à vous tous mes amis de bab el oued, de passer de bonnes fêtes de Pâques en famille, gros bisous

Monica de là-bas

Si tu me lis ELBANDIDONEGRO JE TE FAIS DE TRÈS GROS BISOUS SANS OUBLIER TA PRINCESSE

Hors ligne

#3054 29/03/2013 01:22:08

Re : je suis de baba el oued

Je viens de lire quelques pages, que de bon souvenir, avec toutes nos amies Chantal, Zakia, Anne-Marie, Marie de bab el oued, un grand poulailler, les portes se sont ouvertes et toutes les poulettes sont parties, nous avons passé de bons moments, j'espère vous revoir mes amies, amis la vie passe trop vite et hélas en ce moment c'est souvent des hommages à ceux qui nous on quittait, alors venez vite raconter un peu vos délire pour retrouver notre ambiance de chez nous, je ne sais pas si certain ou certaine sont retourner en arrière lire les messages, cela fait du bien de rire un peu, je vous souhaite une très bonne soirée Monica de là-bas

Hors ligne

#3055 30/03/2013 17:33:07

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou les amis j'espère que tout le monde va bien

je souhaite une bonne fête de Pessah à mes amis de religion juive et une bonne fête de Pâques aux Catholiques et à tous un bon we

bisatous sans oublier Ginette et Christian

Perlette

Hors ligne

#3056 30/03/2013 19:44:11

mathilde
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut les filles, bonnes fêtes à toutes, sous la pluie peut être ??? J'ai eu un coup de fil ce matin d'un ami du climat de france,je l'avais retrouvé à Rognes l'an dernier. Il va venir me voir bientôt, que de souvenirs,il a une memoire phenomenale d'Alger. Quel bonheur, c'est dommage que mon frere reparte bientôt, on a grandis ensemble tous les trois. Bon nostalgie, nostalgie!! Bisous à tous, à bientôt.

Hors ligne

#3057 31/03/2013 01:18:26

Re : je suis de baba el oued

Coucou Mathilde

Contente de te lire, oui la pluie raz le bol, j'ai pris l'averse et je me suis changé que vingts minute plus tard résultat un gros rhume, cela ne m'a pas empêché de réussir mes Mounas. Je te souhaite bonnes fêtes de Pâques, ainsi à tous nos amis de bab el oued .

Hors ligne

#3058 31/03/2013 19:08:41

Re : je suis de baba el oued

Bonjour, je suis ne le 18 août 1943 à ALGER  BAB EL OUED, à la clinique Ferrari à BEO. J'ai habité au Climat de France, puis Rue Mizon Bat 7 Cité des Eucalyptus à BEO. J'ai frequenté rue Cardinal Verdier l'ecole St Joseph, puis 2 années aux Beaux Arts à ALGER. J'ai travaillé aux Ets TERRIN au Port d'Alger avec Gilbert GOMIS( tu te reconnaitras), puis aux Ets PEUGEOT ( SAREMA) à Belcourt jusqu'en 1962 bien sûr. Ensuite arrivée à Toulon de nouveau chez Peugeot,ensuite le gd nord Paris. Je suis le frère de Mathilde Tur. Salut CHRISTIAN, merçi pour tout, bisous.

Hors ligne

#3059 02/04/2013 03:16:11

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir Jean-Claude

Très heureuse de te connaitre, on c'est peu-être croiser, car j'habitais le même immeuble que toi, d'abord au n°5 ensuite 7 au 9 étages, je suis Monique Baldacchino et mon Père travaillé avec ton père, tu es de la même année que ma sœur Katia. Je pense que Mathilde t'as parlé de notre famille, elle nous à trouver grâce au site de Christian. J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir aux beaux jours à Nice a bientôt Monica

Hors ligne

#3060 21/04/2013 18:25:19

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

bonjour tout le monde

bienvenue parmi nous J Claude je suis une amie de Mathilde et je pense que nous aurons l'occasion de faire connaissance à Rognes ou ailleurs,

à bientôt, bisatous sans oublier Ginette et Christian

Perlette

Hors ligne

#3061 29/04/2013 15:09:18

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut tous et toutes,
j'ai appris que rognes c'était le 2 juin, hélas, devant être impérativement chez moi le lundi matin aux aurores, je ne pourrais pas venir encore cette année à mon grand regret. Je me faisais une joie de revoir peut-être des copains.
Une autre fois peut-être
Norbert de la basseta

Hors ligne

#3062 01/05/2013 21:39:40

Re : je suis de baba el oued

Norbert

Je suis déçus j'espérais faire ta connaissance, mais hélas dans la vie on ne fait pas toujours comme on veut, mais comme on peut, si tu viens dans le midi en vacances surtout ne te gêne pas tu à mes coordonner et tu passes nous faire coucou et de mon côté j'essaierais de faire venir les copains.

Le W E dernier il y avait 42 personnes à la maison pour les 18 ans de Janice elle était très heureuse et tout le monde la bien gâtée, dommage le temps était à la pluie et beaucoup de personnes ne sont pas venues, normalement 75 personnes, je ne sais pas comment j'aurais pu gérée, mon salon était juste pour 42. J'ai eu aussi la joie pendant 5 jours d'avoir mon petit Aurélien une vraie canaille, mais que du bonheur.

Bonne soirée, gros bisous Monica de là-bas

Hors ligne

#3063 02/05/2013 00:16:23

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou Monica

   avec un peu de retard je souhaite un Joyeux Anniversaire a Janice

        Bonne soirée a vous tous

Hors ligne

#3064 02/05/2013 13:08:19

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou les amis hier je n'avais pas mon mot de passe pour venir ici ce matin je répare et je vous souhaite beaucoup de bonheur

bises à tous 

Perlette

Hors ligne

#3065 05/05/2013 01:20:11

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir les Poulettes

Voilà la saison des confitures, si vous voulez en faire, j'ai mis quelques recettes sur le site, quelques recettes original, j'ai mis aussi la recette du sirop de thym, très bon à la santé il faut prendre une cuillère à soupe par jour et faire une cure au printemps et à l'entrée de l'hiver.

Gros problème avec ma voiture, demain je suis coincé à la maison jusqu'à mardi et moi qui me faisais une joie d'aller danser je suis puni, je vous souhaite une bonne nuit Monica

Hors ligne

#3066 10/05/2013 13:49:24

Re : je suis de baba el oued

Bonjour le Poulailler

Enfin, de bonnes nouvelles, je suis de nouveau mamie depuis hier à 16h40 un petit garçon de 4.060 et il se prénomme ÉZÉCHIEL la maman et le bébé se porte à merveille et moi, la plus heureuse des mamie, avec le progrès j'ai pu voir mon petit en photo avec sa maman toute radieuse, maintenant je me languis de le serais dans mes bras, ils seront tous à la maison, d'ici une dizaine de jours. Bonne journée à tous Monica de-là-bas

Hors ligne

#3067 31/05/2013 12:55:02

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut Monique, salut les filles
Félicitation Monique, ta famille s'agrandit, longue vie à Ezechiel.
Vous serez toutes et tous bientôt à Rogne, j'espère que le soleil sera au rendez-vous pur déguster l'anisette et la kémia.
Monique, merci pour ton invitation, si je descend dans le midi, je ne manquerais pas de te faire signe.
Bon weel-end.
Norbert

Hors ligne

#3068 01/06/2013 19:53:30

mathilde
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonjour CHRISTIAN et GINETTE, desolée cette année je ne viendrai pas à Rognes demain. Des soucis de santé,,tant pis. Je vous fais de gros bisous à tous les deux, et je suis sûre que la journée sera excellente. Je penserai très fort à vous tous demain; j'irai si le temps le permet "aux soleils des 2 rives" à Nice manger un zalabia, ce n'est pas trop loin de chez moi. Et vous les filles, passez toutes une bonne journée demain et j'attends les photos avec impatience .Gros bisous à toutes.

Hors ligne

#3069 01/06/2013 21:33:28

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou les amis..........absente cette année au grand rassemblement....je pense très fort à vous tous
surtout prenez des photos.......

   gros bisous a vous tous

Hors ligne

#3070 03/06/2013 18:49:10

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou les amis,

tout d'abord les absents vous nous avez bien manqué,

je vais envoyer quelques photos à Christian, belle journée de retrouvailles on attend ça un an et ça passe telle une étoile filante,

les tape 5 ont raisonné, l'anisette a coulé à flots, les rires et les pleurs aussi (pleurs de peine mais aussi de joie de se retrouver au bout de tant d'années)

demain nous allons à Marseille avec Monica retrouver Chantal et d'autres amis encore une belle journée en perspective

gros bisous tous

Perlette

Hors ligne

#3071 05/06/2013 01:33:34

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir le Poulailler

Norbert j'ai bien pensé à toi, nous avons eu une journée magnifique, j'ai fait de nouvelles connaissances des amis de collège de mon cousin de notre dame d'Afrique Vincent j'espère que tu es bien rentré et je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de ton épouse. Dimanche j'espère qu'il fera aussi beau qu'à Rognes nous allons à UZES, nous allons retrouver d'autres amis, encore une belle journée qui se prépare.

Je vous souhaite une bonne nuit, gros bisous à tous Monica de là-bas

Hors ligne


Notice: Undefined variable: replace in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/functions.php on line 1934

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#3072 06/07/2013 09:18:28

Mantécao
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonjour Liliane Crespin
En effet le forum tourne au ralenti . Je vous invite a y déposer un petit commentaire pour que la discussion continue  Bonne journée

Hors ligne

#3073 10/07/2013 21:57:51

Re : je suis de baba el oued

AH ma fille heureusement que tu es là ma mantécao, j'espère que tout le monde se porte bien, enfin la chaleur est là, moi beaucoup de boulot avec le débroussaillage, je vous ai mis quelques recettes pour cet été et apéro à boire avec modération. Pas trop présente sur le site, les petits arrivent bientôt et je veux finir mes travaux pour être tranquille quand ils seront là, si j'ai le temps j'attaque les peintures dans la maison.

Je vous souhaite un bel été profiter bien de vos petits je vous embrasse, ma Babette, je t'ai téléphoné plusieurs fois sans résultats es-tu toujours en France où en Australie

Hors ligne

#3074 15/07/2013 17:53:26

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut tout le monde

Enfin le soleil. Cela tombe bien je pars 15 jours en vacance, en Alsace. Retrouvaille avec ma fille et mes petits enfants.
Bonne vacance à tous, à bientôt.
Norbert de là bas

Hors ligne

#3075 21/07/2013 12:49:30

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonnes Vacances a tous.......à  bientôt.............

Hors ligne

Pied de page des forums