pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2976 22/06/2012 16:25:48

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou les amis

j'espère que tout le monde va bien et que la chaleur n'est pas trop étouffante, bon depuis l'autre jour je suis montée avec Mathilde chez Monica elle m'a fait ma couleur et on s'est baignées que dis je Mathilde s'est baignée Monica et moi on a trempé les pieds, le midi avec Mathilde pour lui remonter le moral on s'est sifflées les 3/4 de la bouteille de rosé (llol) et le lendemain nous avions un repas à l'Eden au Mourillon à Toulon on s'est régalées à boire, manger, rigoler, ce soir concert gratuit d'Enrico j'y vais avec une copine bref un bon moment encore, Monica on attends les news

bisatous et au plaisir de faire la connaissance de Norbert l'année prochaine à Rognes si D... veut

bisatous sans oublier Ginette et Christian

Perlette

Hors ligne

#2977 25/06/2012 12:14:35

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

bjr les amis

samedi comme je vous l'ai dis je suis allée voir Enrico il a mit le feu à Toulon c'était génial, le lendemain avec Mathilde on s'est arrêtées place de la Liberté car il y avait un hommage aux 2 femmes gendarmes, un prêtre faisait un discours et il a été très applaudi puis il nous a demandé de chanter la Marseillaise et je peux vous dire qu'on nous entendait de loin

, ensuite nous sommes allées voir la Commémoration des bâteaux de l'exode rien à voir avec Marseille c'était un peu le bordel, c'étaient des barques de pêche, la mer était déchaînée et un vent à décorner tous les cocus de la terre mais Notre Dame d'Afrique étant trop lourde n'était pas partie en mer  mais après tout est rentré dans l'ordre,

un prêtre qui avait 15 ans au moment du départ (Molines ou Molinas) je sais plus nous a fait un discours poignant puis dans sa prière il a ajouté les Juifs et les Musulmans je peux vous dire que j'ai apprécié, il a même dit que si il osait il embrasserait les Harkis et il a joint le geste à la parole il y avait un vieux porte drapeau Harki il a été très applaudit ensuite nous avons été invités à boire l'apéritif et une copieuse kémia et hier télé pour me reposer un peu

je  vous souhaite une belle journée et je vous fais des gros bisous

Perlette

bisatous

Perlette

Hors ligne

#2978 29/06/2012 18:05:05

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

salut tout le monde.
J'ai regardé, comme je pense beaucoup d'entre vous le film "La baie d'Alger". En dehors de ses imperfections, et des idées exposées, un peu différents des miennes, et peut-être aussi des vôtres, j'ai replongé dans mon enfance. J'avais déjà commencé depuis la découverte de ce site, et des photos de ma rue (Nelson Chiérico). D'un coup ont surgi devant mes yeux les parties de noyaux, de billes, de tchapes, le tour de france cycliste avrc le circuit tracé sur le trottoir à la craie. Nos réunions de gamins dans cette immeuble du 2 rue Nelson Chiérico, avec son 2ème étage vitré, où nous nous retrouvions les Tallieu, Sedraine, Pastor, Almodovar, et d'autres dont j'ai oublié les noms, filles et garçons, pour nous raconter des histoires qui faisaient peur.
Que de bons souvenirs, ah nostalgie.
A bie,tôt pour d'autres histoires
Norbert

Hors ligne

#2979 29/06/2012 23:42:16

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou les amis

      un petit Bonjour a tous en passant

   Merci pour toutes ces photos elles sont superbes

    bises a tous

   charlette/josette

Hors ligne

#2980 01/07/2012 02:47:35

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir Norbert

Très contente de te lire, j'espère que tu vas bien, nous avons passé deux jours à Marseille à l'occasion du cinquantenaire, deux jours de souvenir, de moment émouvant, des conférences très intéressantes et bien sûr des films. Je vois que tu as été voir les photos de la rue Nelson Chérico .

Je ne t'ai pas demandé si tu as été a Rognes, Christian a mis beaucoup de photos.

Je te souhaite une bonne nuit et à très bientôt de te lire Monica

Tu as oublié la carriole

Hors ligne

#2981 01/07/2012 15:58:56

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

bonjour les amis

je suis allée avec Monica à Marseille et de revoir tout ça fait un peu de mal mais nous permet d'extérioriser aussi ce que nous n'avions pas fait en rentrant,

il fait une chaleur pas possible, bisatous

Perlette

Hors ligne

#2982 02/07/2012 15:38:17

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut Monique,
Je n'ais pas oublié la carriole, mais pas tous d'un coup, il faut en garder pour la suite.
Je ne suis pas allé à Rognes, j'ai découvert ce site et ce rendez-vous annuel trop tard. L'an prochain peut-être. Il faut que je m'organise car je suis lloin de ce lieu. J'ai vu les photos, mais hélas, 50 ans après je ne reconnais personne.
A bientôt.
Norbert

Hors ligne

#2983 06/07/2012 00:50:02

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir Norbert

Et oui 50 ans ont passé et bien sûr nous avons tous changé, mais tu peux aussi mettre la bouteille à la mer comme on dis, sur la messagerie donne tes coordonnées ainsi que les noms des personnes que tu aimerais avoir des nouvelles.

Tu habites dans quelle région, moi je suis à Sollies-Toucas petit village a 25km de Toulon ou habite mes amies Perlette et Mathilde, nous avons la chance d'êtres pas loin l'une de l'autre cela nous permet de nous voir et sortir ensemble.

Je te souhaite un très bon W E Monica

Gros bisous à vous les poulettes

Hors ligne

#2984 06/07/2012 13:29:12

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou tout le monde

eh oui encore une belle journée que nous avons passé hier, Monica nous avait fait de la calentita arrosée d'un bon petit rosé bien frais (lol) ensuite elle m'avait fait des poivrons mon régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on s'est baignées dans une eau à 28 degrés c'était délicieux mais le soleil était un peu aux abonnés absents mais quand il sortait il tapait et pour couronner le tout à 16h on a prit le thé à la menthe comme là bas !!!!!!!!! comme vous voyez on s'ennuie pas à Sollies

je vous souhaite un bon week-end

gros bisous à tous sans oublier Ginette et Christian

ps : Marlène si tu me lis je recommence à aller à la plage le matin donc si tu veux un matin qu'on se voie tu téléphones

Hors ligne

#2985 10/07/2012 16:35:29

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut Monica
Bien sur on a tous changé, moi le premier, mais j'essayais surtout de reconnaître des visages. Il y a beaucoup de personnes dont les noms me rappellent quelque chose, les Blanc, Pastor, Torregrosa, Clément tous du 2 ou 3 rue Nelson Chierico, d'autres qui étaient à Lelièvre avec moi, pas de vrai copains, mais des connaissances. Ma "bande" comme on dit se composait de deus vrais potes, José Martinez et Leo Zerbib, autour de nous gravitait tout un tas de relation (filles et garçons) avec qui nous organisions des sur' boum.
J'habite hélas dans le nord, là ou le soleil et rare, à Maintenon a 20 kilomètre de Chartres?.
Norbert

Hors ligne

#2986 16/07/2012 20:35:25

Re : je suis de baba el oued

Bonsoir Norbert

En ce moment ce n'est pas la joie de pars chez toi, je vois la météo à la télé le soleil se fait rare, ici il fait très chaud, heureusement il y a la piscine, mais j'ai de gros problèmes avec l'eau, comme j'habite la colline j'ai un forage et la pompe qui se trouve à plus de 200m de profondeur, donc grosse réparation.

J'ai un cousin qui habite aux alentour de Dreux, il a passé dix jours à la maison, il faisait très chaud, sa femme n'a pas trop supporté la chaleur, ils reviendront, mais au printemps ou à l'automne.

Moi je préfère la chaleur. J'ai vécu en Auvergne pendant plus de huit ans quand je suis rentré d'Algérie, mais j'étais bien contente de revenir dans le midi.

Je te souhaite une très bonne semaine, a tu retrouvais des copains de ton quartier Monica de là-bas

Hors ligne

#2987 20/07/2012 12:58:21

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut monique
Il commence à faire beau enfin.
J'ai pu contacter 2 copains de la bas , j'espère en trouver d'autre. Je pars 15 jours en "Vacances" en vendée.
Ce n'est pas la méditerranée, mais ma femme et comme la femme de ton cousin, elle ne supporte pas la chaleur.
Ah ces "patos" enfin.
silence mail pendant 15 jours.
A bientôt
Norbert

Hors ligne

#2988 25/07/2012 12:48:46

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou les amis

      Monica ......quels travaux à faire........allez courage ma belle

     Les enfants sont parmi nous...........Bonnes vacances à vous tous
 
            à bientôt

Hors ligne

#2989 27/07/2012 01:15:39

Re : je suis de baba el oued

Coucou Charlette

Ce soir se suis cao, j'en peu plus entre la chaleur pas d'eau obliger de mettre le forage que trois fois par jour et une heure pour éviter d'autres dégâts. Heureusement nous avons la piscine Aurélien se régal comme il a changé, c'est un vrai perroquet il répète absolument tout ce que tu dis il me fait mourir de rire.

Ce soir j'ai voulu lui couper les ongles il m'a dit non c'est papa qui coupe mes ongles et impossible de lui couper.

Je suis tellement fatigué je n'arrive même pas à regarder mon courriel, si seulement les douleurs dans mes jambes pouvez passer enfin cela ne m'empêche pas de faire ce que j'ai à faire .

Passe de belles journées avec tes enfants gros bisous à très bientôt Monica de là-bas

Hors ligne

#2990 04/08/2012 10:45:48

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

bonjour tout le monde, ce petit mot pour vous dire que Monica m'avait organisé un anniversaire surprise et que nous étions quelques copains (ines) de BEO avec des oranais, on a bien bu, mangé, rigolé et on a pensé aux absents,

en ce moment il fait une chaleur pas possible mais bon on va pas se plaindre c'est l'été et pendant ce temps à Paris ils caillent quel bonheur d'habiter le sud

je vous souhaite une bonne continuation, bisatous sans oublier Ginette et Christian

Perlette

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#2991 04/08/2012 10:50:58

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

Hors ligne

#2992 04/08/2012 10:52:20

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

Monica nous sert le thé c'est bon comme là bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#2993 07/08/2012 03:12:08

Re : je suis de baba el oued

Hors ligne

#2994 07/08/2012 03:13:57

Re : je suis de baba el oued

Pas de chance, pas de pétrole, mais nous avons les idées!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#2995 07/08/2012 05:16:42

Re : je suis de baba el oued

Hors ligne

#2996 12/08/2012 20:27:12

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut les filles
me voilà de retour après qq jours au bord de l'océan, il y avait les sardines grillés, mais pas l'ambiance de la bas, enfin, et puis l'océan c'est pas une vrai mer, un coup j'te vois un coup j'te vois pas.
Enfin la vie continue
norbert de la baseta

Hors ligne

#2997 13/08/2012 18:33:48

maravelles
Membre

Re : je suis de baba el oued

quelle joie, dans 4 jours je vais revoir un copain que je n'ai pas revu depuis 50 ans.
Nous avons fait toute notre scolarité au lycée ensemble, puis nous nous sommes retrouvés embarqués ensemble vers l'Allemagne, au service militaire, puis perdue de vue et retrouvé grâce à ES'MMA.
Vive INTERNET
Norbert de la baseta

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#2998 13/08/2012 19:53:36

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#2999 13/08/2012 19:57:01

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#3000 03/11/2012 19:21:15

Mantécao
Membre

Re : je suis de baba el oued

Un petit bonjour pour faire avancer le Schmilblick , oups ..... le forum , biz !!! ♥

Hors ligne

Pied de page des forums