pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 18/06/2006 15:46:41

ANNIE
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Jean François, merci. Dès que j'ai lu ta réponse, cela a fait tilt. En effet le Gitano Blanco, mon père en était fan. As-tu toi aussi assisté au spectacle ? J'ai eu droit, je crois à tous les films de Josélito l'enfant à la voix d'or et de Sara Montiel. Mes parents devaient être nostalgiques de leur pays, l'Espagne.
Est-ce que c'était là aussi que se déroulait des combats de catch ? Et n'écoute pas les autres poulettes, tu ne t'ais pas trompé. J'habitais rue Camille Douls et je me souviens avoir vu, d'une des fenêtres de chez nous, des descentes de parachutistes. Ils devaient sûrement atterrir sur le stade.
Si tu es papa, je te souhaite une bonne fête.
Quand à vous les filles ne brusquaient pas notre invité, vous risquez de l'effaroucher comme le coq de Monique.
Bisous. Annie

Hors ligne

#277 18/06/2006 17:03:54

Jean-Francois
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

J'adore votre rubrique, vous me faites toutes rire. J'ai suggéré à Monique, que vous "montiez" une pièce théatrale genre Famille Hernandez et que la représentation ai lieu l'année prochaine à Rognes. Vous avez certainement des idées.
Pour ce qui est des spectacles; j'ai assisté plusieurs fois aux représentations à coté du stade. Mon père venait me chercher à la sortie de classe et je me régalé. Je me souviens des 45t à l'époque , il y avait aussi des musiciens sud américains qui chantaient en espagnol. Il y avait le ciné plein air au stade de St Eugene.Les combats de catch, jamais vu.
Nos parents avaient la même nostalgie que nous. Eux l'Espagne et nous l'Algérie.

Hors ligne

#278 18/06/2006 17:22:11

coq
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

bonjour les poullettes,

Annie ne te fais pas de mauvais-sang,je ne suis pas effarouché,mais j'ai plus de facilité à parler qu'à ecrire.je m'inquiète du silence de Monique j'éspére que nous pourrons bientot lire ses méssages.
Monique tu sais que je ne suis pas trop loin de chez toi,on peut se rencontrer,
n'écoute pas Elisabeth(rire......)ma femme n'est pas jalouse.

gros bisous a tous  le Coq

#279 18/06/2006 17:57:37

zakia
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

en avant ,les JEAN ,déjà avec les Marie je ne m'en sortais pas ,voilà que rebelote ,je dois réviser les messages pour répondre .Mais je suis contente ,surtout pas de gifs
Une petite question à mr le Coq ,c'est vraiment votre nom ,comme celui de la télé (le comique ) ????? YVES ?????
Alors là ,Annie tu as fais fort !!!!! tellement troublée par ces messieurs que tu envoies tes messages en double !!!!! tu ne vois plus trés clair ????? un peu de retenue voyons Annie !!!!!
Bienvenus messieurs , faites pas attention à nos papotages ,faut essayer de nous raconter vos betises étant gosses ,les bonbons que vous aimiez le plus !!!!
tout quoi !!!!
Comme les pouces en acier ,chanti m'a demandé comment jouer ???? que sais_je ????
Le  petit rossignol JOSELITO ,quelle voix !!!!! que devient_il au fait ???? jamais raté un film de prodige
Monique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne manque plus que toi !!!!!!! meme Maurice est revenu ,mais hélas reparti fissa dans une maison de repos

HELLO !!!!! le soleil brille !!!! brille !!!! brille !!!!!

#280 18/06/2006 18:58:40

Jean-Francois
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Pour info Joselito chante toujours, son dernier cd date de 2002.
José Jiménez Fernandez né le 11/02/1943.
Mes bonbons favoris tout ce qui est à base de réglisse. Il y avait des pailles avec du coco à l'intérieur.
Une belle connerie mais j'ai eu chaud...Un copain qui avait rapporté à ma mère que j'achetais des bonbons (parce que lui n'en avait pas eu). Le lendemain, je lui apporte une pastille de fruiti-vichyau gout de mandarine.
Le lendemain on ne la pas vu. C'est un dépuratif en vente en pharmacie. Le surlendemain ,on la vu. Ouf!
Je n'ai plus recommencer.

Hors ligne

#281 18/06/2006 21:40:11

talina
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

bonsoir tout le monde, pour les matchs de boxe je me souviens qu'au foyer civique, au champ de manoeuvre, on y donnait des combats de boxes. Nous les gamins nous regardions par les fentes des fenêtres pour apercevoir les boxeurs. Il y avait d'autres spectacles aussi. Puis les soldats ont investi le foyer civique, camions, cantines , jeeps, marabouts, on ne pouvait plus y accéder comme on le voulait. mais les combats de boxes ont continués et les spectacles de clowns aussi...

#282 18/06/2006 23:31:14

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Bonsoir,coq,poulet et poulettes,
Ça en fait du monde ,tant mieux,plus on est de fous....Alors bienvenus Jean-François et le coq.

Joselito était émouvant et chantait à merveille,mais quand les enfants prodiges grandissent ils ont souvent des problèmes,lui en a eu mais il s'en est sorti.

Moi aussi ce que j'aimais le plus,c'était le coco ,le réglisse en bois et les carambars.Comme boisson,on mettait aussi du coco dans l'eau ,puis il y a eu l'antésite à l'anis.

Je vois que Babette est rentrée de son safari,mais on ne voit plus Maurice,dommage,il était sympa,mais Zakia n'arrête pas de le menacer,alors il se cache,il n'a pas envie de tourner en broche.

Ya Monique,où es-tu,chapeau pointu,turlututu?Viens faire un tour au poulailler,ya du nouveau.

Mes chattes sont redevenues amies,quel soulagement! Finis les grognements.

Hasta luego,bisous à tous.

Hors ligne

#283 19/06/2006 15:57:20

Re : Fleurs de mon enfance

bonsoir Chantal T (c'est T pour Trigano ou quoi??) en tout cas, bien contente que ta chatte soit revenue, je suis sure c'est une question de territoire. Ma caniche est completement aveugle et ne veut absolument que la chatte s'approche de moi. Toute la journee c'est la chasse et ca rate... et pourtant le soir elles sont toutes les 2 dans le meme panier  (ou sur notre lit!) et le matin... ca recommence! C'est un jeu et ca fait 10 ans que sa dure. Quant au Maurice il se planque toujours, il a une peur bleue de ZZZZZZZZZZakia.

Alors le coq, c'etait ta fete hier, faut se reveiller maintenant!
Babette

Et on attend toujours Monique...

Hors ligne

#284 19/06/2006 16:01:35

Re : Fleurs de mon enfance

C'est jour ferie en France ?? Ou etes vous tous?????????

Hors ligne

#285 19/06/2006 17:03:08

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Bonjour Babette,
tout le monde se planque aujourd'hui;je ne crois pas que ce soit férié,peut-être la canicule.
T, c'est Tri et Trigano,voila,comme j'avais oublié mon code et que Sébastien en invente de très compliqués,je me suis reinscrite sous le nom de Chantal T,ce qui m'a permis aussi d' avoir un gif.Voilà pour les explications.

C'est vrai,les animaux se battent pour leur territoire,(comme les humains),et ma chatte dort avec sa fille,mais de temps en temps elle la rejette.Mais elles sont si mignonnes et affectueuses!

Zzzzzzakiaaaaa,où es-tu?,Monique,revient.Et les autres,montrez-vous.
A tout à l'heure.

Hors ligne

#286 19/06/2006 20:12:20

talina
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

hé bien les filles ! j'ai l'impression d'être la femme de peter brady sur ce forum, merci de zapper mes messages ! si voulez que j'arrête dites-le je vous laisseraise entre copines qui se connaissent parcequ'elles ont fait un voyage ensemble. Sympas ! allez tchao!!!! je vais aller embêter le forum des hommes ils ont ouvert une rubrique c'est pour ça que le cop n'est plus là.....

#287 19/06/2006 21:14:03

perlette
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Nos parents avaient la même nostalgie que nous. Eux l'Espagne et nous l'Algérie

Jean-François tout d'abord bienvenue au poulailler, ta phrase est très juste nous avons la nostagie de l'Algérie et nous l'aurons toute notre vie car nous avons été déracinés, cela s'est fait dans la douleur et non pas comme un voyage normal, moi depuis que je suis allée à Alger ça va mieux, Zakia ma chérie dommage je te connaissai pas encore sinon quelle fête on aurait fait mais un jour si les copines y vont je te jure je viens et là on va rire et pleurer je ne vous dis que ça

Hors ligne

#288 19/06/2006 21:19:23

perlette
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

talina j'ai pas fais le voyage avec elles et je ne les connais pas alors tu restes avec nous, Monique où est tu ???????? que je vous raconte hier j'étais chez une copine de forums pour un barbecue, on a marié des gens ensemble, on étaient déguisés j'avais un petit bibi avec voilette ça me faisait penser à ma grand-mère ça faisait très mariage début du siècle, on a bien bu vous devinez quoi comme apéritif (de l'anisette bien sur), bien mangé, bref c'était une bonne journée, je vous fais des bisous à tous et un de plus à ma petite cousine virtuelle

Hors ligne

#289 19/06/2006 22:15:37

zakia
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

bonsoir !!!!!!!!!!!! là je ne comprends plus !!!!!! chantalina qui se fache ,disparition de notre Monique ,le coq et pas cop ,trés timide ,tu sais chantalina ici nous sommes toutes amies virtuelles ,et des liens solides se sont consolidés au fil des discussions .alors pas de jalousie entre nous ,que des histoires ,rires ,betises ,ce n'est pas question : réponse !!!!!!!
J'espére qu'un jour nous nous verrons toutes ,et ce jour là ,on se reconnaitra !!!!!
Voilà les poulettes ,je suis prise pour le moment ,je reviendrais perlette

A ++++++ LES FILLES ET LES POULETS

#290 19/06/2006 23:24:22

Anne Marie
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Zakia a raison ; , moi non plus je ne suis pas souvent dans les discussions, mais je lis, je ris, et j'interviens de temps en temps ; l'amitié ne se mesure pas aux longueurs et aux nombres de messages, mais simplement aux échanges que nous pouvons avoir et au fait de se trouver les unes les autres lorsque nous en avons besoin

Hors ligne

#291 19/06/2006 23:34:52

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Bonsoir les réapparues,

Ça fait plaisir de vous lire ,même si c'est pour se fâcher,après on se réconcilie et voilà.

Ne te fache pas Talina,on t'a mis dans notre poulailler,ici on ne se connait qu'a travers les messages.on est des amies virtuelles,mais on s'aime beaucoup,et tu es dans le lot.
alors on ne répond pas à tes messages.Moi je réponds quand je me souviens sinon non.

J'espère aussi un jour nous voir toutes,et pourquoi pas organiser un petit tour à Alger ensemble et on va voir Zakia,ok cousine Perlette (quel est ton nomde famille?)
Alors,Monique on va préparer ça.
Les espagnols ont dû marquer 1 but,ça crie partout.

Bon,les pulettes,coqs etc.bosoir,bisous golés

Hors ligne

#292 20/06/2006 00:50:44

Re : Fleurs de mon enfance

ou la la  c'est la m!!!!!!!!!!!dans le poulailler faut nettoyer et je suis la pour le faire excuser mon retard mais moi aussi j'ai peter un plomb.

d'abord bienvenue a toi  talina ,enfin mon coq est de retour ,zakia interdi de le guingasser comme tu le fait avec maurice tu fait peur a tout le monde t'est vraiment une poule enragé.

D'accord pour des retrouvaille chez zakia ,quand didinne verra toutes ses poules il va fuir.

Jean-françois ne part pas surtout reste avec nous, pour tenir ses poules il faut bien deux coq.

Ici chacun parlent comme il veut quand il veut, et surtout qu'il n'oublie pas les histoire de son enfance.

Vous avez honte ou quoi peur de racontez vos conneries ya prescription depuis longtemps, c'est a croire que vous etiez tous sage et moi la vraie médonio!!!!!!!

Faut pas le dire ,mais je suis en train de manger de la caca de cheval au amandes, aïe aïe aïe le terma , je ne sais plus qui ma vue a rognes est a parlez de mes os , je ne sais pas si elle les a vue elle a de la chance de les avoir vue car moi je ne les voie jamais et depuis logtemps.
Je ne risque pas de faire comme un ami venu passer la journée a la maison, pas gros le garçon plutôt scotkafiche
avec son derriere il a dechirer la toile de la chaise longue en deux et c'est retrouvez le cul par terre.il avait l'air con et moi morte de rire.
C'est drôle tout de même de rire quand quelqu'un se casse la gueule.

Allez les poulettes doux rêve a toutes gros calins et bonne nuit au coq                                               
                                                              Monique

Hors ligne

#293 20/06/2006 09:19:57

Jean-Francois
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Bonjour
Non, ce n'est pas férié, mais c'est le F O O T...Désolé. Faut pas se facher !
Du calme. Je ne connais personne, mais vraiment personne.Et j'ai apprécié cet esprit de solidarité, dès que l'on lève le doigt, ça y est on  se met en quatre pour rendre service. Merci.Les combats de boxe, il devait y en avoir au stade M. Cerdan. D'ailleurs, je pense que c'est là qu'a été "inventé" le water polo, les ballons allaient souvant à la mer, quand cela n'atterrissait pas sur la tête des pécheurs...
Bien, bonne nouvelle, Monique nous prépare des petits plats, je sens que l'on va se régaler.
@+

Hors ligne

#294 20/06/2006 15:06:27

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Bonjour ,
Monique ,tu es de retour au poulailler,tant mieux.
Oui,on rit toujours quand quelqu'un se casse la figure.Quand j'étais petite,mon frère et moi aimions faire tomber les autres:on mettait 2 chaises séparées par une autre chaiseà l'envers et on mettait une couverture dessus,puis on s'asseyait et on disait à un voisin de s'asseoir au milieu,et juste quand il s'asseyait on se levait et patatras,le voisin tombait.Pour adoucir la chute on posait un coussin parterre quand on faisait la blague à des adultes.

Je serai à Marseille en aout,alors si on peut organiser quelque chose,ce serait bien.

bisous

Hors ligne

#295 20/06/2006 15:55:46

talina
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

Salut les filles ! Excusez-moi de vous demander pardon ! La vérité c'est que j'ai compris le message de toutes...
Alors souvenirs, souvenirs,
Qui a été à la colonie de la ville d'alger, elle se trouvait à maison carrée. On partait en car le matin, on passait par le pont où l'el harrach coulait (je ne suis pas sur de l'hortographe). on chantait :
ça sent l'arrach pourrie, ça sent l'arrach pourrie, rach pourrie, rach pourrie, rach pourrie tsoin tsoin...
à la colo (qui en faîtes était un centre de loisirs puisque tout le monde rentrait chez lui le soir). on chantait "la colonie dla vil d'alger est celle de maison carrée, monsieur lagarde comme directeur, madame lagarde sous-directeur...
Les équipes étaient scindées en deux ; les cowboys et les indiens, j'étais cowboys.... et vous
a la fin de la chanson on disait "les cowboys sont les premiers, les indiens sont les derniers".
YAUNKELKUNKICONAI

#296 20/06/2006 17:23:33

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Salut Talina,
Je suis allée en centre aéré,mais ce n'était pas à Maison Carrée,mais au Clos Salembier.On partait le matin en car et on chantait:"plus vite chauffeur,plus vite....."Je devais avoir 7 ou 8 ans.et j'avais de vagues souvenirs jusqu'au jour où j'ai visité le site de Marc Boronad qui avait été moniteur au centre et qui racontait les activités,les fêtes,etc...alors je me suis souvenue d'une fête où les moniteurs s'étaient déguisés en Frères Jacques et chantaient "à la st. Médard,mon Dieu qu'il a plu...." et ils avaient un parapluie et se jetaient à la piscine et j'ai écrit au site et justement Marc avait été un des moniteurs.

Les chansons de colonie méritent aussi qu'on s'en souvienne :le km à pied,..etc..Vous en avez d'autres?

Il y avait aussi le centre de Ben Aknoun,où parents et enfants passaient des vacances.J'ai passé des photos sur le site.Ya quelqu'un qui y est allé?
A tout à l'heure

Hors ligne

#297 20/06/2006 18:46:28

ANNIE
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Bonjour les filles, jean François et notre coq,
En hommage à Monique qui nous est revenue pour mettre un peu d'ordre dans notre poulailler sur l'air des Elucubrations d'Antoine.

Oh yeah !
Monique t'a dit, Zakia veux-tu te taire un peu ?
Tu lui as dit, Monique, bientôt si je le veux
Je ne parles pas pour me faire remarquer
Ni d'ailleurs pour faire fuir le coq
Mais parce que je le connais !

Oh yeah !
L'autre jour, j'allume mon PC en m'éveillant
C'était Monique qui tchatchait sur l'écran
Ton discours Monique me plaît
Continue comme ça pendant longtemps

Oh yeah !
Notre amie, Monique, si vous la connaissiez
Vous ne pourriez plus vous en séparer
L'autre jour, elle n'était pas très gaie
Elle a pris la cuite au lieu de prendre la fuite.
Oh yeah !

J'espère que nous pourrons, un jour la chanter toutes en coeur. Peut-être lors d'un prochain voyage chez nous où nous pourrons calmer les humeurs de notre poulette de la-bàs Zakia.
Bien sur n'étant pas racistes  nous acceptons Jean François et notre coq national qui a bien du souci à se faire car l'équipe de France est plutôt en mauvaise posture ........ Gare à toi si tu ne veux pas te faire bouffer.
Talina, je n'ai fréquenté que le centre aéré et ce dont je me souviens particulièrement ce sont des échasses en bois.
Bisous à tous. Annie

Hors ligne

#298 20/06/2006 19:38:06

mamarie
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

hello. un bins avec mon adresse. m'enfin g recommencé et grace à marguerite vous savez que c moi. bref, je suppute que tout le monde va bien. je n'ai pas le temps de tout lire mais je vois un joli coq parmi nous ! souhaitons que lors du prochain match il chante un peu plus fort !!! si vous voyez ce que je veux dire...... allez je file un bisou particulier à monique et aux autres une solide poignée de mains lol lol lol

Hors ligne

#299 20/06/2006 21:02:16

perlette
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Qui a été à la colonie de la ville d'alger, elle se trouvait à maison carrée. On partait en car le matin, on passait par le pont où l'el harrach coulait (je ne suis pas sur de l'hortographe). on chantait :
ça sent l'arrach pourrie, ça sent l'arrach pourrie, rach pourrie, rach pourrie, rach pourrie tsoin tsoin...

à la colo (qui en faîtes était un centre de loisirs puisque tout le monde rentrait chez lui le soir). on chantait "la colonie dla vil d'alger est celle de maison carrée, monsieur lagarde comme directeur, madame lagarde sous-directeur...
Les équipes étaient scindées en deux ; les cowboys et les indiens, j'étais cowboys.... et vous
a la fin de la chanson on disait "les cowboys sont les premiers, les indiens sont les derniers".

Talina je suis allée à maison carrée oui on chantait ça sent l'harrach pourri quand on passait tu te rappelles on a en parlé

la chanson c'était la plus belle colonie d'alger c'est celle de maison carrée monsieur lagarde le directeur et chef roger le moniteur

on chantait aussi

avez vous comme elle est blanche
la capitale de chez nous
alger
quand le soir elle se penche
mirant ses flancs sur les flots doux sur les flots doux
la haut la haut là sur les branches regarde la d'un air jaloux
car jamais une cité après je sais plus
que la capitale de chez nous alger

nous qui avons la chance de quitter nos foyers
*pour passer nos vacances au bon clos salembier
après ?????????? parmi les roseaux et je sais plus,

voilà on a fréquenté les mêmes colos

pour ma cousine c'est la soeur de ma grand mère qui s'appelait Marcelle Trigano, bisous les filles

Hors ligne

#300 20/06/2006 21:13:51

marie-paule
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

bonsoir les filles!Moi,j'allais au centre aéré du clos salembier. On chantait :Clos salembier d'malleur-eu-eur
                on est comme des voleu-eu-eurs
                on est tous enfermés...
                comme des vaches enragées.....
Mais j'en ai un souvenir extra:la confiture de pastèque du goûter,la terre glaise  dont on faisait des petits objets,des dînettes sous les arbres, et les caroubiers avec leurs énormes cosses marrons dont on mangeait les fèves. Il y avait bien des caroubiers ,non?

Hors ligne

Pied de page des forums