pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2776 20/06/2011 11:30:55

mathilde
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut MANTECAO,tu m'as fait rire et surtout me souvenir.Je ne connais pas le pourquoi de cette expression,mais c'est vrai qu'avec mon frère,
on faisait la course pour manger les amandes et trouver PHILIPPINE.Et vous les filles,comme c'est bon de vous "parler",c'est pas mal facebook
tout compte fait.Heureusement que vous etes là pour effacer la morosité du moral,parceque si j'attends le soleil!!!!!!!Je vous fais à toutes de
GROS BISOUS à bientôt.

Hors ligne

#2777 20/06/2011 11:32:44

mathilde
Membre

Re : je suis de baba el oued

D'après MICHEL, il paraît que cela a un rapport avec le ROI PHILIPPE,il faut chercher la suite....

Hors ligne


Notice: Undefined variable: replace in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/functions.php on line 1934

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#2778 20/06/2011 14:50:37

Mantécao
Membre

Re : je suis de baba el oued

Philippe Leroi ....  Tu crois Mathilde qu il habitait B.E.O c'lui là ? ....mdr.... !

Hors ligne

#2779 20/06/2011 20:15:24

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut les filles,
Quand j'ai un doute,je demande à Mr.Google,il sait tout ce type-là.
J'avais oublié le truc de philippine,c'est sûr,dans mon bled du nord on ne mange pas les amandes fraiches,on ne les trouve mème pas sur le marché.Alors on oublie,heureusement que vous êtes là pour nous raffraichir la mémoire.
Mantecao,vous tchatchiez,j'en suis fort aise,et bien dansez maintenant.lol.
Bizzzzz à toutes

Hors ligne

#2780 20/06/2011 21:29:32

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou les filles

  eh, non je sais pas ce que veux dire Philippines, pourtant j'ai souvent jouer........mais je vais demander a Mr Google tu as raison Chantal il sait tout celui là
  si Philippe Leroi habitait B.E.O   il était pas dans mon quartier
  je suis sur face book on pourrais peut être se parler
  a bientôt.....bonne soirée........bizzzzzzzzà toutes

Hors ligne


Notice: Undefined variable: replace in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/functions.php on line 1934

#2781 20/06/2011 22:00:45

Mantécao
Membre

Re : je suis de baba el oued

GOGOLE (et j'ai pas fait de faute) même pas il connait le pataouete , Pôvre de lui ...!
je tape ma recherche , Philippine amandes doubles , là ... que dalle , mais comme j'suis dégourdie" (comme elle disait ma grand-mère) je rajoute a ma recherche BAB -EL- OUED........... Philippine amandes doubles  .
SURPRISE !! j ai tapé le mot magique et là sur un site pied-noir j'ai la réponse

Expression utilisée lorsqu'on trouvait, dans une amande, une graine double. Cela donnait lieu à une sorte de jeu consistant, pour celui qui trouvait les deux graines, à en offrir une à l'un des convives : celui des deux qui, le lendemain, se souvenait de l'événement et disait "philippine!" à l'autre obligeait celui-ci à lui donner un gage.
Voilà les filles vous cassez pas la tête , ce soir j'me coucherai moins bête , quand au Leroi (Philippe ) , il est pas mon cousin !!! bizzzzzzzzzzzz

Dernière modification par Mantécao (20/06/2011 22:01:41)

Hors ligne

#2782 21/06/2011 13:02:53

mathilde
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut les filles. MANTECAO, il fallait faire tout ça avec la deuxieme amande????Purée j'ai tout oublié!! En tout cas Philippe Leroi connaîs pas,il
devait pas habiter aux Eucalyptus!!!Et toi CHANTAL tu as raison,si dans ton bled tu ne trouves pas des amandes;je suis à 800 kms au nord de chez
toi,et ds ma brousse c'est pareil, quand je vous dis que je suis au pôle nord.Oh j'avais bien dis que je ne parlerai plus du climat! Allez bisous, à
cet après midi peut être sur facebook.CHARLETTE  à propos de facebook,je suis Mathilde TUR dessus,essaies d'envoyer une invitation ou donnes
ton adresse mail par CHRISTIAN.A bientôt.

Hors ligne

#2783 22/06/2011 00:08:09

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Et pour l'os de poulet,on jouait à "yadèss",vous vous rappelez?On cassait l'os en 2 et il fallait dire qu'on s'en rappelait,sinon le partenaire disait Yadèss et il gagnait un gage ou un petit cadeau.
L'été est là et bientôt la St. Jean très fêtée en Espagne avec ses feux et les sardinades.
Bizzzz

Hors ligne

#2784 22/06/2011 23:33:58

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou mais je joues avec mes petits enfants a yadess"  et c'est toujours Mamie qui gagne 
coucou Mathilde


vous êtes 4 Mathilde et laquelle es tu?????

  mon nom Josette Lebrun

  a bientôt

Hors ligne

#2785 23/06/2011 21:09:32

mathilde
Membre

Re : je suis de baba el oued

Coucou CHARLETTE, sur FACEBOOK vous etes 2,laquelle es tu?  As tu un châle rose sur la photo?
Quant à moi, tu me dis que qu'il y a 4 MATHILDE, mon mari me dit que je compte pour 2 tellement je tchache,alors je vais voir.Sur les recherches
amis je suis MATHILDE TUR. On va bien arriver à se trouver!!!
PERLETTE, je t'ai perdue sur facebook, excuse moi. Allez les filles GROS BISOUS, à demain peut être.

Hors ligne

#2786 23/06/2011 21:49:44

mollon nicole
Membre

Re : je suis de baba el oued

amies de Bab el oued,je passe sur le site, je sais !!!! pas souvent, mais comme je suis sur le site de la smala sur facebook, je ne connait pas grd monde ici, pourtant je suis née a bab el oued, et sur la smala ya plutot des oranaises, bon, le tout c'est de se retrouver entre pieds noirs,  bises a vous toutes

Hors ligne

#2787 24/06/2011 10:57:05

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou mathilde on s'est retrouvée

   bonne journée les copines.....pleins de bisous

Hors ligne

#2788 24/06/2011 11:34:01

Re : je suis de baba el oued

Bonjour les poulettes

Me revoilà après avoir gardé quatre jours mon petit Aurélien et très prise avec de petits soucis domestique piscine fuite d'eau etc....

Par contre, très bonne nouvelle j'ai retrouvé ma Tita (c'est ma tortue) je pensais qu'une bête l'avait mangé, car chez moi il y a des renards, sangliers,etc..et puis voilà elle est arrivée sur la terrasse en direction de l'eau elle avait très soif bien sûr plus d'un mois qu'elle avait fait la malle comme pomponette.

Maman ne va pas très bien ils lui ont découver une tumeur au cerveau avec des métastase elle ne parle plus est complètement paralysée ils ne peuvent plus la soigner alors aujourd'hui elle retourne à la maison de retraite. Je vous souhaite une bonne journée gros bisou  Monica de là-bas

Hors ligne

#2789 24/06/2011 17:53:19

mathilde
Membre

Re : je suis de baba el oued

Coucou MONIQUE, cela me fait beaucoup de peine de savoir ta maman si malade,fais lui de gros bisous pour moi lorsque tu la verras,j'ai été tellement heureuse de la connaître à toulon,elle qui a connue papa. Je pense très fort à vous deux,je t'embrasse.

Hors ligne

#2790 24/06/2011 20:47:51

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou Monique je pense très fort à toi........des gros bisous

Hors ligne

#2791 25/06/2011 18:08:24

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

Mathilde sur fb je suis josette amiech

Nicole j'ai plein d'amis oranaises mais je ne connais pas ta smala, comme tu dis le tout c'est de se retrouver entre nous, bon tu as mon nom si tu veux m'ajouter à tes relations

Hors ligne

#2792 25/06/2011 18:13:36

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

ah oui ce qu'elle vous dit pas vous l'auriez vous vu embrasser sa tortue elle était contente je ne vous dis que ça

ah oui j'ai oublié de vous dire elle m'avait invité pour aller à la fête de la musique, on a laissé les jeunes à la techno et nous sommes restées sur la place pour écouter un groupe reprendre des chansons Brassens, Bécaud et autres standards façon Sansévérino c'était génial

le lendemain nous sommes allées au marché et l'am je me suis allée à la piscine de 17 à 18 h, mais je vais vous faire rigoler il y avait une abeille qui avait essayé de boire et elle est tombée dans la piscine je la regardais se débattre et la pauvre elle m'a fait de la peine alors je suis allée chercher l'épuisette et je l'ai sauvé car au bout d'un moment après être bien groggy elle s'est envolée, Monica s'est foutue de moi et m'a dit qu'en remerciement elle allait me piquer

ah j'ai oublié de vous dire elle m'a fait gouter aux beignets de courgettes que je ne connaissais pas c'était délicieux

je vous fais des gros bisous à tous

Perlette

Hors ligne

#2793 26/06/2011 12:58:31

mathilde
Membre

Re : je suis de baba el oued

Coucou PERLETTE, OK pour facebook et excuses moi.Gros bisous,passes une bonne journée et bonne plage peut être.

Hors ligne

#2794 26/06/2011 16:18:59

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou eh ben!!! les filles vous avez passé une bonne soirée.....la fête de la musique était bien réussie chez nous aussi
les beignets de courgettes tu les as fait avec les fleurs de courgettes c'est très bon..
allez je vous laisse, vous m'avez donné une idée je faire des beignets pour le gouter  ahahaha!!!!!!
ravie Monique que tu es retrouvé ta tortue
  gros bisous à toutes

Hors ligne

#2795 26/06/2011 21:51:59

Re : je suis de baba el oued

Coucou les poulettes

Me voilà de retour de Marseille où j'ai gardé mon petit Aurélien je me suis régalé il est trop rigolo et oui très heureuse de retrouver ma TITA, mais elle est un peu cucu je vais la voir assez souvent, car je ne sais pas ce qu'elle fait mais, elle est toujours sur le dos, elle doit marcher trop vite et se casse la gueule.

Ma soeur Marlène a passé la journée avec maman elle était bien, demain je vais la faire manger comme tous les jours de la semaine.

Il annonce la canicule pour demain heureusement j'ai la piscine pour faire trempette, mais ne vous moquer pas la nuit j'ai toujours ma couette.

Je vous souhaite une belle nuit et qui connait la tradition de la ST-Jean et des 7 vagues Monica de là-bas

Hors ligne

#2796 27/06/2011 13:02:43

mathilde
Membre

Re : je suis de baba el oued

Salut les filles, MONICA bienvenue au club, eh oui ne vous moquez pas de moi non plus!!! J'ai toujours trois couettes. Il paraît que je dois être
malade. Hier j'ai trempé les pieds dans l'ocean à CARNAC, froid mais convenable;en rentrant ,je me suis dis ma fille tu vas sortir le maillot pour bientôt peut être,eh bien aujourd'hui il pleut, j'ai dû porter la poisse!!!!
Enfin, je vous fais de gros bisous à toutes, à bientôt.

Hors ligne

#2797 07/07/2011 00:31:07

Chantal T
Membre

Re : je suis de baba el oued

Ma chére Monique,
Tout mon soutien et mon affection dans les tristes et douleureux moments que tu passes.
Je t'embrasse très fort et pense à toi.

Hors ligne

#2798 07/07/2011 12:29:51

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

bonjour les amis me voilà revenue hélas triste retour dans le sud avec tous ces décès

à bientôt

Perlette

Hors ligne

#2799 07/07/2011 20:30:48

Charlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou monique
je suis très peinée d'apprendre le décès de ta Maman, je suis de tout coeur avec toi  dans ces moments douloureux
tu sais elle sera toujours près de toi et te donnera du courage.......prends soin de toi
des gros gros bisous

Hors ligne

#2800 12/07/2011 10:32:35

Mantécao
Membre

Re : je suis de baba el oued

Monique , je viens d'apprendre la triste nouvelle .Maman se joint a moi pour t'embrasser bien fort , pensées affectueuses.... MC

Hors ligne

Pied de page des forums