pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 15/06/2006 13:53:57

Re : Fleurs de mon enfance

Vous vous rappelez les marchands de cacahouettes ! pour 1 centime on avait un gros caramel, ils vendaient aussi des "zoublis" dans du papier journal. Dans notre rue venait le marchand de maîs, figues de barbarie, pastèques sur sa charrette, ce devait être le même.
Talina

Hors ligne

#252 15/06/2006 14:52:45

zakia
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

BONJOUR QUAND MEME

moi je me souviens des pois chiches grillés  de toutes couleurs ,ainsi que les tramousses , et les pommes et petites mandarines enrobées de sucre d'orge rouge ::::huuuuuuuuuuum ,un régal ,et ce que j'aimais le plus le gos et dur baton de réglisse

#253 15/06/2006 15:42:48

Re : Fleurs de mon enfance

les pois chiches grillés se sont les bliblis on disait zoublis. il y avait les pailles remplies de coco, et les petites boites rondes bleus ou rouges ou argentées remplies de coco (réglisse poudre) fallait pas rire en même temps qu'on le mangeait, ça rentrait dans les trous de nez. Il y avait le bonbon rond, quand on le suçait il passait par toutes les couleurs, a la fin il y avait un chewingun je crois, ou une graine d'anis ? Le bâton de réglisse dur me donnait le hoquet.

Hors ligne

#254 15/06/2006 15:43:52

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Salut les filles,
Les zoublis,c'étaient comme des cornets de glaces,ou bien je me trompe?je crois que le marchand les vendait dans une sorte de machine cylindrique en fer avec au-dessus un tourniquet,et selon où s'arrêtait le tourniquet on avait droit à un oubli gratis.
Parce qu'il y avait aussi les bliblis,et ça je pense que ce sont les pois chiches grillés.
Bon je vais déjeuner.Tout ça donne faim.

Bisous sucrés.Et olé!!!!

Hors ligne

#255 15/06/2006 15:58:33

Re : Fleurs de mon enfance

j'ai relu les messages de mai, oui choucoucou !!!le fernandel arabe !!! un de mes frères à retrouver une cassette de choucoucou. Les films égyptiens avaient commencé quand on sortait  de l'école, on courait tout le long du chemin pour ne pas rater le début.
Et l'émission à la télé le jeudi vous vous rappelez la chanson :

A l'école du jeudi, on y chante et on y rit, jamais de punition ici ce sont que des chansons, a l'école du jeudi ou y chante et on y riiiittt.

Hors ligne

#256 15/06/2006 16:51:48

zakia
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

ahhhhhhhh les filles ca je me souviens :à l'école du jeudi  tralalalalala jamais de punitions !!!!!!! super !!!!!
Continuons de chanter comme des casseroles : Ya Moustapha !!!! YA Moustapha !!!!!!!! ana bahibek YA  Moustapha !!!!! cherie je t'aime !!!!! chéri je t'adoooooooooooore !!!!!
LES pois chiches c'est les LABLABIS  et les oublis ou zoublis comme vous voulez c'est exact ma Chanti ,c'est de grands cornets croustillants et délicieux que le MR sortait de sa boite cylindrique ,accrochée sur son dos
Avez vous joué mes poulettes aux pouces en acier ???? et tu l'as !!!!!
cache cache ,saute mouton ??? pas Maurice celui de babette ,il n'est bon à rien
HEEEE MONIQUE où te caches tu ? Je vais te trouver !!!!!!!

#257 15/06/2006 17:07:11

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Alors,ça repart sur les jeux:non je ne connais pas le jeu des pouces en acier,peut-etre que je lui donne un autre nom;alors  ya Zakia,explique-nous comment on y joue.
Et le ballon prisonnier,la marelle,sauter à la corde...,colin-maillard ( en Espagne on l'appelle "la gallinita ciega:la poulette aveugle).

Tu as tellement chanté ,Zakia qu'on a eu droit à une averse.Maintenant le soleil est revenu,alors essayons de ne pas chanter faux.
Monique,tu es fâchée ou quoi?ou c'est le coq qui t'a baillonnée? Il est bon ton vin de noix,mais n'exagère pas.
Comme il est beau le diaporama de Françoise Hardy,ça m'a ému.
A bientôt.

Hors ligne

#258 15/06/2006 18:00:32

zakia
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

Ma chanti ,mon mari m'a toujours dit :chantes comme ca on aura de la pluie !!!!! Chanti je vais me facheeeeeeeeeeeer !!!!! apres la pluie le beau temps
Tu sais chanti ,chez nous les rues en ce moment sont vides nos hommes envolés ............. tous au stade  ....... un grand match va se jouer à l'instant ,entre 2 grandes équipes algéroises : le MOULOUDIA d'ALGER ET L'USMA  C'EST la finale de la coupe d'Algérie ,jamais vu une pareille effervescence ,digne d'une finale de la coupe du monde

Hier soir les 3 HORLOGES étaient parées des drapeaux des 2 équipes ,meme les supporters grimpés sur ces horloges n'ont pas réussi à la faire bouger .....elles restent dignes et fieres .
Francette , Michelle ,le groupe à Francis c'était le spectacle à ne pas rater
BEO EN FETE ...... CE n'est pas tout le gagnant de ce match aie aie aie  ,grande féte ,danse ,chants ,youyou ,je ne vous dis pas !!!!

Je vous laisse ,moi je suis fan du mouloudia ,je vais suivre le match à la télé .............Chanti il ne fait pas beau ici aussi

AIDOO !!!! AIDOO !!!!! 3 A ZERO

#259 15/06/2006 21:52:18

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Prenez des photos de beo en fête,je vais regarder la chaine algérienne  ,au cas où l'on passe Alger la belle.
Zakia,ya que toi et moi ,les autres,makache.
Alors tu peux chanter la nuit,là la pluie ne dérange pas.
Je te laisse pour branchar la télé.Bisous.
Youyou.

Hors ligne

#260 15/06/2006 22:39:21

Francette.M
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

Zakiaaaaaaaaa c la fete ce soir au pays LE MOULOUDIA A GAGNER VIVE BAB EL OUED Bravo a toute l equipe  super

#261 15/06/2006 23:18:37

Re : Fleurs de mon enfance

Mon père pour nous faire rire chantait à tue tête : fô rigoler ! fô rigoler pour pas que le ciel nous tombe sur la tête, fô rigoler ! fô rigoler pour pas que le ciel nous tombe sur le nez !
qui a été au salon de l'enfance au foyer civique au champ de manoeuvre, c'était une fois par an (fevrier/mars) il y avait de grandes poupées gonflables dans le ciel, on entendait Dalida chantait "reviens donc ici petit gonzales.... et dario moréno qui chantait un petit biquini, tout petit biquini qu'elle mettait pour la première fois... Allez bonne fête pour le match gagné et bonne nuit pour les ôtes

Hors ligne

#262 16/06/2006 11:35:32

Francette
Banni(e)

Re : Fleurs de mon enfance

Une trés bonne journée  a vous toutes les filles .Bisous Zakia , Chantal T , Monique , Perlette @+++++++++++

Hors ligne

#263 16/06/2006 13:27:22

zakia
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

BONJOOOOOUR !!!!!

Là je suis contente !!!!!! hoé !!! hoé !!!!! hoé !!!!!! Mouloudia d'Alger !!!!! lalalalala!!!!!! c'est un refrain
COUCOU Francette ,merci pour tes messages concernant notre cher ami  LIAS  .Ma parole il ne serait pas content ,mais pas content du tout
Lui qui aimait vous lire ,là ,franchement !!!!!!! rien à se mettre sous  la dent
Ma monique ,tu n'est pas malade ? faut pas me faire peur !!!! je sais que la fatigue c'est maintenant que tu ressens ,reposes toi ,reprends des forces ,il faut prendre le dessus ma grande ,tu le feras !!!!! et arrete de trop bouger !!!!
Ma chanti ,j'arrete de chanter ,là chez nous le temps ca va pas du tout
Chantaline ,il me semble qu'il y avait un train dans le jardin du foyer civique ,je suis montée dedans ,il était rond
ma perlette ,tu nous manques ,eh les filles bientot on vous appelle DESIREE

GROSSES BISES

#264 16/06/2006 21:53:01

perlette
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

bonsoir les amies

je vois que notre amie Monique a un petit coup de cafard, alors ma chérie tu crois qu'il serait content ton petit mari de te voir comme ça ?????? allez on est toutes là, bon ça va Zakia ma chérie j'étais absente mais hier je suis rentrée tard, ce soir eh bien me voilà, je ne sais plus qui a parlé des batons de réglisse, eh bien ma mémé une fois m'en avait acheté un très gros comme je n'arrivais pas à le casser, j'ai pris une paire de ciseaux eh bien je me suis coupée le doigt jusqu'à la 3ème phalange, bon ça a eut du bon car je sucais mon pouce et mon index j'ai eu une poupée au doigt pendant 8 jours et hop ça a été fini alors que ma grand-mère avait tout essayé pour me passer ça, j'espère que ma petite cousine virtuelle va bien, et la petite Marie on la voie plus, Francette t'as rien d'autre à nous dire ?????? vous parliez des films égyptiens à la télé, ce que j'ai pu pleurer, qu'elle était belle Samia Gamal ?????? les filles ça m'a fait un bien fou de venir tchatcher avec vous, gros bisous à toutes et à Monsieur Coq inexistant

Hors ligne

#265 16/06/2006 22:31:49

ANNIE
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Bonsoir les filles,
Moi aussi j'appréciais ces bâtons de réglisse en bois que l'on pouvait manger pendant des heures parfois même des jours. Et les coquillages que l'on léchait,  ils devaient contenir une importante quantité de colorant non ?
Quant au manège, j'ai connu ça aussi et je pense que nous devions toutes avoir droit à des tours gratuits car la dame nous mettait vraiment le pompon sur le nez.
Mes parents étant d'origine espagnole, je me souviens être allée voir des spectacles de danse et de chants flamenco mais je ne me rappelle plus du lieu. Il me semble que celà se déroulait sous un chapiteau. Peut être aux champs de manoeuvre ? Est-ce que quelqu'un s'en souvient  ?
Bisous caramélisés pour vous les filles et glacés pour notre coq qui ne veut toujours pas se manifester.
Et un bisou particulier à Monique qui a besoin de soutient. Monique on pense à toi. Annie

Hors ligne

#266 16/06/2006 22:42:39

zakia
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

Ma Perlette bonsoir ,heureuse que tout  va bien ,les batons de réglisse c'est moi ,j'en raffole ,duuuuuuuur et pas une dent de cassée ,ma pauvre chérie tu as du avoir mal !!!!!

La Samia Gamel ,quelle belle femme ,et quelle danseuse !!!!! le talentueux chanteur Farid El Atrache (traduction sourd ) ,était amoureux fou de cette actrice ,mais il ne pouvait l'épouser car il était un prince (origine druze )
Le fernandel égyptien c'était SMAIL YACINE  ,Choucou cou c'était l'autre comique
Moi j'adore les chansons de FARID ,elles me font pleurer ,et voir danser SAMIA ,avec son charme à couper le souffle
Chanti ,les pouces en acier ils étaient gris ,pour jouer il faut les lancer !!!! c'est tout moi j'ai failli en avaler un ,et les noyaux j'aimais faire les petits tas et tac !!!!!!! pointer
Bon ,j'ai trop parlé ,à vous les nanas qui venaient zyeuter et pouuuf partir sans meme un coucou

#267 17/06/2006 10:37:35

perlette
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

bonjour mes amies

je vois que vous dormez, Zakia ça fait 16 ans que j'avais pas mis les pieds chez le dentiste c'est un véritable calvaire mais là depuis près d'un mois j'en fais soigner une, je suis complètement traumatisée, bon j'ai fais une radio panoramique dentaire heureusement qu'il n'ya que deux petites caries, le dentiste m'a dit que j'avais de bonnes dents, ils ont drolement changement leur système de soins, maintenant on te reconstitue une dent, nous sommes devenus des copains car on rigole bien ensemble bon c'est pas pour ça que j'y retournerai tous les jours
zakia je ne me rappelle plus si j'ai eu mal mais ça a du être très grave car j'ai encore la marque.

c'est passionnant ce que tu nous racontes sur ces acteurs égyptiens, en parlant de Fernandel c'est lui qui séduisait Samia Gamal dans Ali Baba,

il fait un temps magnifique, demain je suis de barbecue donc vous ne me lirez pas dimanche si j'ai le courage je reviens lundi soir soir, je vous fais des gros bisous à toutes,

Perlette

ps : Monique on ne t'a toujours pas lu t'y es où, ça va mieux le moral ?????????????????

Hors ligne

#268 17/06/2006 11:04:39

Chantal T
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Bonjour les poulettes,

Allez tout le monde debout,demain c'est la fête des pères et Christian y a pensé et nous,oualo,nous n'en parlons pas.Alors rendons hommage à nos papas qui ont travaillé dur et que nous aimons.Vous vous souvenez de :" Petit papa,c'est aujourd'hui ta fête,maman m'a dit que tu n'étais pas là,j'avais des fleurs pour couronner ta tète et des baisers pour adoucir ton coeur,petit papa,embrasse-moi."

Alors  BONNE FETE A TOUS LES PAPAS DU SITE.

Allez Monique,fais nous un petit signe,on va faire une partie de ronda pour se changer les idées.

Bisous à toutes,sans oublier ma "cousine".A bientot.

Hors ligne

#269 17/06/2006 14:55:13

Jean-Francois
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Bonjour,
Les spectacles de danse et chants flamenco, c'était à côté de l'entrée du stade Marcel Cerdan, face à la station service. Il y avait un chapiteau et c'était la troupe " El Gitano Blanco".

Hors ligne

#270 18/06/2006 04:36:17

Re : Fleurs de mon enfance

bonjour a toutes et tous,
Nous revoila de retour - Zakia, je t'envoie ton avatar favori: Maurice-Mechoui. Il est moche mais il a l'air intelligent. Ou est passe le coq? Il a eu peur ou quoi? Sa femme a du lui passer un de ces savons!

Je suis un peu en retard sur le forum, mais un jour j'ai vu notre concierge (Mme Achache) faire le soleil a une voisine et bien.. l'eau bouillait dans le verre sur la tete de la malade et la voisine s'est remise en qq heures.

Monique (tu es sure ton pseudo est Mona, pas Mouna?). On est la, a attendre tes commentaires et recettes.

Amicalement aux poulettes
Babette

Ouais, faut wigoler, faut wigoler sinon le ciel va te tomber suw la tete

Hors ligne

#271 18/06/2006 13:25:58

zakia
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

Au secours Maurice est revenu !!!!!!!!!!

Bonjour Babette ,tu étais où ???? tu nous as manqué ,pourquoi qu'ils ont prit le foie gras ??? Maurice aurait suffit ,il a tout ce qu'il faut : foie ,rognons ,bouzelouf ,tripes ,toison pour faire de la laine ,quoi tout!!!!

LES filles vous savez ,nous avons du renfort !!!!!! oualah !!!!! il est super !!!!! bienvenu ,chez les poulettes ,MR JEAN ,mais je crois que vous avez confondu la page ,revenez ici !!!!!! c'est là que ca se passe !!!!!

A +++++ les foreumeuses et les dormeuses et les lacheuses ,les zyeuteuses .......
GROSSES BISES A VOUS

BONNE FETE DES PAPAS

#272 18/06/2006 13:56:42

Re : Fleurs de mon enfance

ZAKIA... tu me fais wigoler. 'Ils' ont fauche mon foie gras car il doit y avoir des trucs dedans qui ne doivent pas etre importes. Quant a Maurice.. je l'envoie en maison de sante tellement tu lui as peur. C'est une creature sensible apres tout. Toute la famille vient de passer 2 semaines dans la campagne, pres de la plage.

Jean Robert a peut etre voulu ouvrir une nouvelle page rien que pour les cocoricos - on attend avec impatience leurs premieres blagues.

Toujours pas de signe de Monique, elle doit etre occupee avec Janice. MONIQUE OU ES TU???

Moi ce soir je regarde le match de foot a la tele, les Socceroos vont demolir les Bresiliens. Entention les zyeux, sinon je perds mes 100 dollars!

XX a toutes
babette

Hors ligne

#273 18/06/2006 14:23:59

zakia
Invité

Re : Fleurs de mon enfance

Babette ,remets moi Maurice !!!!!!!!!!!!!!! celui là me donne le tournis,oualah ya babette tu le fais expres ,Maurice a assez prit de vacances , laisses le profiter de ses poulettes ,maintenant que nous avons un coq de taille !!!!!! reviens Maurice !!!!!!,je te préfere à ce ET ( I TEE)

#274 18/06/2006 15:15:10

Re : Fleurs de mon enfance

Zzzzzzzzzzzakia, c'est toi qui me donne le tournis - jamais contente hein? Va falloir que je te trouve un bel avatar mais c'est pas facile. J'en veux un qui bouge et qui soit mignon juste pour te faire plaisir. Le Maurice, y fait la gueule!

XXXX
Babette

Hors ligne

#275 18/06/2006 15:45:20

ANNIE
Membre

Re : Fleurs de mon enfance

Jean François, merci. Dès que j'ai lu ta réponse, cela a fait tilt. En effet le Gitano Blanco, mon père en était fan. As-tu toi aussi assisté au spectacle ? J'ai eu droit, je crois à tous les films de Josélito l'enfant à la voie d'or et de Sara Montiel. Mes parents devaient être nostalgiques de leur pays, l'Espagne.
Est-ce que c'était là aussi que se déroulait des combats de catch ? Et n'écoute pas les autres poulettes, tu ne t'ais pas trompé. J'habitais rue Camille Douls et je me souviens avoir vu, d'une des fenêtres de chez nous, des descentes de parachutistes. Ils devaient sûrement atterrir sur le stade.
Si tu es papa, je te souhaite une bonne fête.
Quand à vous les filles ne brusquaient pas notre invité, vous risquez de l'effaroucher comme le coq de Monique.
Bisous. Annie

Hors ligne

Pied de page des forums