pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#1 12/03/2010 02:53:54

petanqueur
Membre

Pétanque à Bab El Oued en 1956

Hors ligne

#2 12/04/2010 15:22:34

petanqueur
Membre

Re : Pétanque à Bab El Oued en 1956

Voici quelques nouvelles infos concernant cette triplette de pétanque Algéroise des années 50:
-Volto Jules William dit Vivi, était domicilié à Paris (est décédé)
-Delmas René était domicilé en banlieue Parisenne à Nogent (est décédé)
-Villanova Jean (pas d'info).
Merci
CL

Hors ligne

#3 20/04/2010 22:11:54

petanqueur
Membre

Re : Pétanque à Bab El Oued en 1956

Bonjour

Mr Garcia Georges, vient de me communiquer quelques infos sur ces 3 champions de pétanque Algérois en 1956, mais il n'a pas la photo.
Il m'indiquait que Mr Pilato Bernard, tenait le club de l'ABM à Bab el Oued, et que ce monsieur Pilato serait vers Marseille.
Merci Georges.

Voilà les infos que je posséde, et si vous en savez plus, n'hésitez pas à l'inscrire sur ce forum, sur lequel je passe de temps en temps.
Merci.

Christian Lagarde.

Voici le message que m'a transmis Garcia Georges:

slt Christian
je réponds à ta recherche de renseignements sur la triplette d’alger (ABM) de bab el oued champione de france 1956,j’ai effectivement connu Volto(pointeur), Villanova (demi)et Delmas (tireur)car ns étions voisin et licenciés ds cs méme ABM ,j’étais plus jeune mais fervant admirateur de leur jeu,ils ns servaient d’exemple et ns étions une équipe de jeune qui imitions leur style ,Delmas était petit de taille et son style spectaculaire de finesse,élégance et éficacité ds la rotation du poignet donc de la boule le conduisait à faire souvent des carreaux avec effet de recul,qq soit la distance,Villanova ,efficace au tir,les jambes ecartées(pardon aux puristes des peds tanqués) avec un style moins coulant restait au carreaux mais plus ’courant’ Les tirs de ces 2 tireurs se complétaient et ds la stratégie de jeu,ils se partageaient à tour de role les tirs en fonction de la position de la boule par rapport au cochonnet(qu’on appelait aussi ’boulitche’là bas)Quant à Volto il pointait presque tj en plombant,jamais acroupit,il tirait aussi.
Aprés l’indépendance ils ont joués ds la région parisienne où ils habitaient,Delmas et Volto sont décédés quant à Villanova plus de nouvelles.
Je n’ai pas de photos d’eux malheureusement ,par contre,je me souvient de la famille de Pilato Bernard qui tenait le club de l’ABM peut étre a t il une photo car il y en avait affichées ds la salle de l’ABM.Malheureusement Pilato Bernard (T bon pétanqueur aussi) est tj introuvable sur le site neababeloued ,il a aterrit vers Marseille dit on !!!
pour ma part,j’ai été sous champion d’Alger pétanque(junior) en 1961 et champion doublette et indiv. de jeu Algérien(dérivé du jeu provencale),En 61 ns devions participer au championat de France à Béziers mais annulé pour ns par rapport aux ’Evenements’.
Slt de Sete où j’habite et bon Jeu A+ Garcia Georges

Dernière modification par petanqueur (23/04/2010 14:09:54)

Hors ligne

#4 22/04/2010 19:58:57

petanqueur
Membre

Re : Pétanque à Bab El Oued en 1956

Bonjour
J'ai pu joindre Mr Bernard Pilato, qui est à Vitrolles (BduR)
Il m'a confirmé qu'il s'occupait bien de la buvette du club de pétanque de l'AB Messageries à Bab El Oued, à partir de 1957, en succédant à son père Vincent Pilato, décédé en 1957.
Ce club de pétanque comptait environ 150 licenciés.
Il ne posséde pas la photo des Algérois champions de France 1956 (Villanova, Volto, Delmas).
Je suis donc toujours à la recherche de cette photo, si quelqu'un peut m'aider merci
Christian Lagarde

Hors ligne

Pied de page des forums