pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/01/2010 14:00:01

COLOMINA
Membre

Bonjour à tous

Bonjour,
Grâce à un ami d'enfance (qui m'a retrouvé après 50 ans) je découvre ce forum que je ne connaissais pas.
Bien sûr, sans aucune hésitation, je viens de m'y inscrire en me maudissant de ne pas l'avoir trouvé plus tôt.
Je suis Georges COLOMINA,  né en février 1944 à Bab-el-Oued bien évidemment.
J'habitais rue Rosetti - souvenez-vous c'était la rue perpendiculaire à La Bouzaréa, face au cinéma TRIANON qui par la suite est devenu une "petite-grande" surface.
Dans cette rue Rosetti se trouvait ce cinéma très populaire dont je n'arrive plus à retrouver le nom -je me demande si ce n'était pas le Palace-
Mes souvenirs de l'école primaire sont très flous mais j'ai ensuite fréquenté le Collége Guillemin de la 6 éme à la seconde, pour ensuite continuer à Notre Dame d'Afrique dans une "section spéciale des ponts et chaussées".
Mon père, décédé voila 3 ans, était ½nologue chez VIGNA que la majorité d'entre-vous connaissez.......souvenez-vous le SIDI-BRAHIM.
Bon voila.
Je vous souhaite à tous une excellente année 2010 et une très bonne santé.
Merci de m' accueillir et pardon d'avoir tant tardé.

Hors ligne

#2 09/01/2010 14:22:23

COLOMINA
Membre

Re : Bonjour à tous

J'ai retrouvé le nom du cinéma de ma rue ...c'était le BIJOU qui est devenu par la suite Le Lynx.
C'est dur de vieillir notamment au niveau de la mémoire.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#3 16/02/2010 19:48:47

Falzon Robert
Membre

Re : Bonjour à tous

Hors ligne

#4 16/02/2010 20:28:27

COLOMINA
Membre

Re : Bonjour à tous

Bonjour Robert,
Ton message m'a "tout retourné". Dés que l'on me parle de mon père et de mon frère, ça me fait toujours le même effet.
En effet, mon père nous a quitté voila plus de 4 ans, à l'age de 85 ans. Quant à mon frère Richard, c'est beaucoup plus triste. Il est décédé à 51 ans, voila 10 ans.
Ton gentil mail m'a fait extrêmement plaisir et a ravivé plein de souvenirs en moi.
En résumé, en 62, nous avons atterri à Chalon-sur-Saône où le père Vigna avait installé une cave et où mon père a pu continuer ses activités.
Ma mère est morte peu de temps après (41 ans), et quelques 10 ans plus tard, à force d'insister (Richard et moi), il a épousé une chalonnaise  qui s'est occupée de lui, jusqu'à la fin, comme une sainte.
Richard était ingénieur biologiste, a eu 2 enfants et vivait en Bresse. Quant à moi, j'ai fait carrière en police judiciaire, j'ai eu 3 enfants et, à ce jour, 9 petits-enfants. Depuis 7 années, avec mon épouse (qui est de Meknès -Maroc-) nous nous sommes installés définitivement en Espagne -Catalogne- où nous espérons finir nos jours.
Si tu désires d'autres informations, n'hésites pas.
Je vais aller voir le site que tu me désignes.
A bientôt et bonne journée à toi.
Georges












 
Je vais aller voir le site que tu m'indiques.

Hors ligne

#5 18/02/2010 22:22:27

christiane
Membre

Re : Bonjour à tous

Bonsoir M. COLOMINA
Vous parlez de la rue ROSETTI, j'avais mon oncle et sa famille qui y habitait également, je vous donne son noms
ESTELA Vincent, il avait 2 filles et un garçon.Mon oncle étai mécanicien
Peut etre les avez vous connu???
Amicalement

Hors ligne

#6 28/03/2010 20:15:53

Charlette
Membre

Re : Bonjour à tous

vous parlez du film LA RAFLE............j'ai été le voir au Cinéma........c'est poignant à voir, bien triste.....

je vous conseille d'aller le voir mais preparer vos mouchoirs

Hors ligne

#7 29/03/2010 17:47:52

mathilde
Membre

Re : Bonjour à tous

bonjour CHARLETTE, venez blaguer sur la rubrique FORUM il y a une amie PERLETTE, je crois qu'avec elle vous pourrez
parler du film.Amities.Mathilde

Hors ligne

#8 29/03/2010 23:48:20

christiane
Membre

Re : Bonjour à tous

Bonsoir
J'ai vu l'émission à la télé, ça m'a tellement marqué que je n'ai pas dormi pendant 2 nuits, rien que d'y penser
Je n'irais pas voir le film.
Amicalement

Hors ligne

#9 30/03/2010 18:25:50

Charlette
Membre

Re : Bonjour à tous

coucou Perlette, oui j'ai vu le film La Rafle, c'est un beau film; très poignant, véridique pour toutes ses atrocités.

  j'attends d'en parler avec vous

Amicalement          Charlette

Hors ligne

#10 30/03/2010 22:06:20

perlette
Membre

Re : Bonjour à tous

bonsoir Charlette et ceux qui sont là

tout d'abord il faudrait que tu descendes dans le forum plus bas c'est là qu'on est tous à papoter quand on peut

tu peux me tutoyer sinon je me fais l'impression d'être une ancètre, bon moi je le fais

pour en revenir à la rafle je dois te dire que je n'ai rien appris car j'avais lu le livre "vent printanier" qui relatait la rafle du vel d'hiv, sinon ce film est à montrer dans toutes les écoles il ne faut jamais oublier, je ne te dis pas comme avec Monica nous pleurions surtout quand ils arrachent les petits enfants aux mères, le passage cynique c'est où hitler s'inquiète pour les chiens alors que des enfants meurent dans d'atroces conditions dans les camps, un passage dur aussi c'est où le mec massacre la fille car elle cache de l'argent, que te dire d'autre à part que je n'ai pas cessé de penser que si j'avais vécu à cette époque je serais disparue dans les fours moi aussi

on comprend que l'actrice ait somatisé et fait un zona, Gad joue très bien et n'en fait pas trop, j'ai trouvé les enfants merveilleux et le petit Nono à la fin, bref je recommande à tout le monde d'aller le voir

Christiane moi c'est quand j'ai vu nuit et brouillard à la télé que pendant toute la nuit je n'avais pas dormi et c'est comme cela que j'ai découvert la Shoah dont je n'avais pas entendu parler étant trop petite surement à Alger et à partir de là j'ai dévoré tout ce qui me tombait comme bouquin sous la main

voilà Charlette je t'ai tout dis, à bientôt et venez les filles ou les gars nous rejoindre au dessous, amitiés

Perlette

Hors ligne

#11 31/03/2010 22:51:55

christiane
Membre

Re : Bonjour à tous

Bonsoir Perlette
Je ne peux pas regarder ce genre de film, je suis trop sensible, par contre je lis beaucoup, c'est dur mais plus compréhensible et moins romancé
Bisous

Hors ligne

#12 31/03/2010 23:30:07

perlette
Membre

Re : Bonjour à tous

bonsoir Christiane

moi j'ai regardé tous ces films et lu tous les livres quand je suis rentrée d'Algérie j'avais une douzaine d'années il faut dire que je suis allée dans un foyer juif et là l'éducatrice m'a donné le journal d'Anne Franck ensuite le film dont je te parle plus haut et là malade toute la nuit je me voyais dans un camp c'est comme cela que j'ai voulu me documenter et là j'ai lu de véritables horreurs, le pire je crois que j'ai lu est "la chienne de Buchenwald" elle n'avait plus rien d'humain cette femme mais je t'assure que maintenant je ne pourrais plus lire cela

quant au film dès que j'ai vu la publicité j'ai tout de suite voulu aller le voir, je te le conseille car comme j'écrivais il y a 2/3 passages très durs mais le reste c'est tout le déroulement de la mise en place et après les conditions de cette rafle du vel d'hiv

bises

ps : pourquoi tu viens pas toi aussi nous rejoindre en dessous, ça y est Charlette est venue

Hors ligne

Pied de page des forums