pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#1 11/10/2005 15:45:16

visage reconnu

j'ai reconnu sur une photo du lycée Savorgnan de Brazza Renée Vigneron photo de 4ème M1 61/62 elle est en partant de haut en bas et de gauche à droite la 9ème
Elle habitait à l'étage au-dessus du mien Je pense qu'elle se trouve toujours sur Toulouse ou je l'ai vu il y a plusieurs années

Hors ligne

#2 20/10/2005 10:39:52

FRATTA
Membre

Re : visage reconnu

bonjour
je recherche pour mon épouse des photos de classe à l'école LAZERGES
elle s'appelle JOELLE FRATTA née le 08/08/53 et a fréquenté cette école de 1958 à 1962
dernière classe CE2
malheureusement aucune photo trouvée à ce jour sur les sites

Dernière modification par FRATTA (21/11/2007 17:08:15)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#3 21/11/2005 23:00:40

mapo
Invité

Re : visage reconnu

#4 04/04/2006 10:38:19

perlette
Membre

Re : visage reconnu

à l'attention de Maryvonne Guillen

j'ai reconnu ma soeur Suzy 6ème M1 59-60 c'est la dernière debout à droite avec des socquettes blanches

5ème M1 60-61 c'est la 3ème assise avec des lunettes

Dernière modification par perlette (04/04/2006 10:39:11)

Hors ligne

#5 04/04/2006 16:26:45

marie-paule
Membre

Re : visage reconnu

Perlette ,bonjour,.Je suis aussi sur ces photos.......... A chaque fois à la même place, en haut ,la dernière à gauche.
Comment s'appelle votre soeur?
Vous avez dit que vous habitiez rue Soleillet à côté de la boulangerie Nadal.C'est là que j'allais tous les jours acheter le pain,car j'habitais près de l'usine Bastos:rue Empereur Vespasien. Ma soeur habitait  l'immeuble au coin de la rue Soleillet et de la rue Mizon.

Hors ligne

#6 04/04/2006 17:54:01

perlette
Membre

Re : visage reconnu

rebonjour
ma soeur s'appelle Suzy AMIECH, à cette époque comme nous étions orphelines elle ne vivait pas avec nous elle habitait avenue de la Marne chez notre oncle, demain je lui parlerais de vous et je pourrai vous en dire un peu plus,

Hors ligne

#7 05/04/2006 02:31:04

Re : visage reconnu

et oui perlette c'est encore moi je te suis de partout, le fils Nadal le boulanger de la rue solleillé et devenue mon beau frére par alliance le monde et petit quand j'habiter la rue mizon j'allais porter mes plaques de gâteaux a faire cuire chez eux et maintement nous faisont parti de la famille, il habite a Béziers, et il y a quelques année il a perdu son garçon marc de 15 ans une beauté ce garçon.

A bientôt les filles, bisou a+++++++++Monique

Hors ligne

#8 05/04/2006 21:26:10

perlette
Membre

Re : visage reconnu

mais c'est un plaisir que tu me suives, le monde est vraiment petit comme tu dis, ma frangine qui est un peu plus âgée se rappelle très bien, et moi eh bien pour parler de Bab-el-oued quand il y a eut le blocus c'est par notre balcon qu'on a ravitaillé le quartier en pains,

pour en revenir à lui quel tristesse le pauvre perdre un enfant si jeune, je ne sais plus quoi dire j'ai de la peine, bisous

Hors ligne

#9 04/08/2006 21:36:07

edith yaffi
Membre

Re : visage reconnu

coucou ! je m'appelle edith Yaffi et j'étais à lazerges de 58 à 61 J'aimerais bien retrouver quelques filles de ma classe !

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#10 13/08/2006 09:55:30

hélène de beaumont
Invité

Re : visage reconnu

#11 19/08/2006 00:57:03

Re : visage reconnu

Hélène,
je viens juste de me pencher sur ton message, occupée à d'autres tâches, je suis allée un peu moins souvent sur le site.
Contente de tes retrouvailles avec Renée, et à ton tour tu seras aussi ravie que moi, j'ai retrouvé Renée lors de la journée de BEO à Rognes, alors complètement par hasard, par l'intermédiaire de Gisèle Daudet, avec qui elle a discuté sur des photos de classe présentées par C timoner
Nous aurions pu passer une à côté de l'autre sans nous voir, enfin elle va te raconter tout ça, dis-lui bien que j'ai toutes ses coordonnées et que je vais l'appeler,  mais j'ai tellement retrouvé depuis tant de monde, que j'essaie de faire des mies de pain de partout pour n'oublier personnes
Allez bisous à vous deux

Hors ligne

#12 25/03/2007 10:05:47

solivérès
Membre

Re : visage reconnu

bonjour ,j'ai découvert ce site depuis quelques jours et après avoir vu l'emission hier sur fr3, il y a trop de choses qui remontent et j'ai envie de parler avec des gens qui ont les mêmes choses en tête que moi, je me présente je m'appelle Danielle Solivérès j'habitais 11 bd de Champagne et je suis allée à l'école des soeurs et puis au lycée Lazerges je suis née en 44 ce qui me situe un peu mieux par rapport à vous toutes très chères amies j'ai reconnu quelques noms Annie Salort entre autre avec qui j'ai été en classe à Lazerges ,je viens de lire aussi le nom d'Edith yaffi ,mais je n'ai pas tout lu car je découvre qu'il y a bien longtemps que ce site éxiste et je vais m'y consacrer. Le problème c'est que j'ai l'impression de ne pas me souvenir de grand-chose j'ai l'impression d'avoir enfoui plein de choses et puis çà fait quand même 45 ans ,punaise çà ne nous rajeunit pas .Bon jes filles je vous quitte et j'espère avoir des nouvelles de celles qui se souviendront de moi bisous.

Hors ligne

#13 22/04/2007 00:27:02

Finette
Membre

Re : visage reconnu

Bonjour,
J'avais une copine qui s'appelait Danielle Solivéres. Nous allions au lycée Savorgnan de Brazza.
On se donnait rendez-vous devant la "ruelle"(impasse Curie) face à la basseta avec
Monique Di-méglio et nous faisions le chemin toutes les trois jusqu'au lycée.
Je m'appelle Joséphine Crespo née Rico, mais on me surnomait Finette. Je suis née en 1945 et j'habitais au 14, Rue Curie.
J'espère avoir très bientôt confirmation qu'il s'agit bien de la même personne et avoir peut être des nouvelles d'autres personnes que j'ai connues.

Hors ligne

#14 08/05/2007 19:11:00

Re : visage reconnu

Bonjour Finette,
Nous avons usé les mêmes bancs de l'école rue de Normandie chez les soeurs Vacassy entre autre. Puis le lycée rue lazerges ou nous étions séparées puisque j'étais en moderne et toi je crois en classique.
Que de souvenirs dans cette cour de l'école où j'y suis retournée en 1988. Et au lycée rien n'avait changé. Je me suis trouvée vers 14 h à l'ouverture, les portes étaient ouvertes. Il semblait que j'étais partie la veille.
OUALA, maintenant je suis dans le 34 près de Montpellier. J'ai été prof, puis formatrice et maintenant (eh oui, j'ai du mal à décrocher), je suis conseillère en emploi pour la communauté d'agglomération de Nîmes.
Je pars demain pour le Vietnam. Si tu as le temps de me répondre ce soir ou demain, sinon peut-être à mon retour le 24, ou encore mieux à Rognes LE 27/05.
J'ai appris par le site que Josette Yvorra habite Sète. Michèle BELLOC est décédée il y a 2 ans d'un cancer. Sinon pas d'autres nouvelles. Jocelyne Montiel fréquente le site. On s'envoie des blagues.
Je te fais de grosses bises et à +.

Hors ligne

#15 19/06/2007 15:09:01

solivérès
Membre

Re : visage reconnu

Finette
c'est bien moi Danielle Solivérès qui faisait le trajet avec toi et Monique , j'ai oublié beaucoup de choses de chez nous ou plurôt j'ai l'impression de ne plus me souvenir mais les trajets 4 fois par jour pour aller au lycée Lazerges çà je m'en souviens bien , je suis très heureuse de pouvoir communiquer avec toi , dis moi où tu as atterri , moi je suis installée dans un village entre Sète et Montpellier . je ne suis pas très douée avec internet et quelques fois j'ai du mal à me repérer dans ce site c'est pourquoi je ne me rends compte que tu as répondu depuis 2 mois mais je ne te lis qu'aujourd'hui.
j'espère que maintenant nous allons pouvoir discuter un peu toutes les 2,

Hors ligne

#16 25/06/2007 17:58:27

Finette
Membre

Re : visage reconnu

Bonjour Danielle,

Très heureuse d'apprendre que c'est bien toi. J'habite depuis longtemps tout près de Paris. Je suis en retraite depuis 2 ans déjà et nous allons passer quelques mois dans le midi avec mon mari. Nous avons un petit pied à terre qui nous permet de profiter de la mer et du soleil, car même si nous apprécions Paris, la mer nous manque depuis toujours. C'est heureux que j'ai pu te lire car nous partons demain jusqu'en ... Novembre. Je ne pourrai pas communiquer avec toi avant cette date parce que je n'ai pas d'ordinateur dans le midi mais je ne manquerai surtout pas de te reconctater à mon retour. On pourra s'échanger nos adresses e-mail et bavarder plus longtemps.
A bientôt.

Hors ligne

#17 02/08/2008 19:52:49

Re : visage reconnu

Bonjour je m'appelle anne marie lorini, j'ai fréquenté le lycée Lazerges, je suis née en 1945, j'habitais rue Guillaumet près du lycée, je serais heureuse de retrouver d'autre personnes ayant fréquenté ce lycée.

Hors ligne

#18 06/08/2008 19:01:23

Re : visage reconnu

Hello Finette, c'est anne marie, j'espère correspondre avec toi lorsque tu rentrera à Paris. On pourra échanger nos adresses Email et bavarder ensemble
A bientot à ton retour.

Hors ligne

#19 24/01/2010 21:52:02

PARIENTE
Membre

Re : visage reconnu

Message destiné à Anne Marie LORINI et à toutes personnes ayant habité rue Guillaumet

J'ai moi même habité au 9 rue Guillaumet à Alger de 1943 (année de ma naissance) à 1962 et j'aurais souhaité retrouver des personnes ayant résidé dans cette petite rue du quartier Nelson, tout proche du Lycée Bugeaud et des écoles primaires Lazerges.
D'avance merci pour toutes les réponses

Hors ligne

Pied de page des forums