pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/09/2009 23:47:32

bgerbi
Membre

Bernard Gerbi, Lazerge, Géricault, Nelson

C'est une démarche toute nouvelle pour moi, malgré les souvenirs qui me travaillent depuis 1 ou 2 ans, j'ai recherché des photos, plans pour me retrouver et là aujourd'hui, voilà je cherche aussi les gens que j'ai connu, avec qui j'ai partagé tout ça.

je suis né en 1950 à Alger, nous habitions rue Géricault, le n° me reviendra, dernier immeuble au près de la mer sur la gauche en descendant, maternelle et primaire à l'école Lazerge et un début de 6ième au Lycée Bugeaud.

il y a quelques noms qui ne m'on jamais quittés Oukrat, Cohen Alloreau, Viennot que je viens de trouver sur le site, Nieto, et Djian.
J'ai regardé les photos de classe de l'école et je trouve bien un Richard Oukrat dont je me rappel bien le visage et un Djian mais d'une je n'y suis pas et deux Je suis sûre que le Djian avec qui j'étais en classe avait eu un accident au niveau de la lêvre supérieure.

Qu'est ce que je viens chercher sur ce site, avoir des nouvelles de potes avec qui nous avions partagé plusieurs années de vie et peut être repartager de nouveau et puis pourquoi pas reconstruire ma mémoire.

à bientôt

Bernard

à oui, je sais que j'ai beaucoup de photos je vais chercher.

Hors ligne

#2 08/01/2010 14:21:07

Re : Bernard Gerbi, Lazerge, Géricault, Nelson

Cher Ami Gerbi,
Je suis du Square Nelson, né en 1923, élève Ecole Lazerges. J'ai bien connu Gerbi qui avait le même âge que moi.
Il avait une tâche de vin sur le visage. C'était un sacré lascar. Il avait une soeur très mignone. Avez vous une
parenté avec lui? Dans l'affirmative est il en vie?
Cordialement
AMBROSINO RENE

Hors ligne

#3 11/01/2010 13:27:06

Re : Bernard Gerbi, Lazerge, Géricault, Nelson

Cher Ami,
Votre message a reveillé quelques souvenirs chez moi. Je me suis parfaitement souvenu du Gerbi qui aurait aujourd'hui 86 ou 87 ans. Un bon pongiste avec qui je jouais souvent.
Je le rencontrais presque journellement sur le port d'Alger où il travaillait comme transitaire. Un bonne nature, bon vivant sympa et dynamique. Transmettez lui mon bon souvenir
si possible. Bien à vous.
AMBROSINO

Hors ligne

#4 12/01/2010 17:53:57

Re : Bernard Gerbi, Lazerge, Géricault, Nelson

Je suis nee a bab el oued le 17 O4 I938 JE M'appel 'l'l'ecolele therese vicente mariee a sauveur esposito le 6 O9 58 EN L'eglise saint louis j' etais a
l'ecole des soueur a saint joseph puis rue franklin mes parents avaient le bar la brasserie des avenues bd de provence en mitoyenneté avec la librérie bloger si vous me reconnaissez envoyé moi un message bisous ( Theresette )

Hors ligne

Pied de page des forums