pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/05/2006 08:57:41

Jean-Francois
Membre

Pâte à cocas

Bonjour,
Ma maman nous faisait des cocas et pour cela c'était une pâte non pas à la farine mais à la semoule. Je n'ai jamais réussi à la faire. Est-ce que quelqu'un a la recette? Merci

Hors ligne

#2 10/06/2006 15:17:32

Re : Pâte à cocas

Je viens de faire des cocas, je ne savais pas que la pâte était faite à base de semoule? Je prends la pâte brisée que l'on trouve dans le commerce. Je mets de la tchouchouca dedans. Tomates, oignons, poivrons, aromates, ail, feuille de laurier, que je fais revenir dans la poêle. C'est tout aussi bon. Mais j'attend de voire si quelqu'un vous envoie la recette que vous demandez.A+

Hors ligne

#3 10/06/2006 21:04:26

Jean-Francois
Membre

Re : Pâte à cocas

Ma mère a fait des cocas avec de la semoule fine; mais peut etre qu'elle était en rupture de farine?
Quand aux pates du commerce, elles sont tellement fines, lorsque les cocas cuisent, le jus sort. Je prends parfois la préparation pour faire les pate à pizza.

Hors ligne

#4 10/06/2006 21:44:58

Re : Pâte à cocas

il faut prendre la pâte brisée, elle plus solide que la feuilletée, quand la coca est fermée, il faut consolider les bords avec de l'eau, mouiller le doigt et appuyer sur les jointures. c'est ce que je fais, je passe également du jaune d'oeuf avant d'enfourner. a+

Hors ligne

#5 11/06/2006 10:27:20

Jean-Francois
Membre

Re : Pâte à cocas

Tout à fait d'accord, je fais la pate brisée. Les pates du commerce qui se déroulent ne sont pas épaisses. Je n'utilise la pate feuilleutée surtout pour les desserts.
J'espère que Monique aura la recette, car les ingrédients sont dispo maintenant au marché. Si elle a le temps. Bonne journée.

Hors ligne

#6 11/06/2006 11:17:53

frases henri
Invité

Re : Pâte à cocas

bonjour,Jean-françois

je te donne la recette de la pate brisée

première partie                                            procédé

                                                                      faire une fontaine et sabler la farine,beurre,sel.
farine          1000gr
beurre          500gr                                        quand on a obtenu une poudre sableuse,mettre
sel                  20gr                                         
                                                                       l'eau et assembler la masse en une pate   
deuxième partie
                                                                       homogène
eau               250gr
                                                                       préparée à l'avance et réservée au froid



Amitié henri

#7 11/06/2006 19:27:48

Jean-Francois
Membre

Re : Pâte à cocas

Bonjour Henri ,
Merci pour ta recette. Ce que je souhaite c'est de connaitre la recette de la pate à cocas, mais au lieu de mettre de la farine, c'est de la semoule très fine. Je n'ai jamais essayé, ma maman en a fait. Peut etre était -elle en rupture de farine et a mis de la semoule... Ce que je me souviens, c'était super bon.
Elle faisait des cocas où elle métait des petits pois, soubressade, mais je ne me souviens plus du reste. Si tu as des précisions, d'avance , je t'en remercie.
Amicalement
Jean-François

Hors ligne

#8 11/06/2006 20:18:06

marie-paule
Membre

Re : Pâte à cocas

jean-françois,bonsoir
je pense que votre maman devait faire une pâte à "pain arabe"avec de la semoule fine à la place de la farine.Quand je fais des cocas ,je fais de la pâte à pizza (à pain),pétrie avec de l'huile ,donc il se peut qu'elle utilisait cette sorte de pâte mais à "la mode de chez nouzôt"

Hors ligne

#9 13/06/2006 08:52:03

Jean-Francois
Membre

Re : Pâte à cocas

Bonjour, Je ne connais pas la recette de cette pâte à base de semoule.
Moi aussi je fais les cocas avec la recette de la pâte à pizza. Ca calle et essayez de dire la rue bab azoun après une bouchée...
Connaissez vous la recette de la coca à molliétés? ( je ne suis pas sur de l'orthographe). C'est une coca d'origine espagnole. Si cela vous interresse, je vous l'écrirais la prochaine fois.

Hors ligne

#10 16/06/2006 00:43:52

Re : Pâte à cocas

Salut jean-françois

moi je suis preneuse de cette recette, c'est peu-être la même que la mienne mais c'est pas grave ;j'aime tellement inover quoi que en ce moment , je ne cuisine plus des masses.

Moi mes cocas je ne les mets pas au four, mais je les fait frire dans l'huile comme des beignets.

Quand je fais les cocas a la pâte a pain, je fais qu'un gros pain farcie de ma frita.ou bien des petites boules ronde toujours farcie de frita.

Par contre j'ai la recette de beignets espagnol les bourracho, si cela vous dis.!!!!!!!!!!a+++++Monique

Hors ligne

#11 16/06/2006 08:46:05

Jean-Francois
Membre

Re : Pâte à cocas

Bonjour Monique,
La coca molliétès rien de plus simple. Faire une pâte brisée, l'étaler sur un plat , la piquer avec une fourchette, mettre de la farine,une épaisseur de 2 cms environ, l'égaliser avec cette fourchette, sel ,poivre pas trop. Un filet d'huile d'olive et enfourner. Le four pas trop chaud et surveillez. Dès que cela change de couleur, sortez-la du four. Cela se mange en apéro ou en entrée. On peut prendre une pâte du commerce.

Hors ligne

#12 18/06/2006 04:19:01

Re : Pâte à cocas

Monique, Monique
Tu reviens doucement-doucement.... Vas y pour les recettes. Les bourrachos, je prends. Les cocas tu les fais cuire dans de l'huile ou du beurre? Si tu te remets aux recettes je t'enverrai un bocal de mes olives cassees d'Australie. Quand je suis rentree de France l'annee derniere, les douanes on verifie toutes mes boites de citrons preserves, anchois etc.. heureusement qu'il n'y avait rien avec des oeufs ou poulet, ils m'auraient donne une amende avec la peur de la grippe aviaire. Ils m'ont quand meme pique mon foie gras... j'en ai pleure!
Babette

Hors ligne

#13 21/06/2006 15:08:20

christiane coppa
Invité

Re : Pâte à cocas

Message à Elisabeth ESSNER

Je viens de lire que la douane t'a confisqué ton foie gras............je pense que c'est pour se le tchaffer et non pour la grippe aviaire

Bisous

#14 22/06/2006 18:05:28

Re : Pâte à cocas

maria la tonta babette tu ne sait pas lire je dis bien que mes cocas je les fait cuire dans de l'huile comme les beignets.gros bisou tout de même A++++++++++

Hors ligne

#15 23/06/2006 00:03:46

Re : Pâte à cocas

Christiane, j'espere que tu as raison - je prefere qu'ils se fassent mon foie gras plutot que de le mettre a la poubelle. La douane confisque tout ce qui a un chouia d'oeuf et ils sont tres a cheval la dessus. Ils lisent tout sur les boites, meme s'ils ne comprennent rien!

Monique.. tu te dechaines C'EST BON SIGNE!

babette

Hors ligne

#16 24/06/2006 00:08:14

Re : Pâte à cocas

Jean-françois la pate a pain de semoule la recette est sur le sitec'est pain arabe a la semoule.

Moi je fais une pâte pour mes cocas farine sel eau,ensuite je fait frire, un delice.

Nous allons être obliger de nous rencontrer et chacun feras ses cocas.

A++++++++++bientôt demain ou apres demain je met mes recettes de ma grand-mére se soignez avec les plantes.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#17 24/06/2006 10:16:19

marie-paule
Membre

Re : Pâte à cocas

Hors ligne

#18 24/06/2006 10:20:12

marie-paule
Membre

Re : Pâte à cocas

et sur un site espagnol,j'ai trouvé une recette de pâte à coca que je vous copie:
1kg de farine
1verre d'eau
1verre de vin blanc
1 verre d'huile d'olive
30g de levure de boulanger

Mélanger et laisser reposer 1h.Ensuite étaler la pâteà coca sur5mm d'épaisseur
Cuisson à 200o

Bon appétit!!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#19 17/07/2006 18:42:34

monique baldachino
Invité

Re : Pâte à cocas

#20 17/07/2006 21:47:52

Nabila
Invité

Re : Pâte à cocas

Bonjour,

Moi j'ai connue des cocas avec de la pate feuilleté, vous voyez la méme chose que pour les chaussons aux pommes mais a l'intérieur une autre farce, et comme ca fait 14 ans que je n'ai pas mangé ces bonne cocas, je vais aller a carrefour des demain et prendre 2 ou 3 rouleaux de pattes feuilletté.

#21 17/07/2006 23:44:22

Re : Pâte à cocas

Pour jean-françois

je viens de relire les messages et je m'apercois que tu me demander les cocas avec petit pois et soubressade est-ce qu'il y avait aussi de la viande de lapin et du fromage (brousse) si c'est la cas alors c'est la tourte au broutche.
C'est la soeur a papa qui ma appris a la faire un petit delice je mettrais la recettes.
Je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine mais la semaine prochaine je me remet au nouvelles recettes et soignait les bobos avec les plantes.
A+++++++++++++++++Monique

Hors ligne

#22 18/07/2006 12:20:50

Jean François
Invité

Re : Pâte à cocas

Monique
Dans la recette, il n'y a pas de lapin, ni fromage. De la soubressade, petits pois, à la place de la soubressade , ce sont des dés de jambon. Le reste, mon cerveau a digéré. En forme de chausson, les espagnols les nomment "empanadas". C'est de la pate brisée , on ajoute du vin blanc(la recette a été donnée)lorsque la pate est étallée,avec un bol, on fait la forme, après avoir garni, du jaune d'oeuf sur la pate et enfournée.
Une chose qui va faire bondir plus d'un. J'ai congelé de la soubressade... Il faut dire dans ma région, on en trouve pas. Le résultat : IMPECCABLE!!

#23 19/07/2006 00:31:45

Re : Pâte à cocas

Salut jean-françois

J'espère qu'un jour moi aussi je pourais me faire congelé, comme cela dans 10 ou 15 ans aprés ont auras trouver le traitement qui convient le mieux et je pourais vivre jusqu'a 150 ans ( pour em.......... tout ceux qui n'ont pas etais sympa avec moi )

Sur cela tout se congéle, mais ou habite tu, ou le bon dieu a perdu sa savate.

Je vais me renseignait auprès de mon beau-frère.
la semaine prochaine je met  la recette des bourrachos!!

Bisou a ++++++++++++++Monique

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#24 12/02/2007 02:09:28

valérie izzo
Invité

Re : Pâte à cocas

#25 12/02/2007 09:36:49

Jean Francois
Invité

Re : Pâte à cocas

C'est espagnol, en regardant Hugues Auffray dans l'émission de M. Drucker un dimanche, la recette a été donnée., je l'ai enregistrée. Il faut que je l'écrive. Hugues Auffray est né à Madrid. Dans cette émission, on réalise le plat préfèré de l'invité. Mais qu'importe, nos grands-mères "revisitées" ces recettes à leur façon , n'avait pas de bocal pour mesurer, tout au pif,et l'essentiel, c'est qu'il n'en reste pas dans l'assiette , nous avions droit " tu n'as pas faim, tu es malade?"

Pied de page des forums