pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/10/2009 20:25:41

j-p.fedelich
Membre

Jean-Pierre Fedelich

Bonjour,
je suis né à la Clinique de Verdun fin 1945.
Nous habitions avec mes parents 3 rue Suffren.
Je suis rentré à l'école Franklin en 1951 avec Mme Raimbaud comme institutrice.
J'ai sauté le CE2, mais comme j'ai raté l'examen de 6° en 1955, j'ai fait deux CM2 avec M. Ciomei; je suis sur la photo de Claude SIMON et Daniel AZAM (CM2 1955-1956) mise sur le site. Je suis le dernier à gauche de la rangée du haut; à ma droite Christian VERA, qui a pris sa retraite à Bordeaux.
J'ai ensuite fréquenté Bugeaud, de la  6° A2 à la 3°, en redoublant une 5° au passage.
Mon père étant à la retraite depuis le début des années 50 et mes parents ayant une maison dans le Var, nous sommes partis d'Alger en juillet 1961.
En ce qui me concerne, j'ai été officier d'active, jusqu'en 1988, et je suis ensuite passé au Ministère de l'Intérieur. Je suis actuellement directeur de préfecture à Angoulême, en Charente, et je prends ma retraite début avril 2010.
Je suis marié et nous avons deux filles, toutes deux dans l'enseignement en Charente et un petit-fils de 14 mois...
Je me serais pas souvenu, et je m'en excuse auprès d'eux, des noms de Claude Simon et de Daniel Azam,ou plus exactement, je ne les aurais pas associé à leur visage. Ça fait quand même 53 ans, plus d'un demi-siècle, mais si j'ai parfois des souvenirs très nets ou très vifs de cette période (ce ne sont pas malheureusement toujours les meilleurs), j'ai quelques trous.
Meilleur souvenir à eux et aux autres que je connais peut-être et qui sont sur ce forum, et longue vie à dernier.

Jean-Pierre Fedelich

Hors ligne

Pied de page des forums