pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/01/2006 20:35:29

je suis née a babeloued au 105 avenue de la bouzareah en 1940

jusqu'en 1952 nous avons habité au 105  à côté de l'usine de praline de monsieur durin, j'avais 2 frères à notre dame d'afrique et une soeur ainée rue franklin.

Hors ligne

#2 03/07/2006 21:36:47

y_boudjemaa
Membre

Re : je suis née a babeloued au 105 avenue de la bouzareah en 1940

bonsoir anne
je suis tres heureux que je trouve des anciens de bab el oued si vous voulez je peux vous envoyee des photos recente de votre immeuble a bab el oued

Hors ligne

#3 03/07/2006 22:19:04

perlette
Membre

Re : je suis née a babeloued au 105 avenue de la bouzareah en 1940

eh bien voilà je lance une bouteille à la mer, y boudjemaa j'ai habité  2 passage martinetti qui donnait dans la rue babazoun, comme nous étions orphelines ma soeur et moi, une dame que nous appelions Mme Abdel Kader s'est occupée de nous car ma grand-mère travaillait à sa machine à coudre toute la journée, après quand nous avons déménagé elle venait s'occuper de nous rue soleillet, nous l'adorions malheureusement nous sommes parties en catastrophe comme beaucoup d'entre nous mais rien ne me ferait plus plaisir si tu avais de ses nouvelles, je te remercie

Hors ligne

#4 04/07/2006 01:47:29

Re : je suis née a babeloued au 105 avenue de la bouzareah en 1940

bonsoir anne, moi aussi j'habiter pas trés loin de chez toi rue massenet la rue qui fait l'angle avec le magasin durin
je n'ai jamais manger de praline aussi bonne que chez lui;

je suis heureuse de trouver d'autre personne du quartier ensuite j'ai habiter rue mizon prés de perlette.

Au plaisir de discuter avec toi a+++++++Monique

Hors ligne

#5 04/07/2006 02:26:34

y_boudjemaa
Membre

Re : je suis née a babeloued au 105 avenue de la bouzareah en 1940

Bonsoir perlette.
je vais essaye de faire de mon mieux pour vous satisfaire,  je serais très heureux de vous aidé a ce sujet.

Hors ligne

#6 04/07/2006 09:07:25

perlette
Membre

Re : je suis née a babeloued au 105 avenue de la bouzareah en 1940

si vous réussissez ce sera merveilleux en tout les cas je vous remercie pour votre gentillesse

Hors ligne

#7 30/10/2008 17:39:54

Re : je suis née a babeloued au 105 avenue de la bouzareah en 1940

qui a connu le bar "LE TOUT ALGER" près des 3 horloges ? il appartenait à mon grand père VASSIER Georges. Nous les MONTSERRAT habitions au 120 Avenue de la Bouzaréah à BAB EL OUED.

Hors ligne

#8 22/06/2009 18:45:59

Mimi Bucco
Membre

Re : je suis née a babeloued au 105 avenue de la bouzareah en 1940

Coucou Perlétte ,

Je fais un essai pour voir si nous pouvons tchater ?   dit moi si ça marche ? Bizooo ,  MIMI..B..

Hors ligne

#9 23/06/2009 15:18:00

perlette
Membre

Re : je suis née a babeloued au 105 avenue de la bouzareah en 1940

coucou Mimi

oui tu peux tchatcher mais pas ici il faut descendre plus bas dans histoires de cette époque et là tu nous retrouveras, bises

Perlette

Hors ligne

#10 08/11/2015 00:33:09

raad
Membre

Re : je suis née a babeloued au 105 avenue de la bouzareah en 1940

bonjour . je me suis permis de vous contacter pour quelque renseignement sur mon père que j'ai perdu dans les année 1968 j’avais un ans dans ma vie et d’âpre mais recherche je pence il a étai a l’école primaire de notre dame d' frique a Alger dans les année 50/56 DAN LE non  RAAD ABDEL HAFID  je cherche des photo de classe ou quelqu'un qui a connu mon père merci en attendant de votre réponse.

Hors ligne

#11 22/11/2015 16:27:14

Re : je suis née a babeloued au 105 avenue de la bouzareah en 1940

Salut Anne,
Nous habitions pas trop loin, 6, rue Léon-Roches, là où était l'épicerie Santacreu... et nous sommes du même âge (8 avril 1940). Cependant, le quartier avait beau ne pas être très grand, on avait tous que les copains de l'immeuble ou deux ou trois immeubles autour, c'était comme ça. Moi, j'étais juste à l’endroit où les Maltais venaient avec leurs charrettes à cheval, pour attendre les clients qui leur demandaient un transport. On était toujours dans l'odeur du crottin et des pisses de cheval... et nous on jouait aux tchapes ou aux billes dans cet endroit ! Y fallait avoir de la santé, non ? Ou alors on allait jouer aux aventuriers à la montagnette, au bas de laquelle il y avait un souterrain de la voirie je pense. Je me souviens qu'un copain était venu un jour avec une lampe à carbure, et on avait visité (un tout petit peu) de ce tunnel... Quelle aventure !

Hors ligne

Pied de page des forums