pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/06/2006 17:02:06

marie-paule
Membre

la marmite? l'enfitate?

En même temps,je réponds à Zakia: tu as raison ,y'a plus personne sur ce forum.
Ma parole,depuis qu'ils se sont tous rencontrés à Rognes,y zon tous pris un coup de soleil qui les a mis KO.
Et nous ,on avait un remède pour ça:Vous vous rappelez qu'on nous mettait une serviette pliée sur la tête et qu'on renversait le verre d'eau dessus? Quand ça bouillait,ça" enlevait le soleil"!! C'était "la marmite" ou "l'enfitate" que ça s'appelait?????
Bon!! réveillez vous!!! on s'ennuie ferme ces temps -ci.  Monique,M@rie,Perlette,Francine,et les autres....
bises

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#2 07/06/2006 20:47:21

frelaupie
Membre

Re : la marmite? l'enfitate?

Hors ligne

#3 08/06/2006 00:56:38

Re : la marmite? l'enfitate?

ma soeur aîné leve le soleil avec date de naissance et prenom,quand a l'enfite ont l'appel comme ça ma tante le faisiat avec un foulard et c'est elle la pauvre qui faisait les rot pendant des heures et moi cela me faisait marrer, jusqu'au jour ou j'en ai eu besoin , et croyer moi c'est efficace.
Il parait que ce don ce donne un vendredi saint quand la personne c'est qu'elle a peu de temps a vivre.

Il y a aussi pour enlever le feu des brûlure, les otites , je connais un monsieur pas P.N il enlever les verrues plantaire.

Et l'année derniére je suis partit a Vaizon la romaine voir un guériseur pour mon dos. je croyer voir un charlatant est bien non , il ma dis vous ne serais jamais guerie mais vous aller plus souffrir, et bien il disait vrai.
A+++++++les poulettes   gros bisou   Monique

Dernière modification par monique baldacchino (13/06/2006 03:31:07)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#4 08/06/2006 10:50:04

Norbert Poveda
Invité

Re : la marmite? l'enfitate?

#5 08/06/2006 19:24:46

marie-paule
Membre

Re : la marmite? l'enfitate?

merci à vous tous de ces réponses. Je me souviens bien de la "marmite". Pour l'enfitate ,j'ai lu aussi sur un autre site qu'il s'agissait d'une histoire de digestion difficile.Mais je ne me rappelais pas du foulard ou du ruban....
D'autre part,je ne me souvenais pas du tout que cela avait un rapport avec la religion et le vendredi saint......
encore merci pour toutes ces précisions qui font remonter mes souvenirs à la surface.
bises

Hors ligne

#6 08/06/2006 19:41:26

zakia
Invité

Re : la marmite? l'enfitate?

Bonjour les guerisseurs

Chez nous nos grands mères ,quand on avait mal au ventre ou indigestion ,elles nous disaient que : ton NOMBRIL  EST TOMBE

Tres simple comme méthode et efficace : elles tiraient la peau en bas du dos  3 fois ; il fallait entendre : CRAC  CRAC CRAC  ,ca fait mal sur le coup mais quel soulagement !!!!!!! immédiat
Je le fais pour moi et aux autres ,ils ne coient pas trop ,mais une fois les cracs cracs entendus ,la douleur disparait

Pour le coup de soleil sur nos tétes : du vinaigre

PORTEZ VOUS BIEN

#7 13/06/2006 03:35:25

Re : la marmite? l'enfitate?

Si cela vous intéresse, je vous donnerais des recettes pour certain bobo a basse de plante rien de plus naturel et efficasse, A+++++++++++++Monique

Hors ligne

#8 15/06/2006 14:16:37

Re : la marmite? l'enfitate?

Monique, nous aussi ma mère nous faisait le verre d'eau fraîche renversé sur la tête sur une serviette, c'est efficace, ça enlève le coup de chaleur tout de suite et le mal de tête disparaît.  il faut chercher avec le verre la zone de chaleur, ça dégoulinait sur nos épaules et la figure,  à la fin, l'eau qui restait dans le verre était tiède. Je le fais encore aujourd'hui.
J'ai cru comprendre que tu allais à Vaison La Romaine, hé ! voisine ! je suis de Carpentras (carpette les olivettes, comme je dis). a+

Hors ligne

Pied de page des forums