pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/05/2009 02:12:29

Latifa_54
Membre

Bonjour à tous !

Près de 50 ans sont passés et je vis toujours au rythme de cette enfance bercée par des soirées sur le pas de la porte de l'immeuble. Maman et certaines voisines tricotaient tout en jetant un oeil sur leurs rejetons. Mon frère aîné et mes soeurs de 8, 10 et 14 ans mes aînés en profitaient pour se rendre à la carrière ou dévalaient l'avenue de la Bouzaréa sur des roulements à billes. Chaleur, Vespas, Dalida, Marcel Aumont, Dario Moreno, les familles Rosello, Ronteix, Sala et les autres partagions le même quotidien.  Papa avait une boucherie au marché, Farida, Fatma (dite Mazo), Benaïssa et Ahmed (décédé en 58) étaient mes frères et soeurs. A la mémoire de ceux qui nous ont quitté dont maman et papa et qui auraient aimé revivre ces moments, retrouvons nous pour ensemble faire revivre ces instants du passé si vivants dans notre mémoire collective. J'espère vous voir à Rognes si j'arrive à trouver le temps de m'organiser. Bien à vous, Latifa

Hors ligne

#2 04/05/2009 17:11:01

perlette
Membre

Re : Bonjour à tous !

bonjour Latifa viens nous rejoindre sur le forum qui est en tout en bas et où nous les poulettes nous tchatchons, de temps en temps un coq passe

et à bientôt à Rognes

Hors ligne

#3 05/05/2009 00:46:05

Re : Bonjour à tous !

Bonsoir LATIFA

Il me semble connaître ton nom, je suis monique Baldacchino et j'habiter rue massenet , en haut des escalier de la rue fedeau. Ma soeur Katia a travaillé quelques temps chez Mme Camgimie avenue de la Bouzaréa ,un tout petit magasin ou ont fabriquer des poupée oriental.
J'allais a l'école de la rue Normandie avec Marléne Ronteix, que tu verra surment a rognes avec son frére Georges.
J'espère te voir à rognes, je serai avec Perlette et plein d'autres amis, a rès bientôt de te lire.  Monica de-làbas

Hors ligne

#4 06/05/2009 11:02:36

Latifa_54
Membre

Re : Bonjour à tous !

Perlette, Monique bonjour ! Pourriez-vous me donner plus d'indications pour vous rejoindre à Rognes ? Je compte venir en train avec mon mari sur Aix et louer une voiture pour rejoindre Rognes. J'ai hâte de retrouver les gens qui ont bercé mon enfance et qui ont fait en sorte que je devienne ce que je suis devenue aujourd'hui. Je suis née le 9 sept. 1954, mon père était boucher au marché, j'avais un grand frère, Benaïssa, Une grande soeur Farida (née en 44), Mazo née en 46, Ahmed né en 50 mais décédé en 58. La famille Boutari (quelle smala pour un deux pièces au 72 avenue de la Bouzaréa !). Nous étions très proches des Ronteix (Farida a été allaitée par Madame Ronteix). Tout cela constituait la famille Boutari. Depuis que je vous ai retrouvés je ne vis plus. Je suis en contact avec Brigitte Sala qui était mon amie et André Kaddoch. Retour aux sources brutal mais ô combien savoureux. Bises à toutes les deux, Latifa, parisienne de puis 37 ans maintenant donc plus vraiment de là bas !

Hors ligne

#5 16/05/2009 03:44:34

Re : Bonjour à tous !

Bonsoir Latifa

Pour l'adresse de rognes c'est le grand st-jean et en venant d'aix il faudrait regarder sur mappy le trajet ou bien si avec la voiture il y a un gps. Et tu verra dans les rond point et sur la route des pancarte indiquant le chemin.
Si tu ne peu prendre le cabasette pour le repas, sur place il y a de tout, merguez, brochettes, café, boisons, et patisserie oriental

Prend une bouteille d'eau avec toi et des chaises pour te reposser de temps en temps.et l'eau  pour la soif a force de parler et un mouchoir pour les larmes de joie.

Maintenant nous attendons ce moment avec joie de te voir, gros bisou a ++++Monique

Hors ligne

#6 20/05/2009 11:35:03

Latifa_54
Membre

Re : Bonjour à tous !

Perlette, Monique,
Ca y est, mes billets sont pris, je dors à Rognes et serai fin prête pour boire, manger, rire et pleurer au passage. C'est bien de chez nous ça ! Les pathos ont un temps pour tout, nous on mélange les émotions et ça n'en devient que plus savoureux. Je suis très heureuse de retrouver ce passé si cher à nos coeurs. Toute une culture en fait ! Vive Nous ! Ce chemin fait ensemble par plusieurs communautés nul ne pourra le défaire. Il en ressort ce qu'on lit tous les jours sur ce site et qui perdurera. A bientôt chers amies, Latifa

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#7 20/05/2009 22:35:10

Re : Bonjour à tous !

Latifa

Si tu dors à Rognes, le trajet jusqu'au Domaine St Jean n'est pas le même, il te faut prendre la N 543 direction Aix  sur environs 9km  puis bifurquer sur une petite route à gauche, ça devrait être indiqué avant,  en principe il y a la queue pour  accéder, mais cette année l'organisation a prévu un accés plus rapide, et tu devrais voir les voitures s'y diriger.
Pour moi la 1ère année ce n'était pas évident puisque je logeais un peu plus haut que Rognes, depuis je connais la route
A bientôt

Dernière modification par henriette Pouey (20/05/2009 22:37:46)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#8 23/05/2009 00:31:50

perlette
Membre

Re : Bonjour à tous !

Hors ligne

Pied de page des forums