pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/04/2006 16:51:57

Corne de Gazelle

Pâte:500gr de farine:200gr de margarine:2 oeufs:3/4 de verre de lait :1p de sel: 1c à soupe de sucre:

Mélanger tous vos ingrédients; en dernier bien sur la farine et vous allez obtenir une pâte èlastique.Faire une boule mettre de côté.

Le fourrage:

250gr d'amande en poudre:200gr de sucre: 2 c a soupe de canelle,1 oeuf et fleur d'oranger: sucre glace:

mélanger tous vos ingrédient, sauf le sucre glace c'est pour la fin. Ajouter autant de eau de fleur d'oranger qu'il faut pour obtenir une pâte qui ne colle pas trop.

étaler votre pâte en bande trés fine , mettre le fourrage dessus, puis roulez deux fois et formez comme des croissant.

Faire cuire dans un four déjà chaud pendant 15mn et mettre a four moyen 140 ou 5/6.

Préparer dans une casserol un peu d'eau + eau de fleur d'oranger, a la sorti du four tremper les cornes dans cette eau et tout de suite aprés dans le sucre glace , bien tasser a la main. et bien sur régalez-vous

Hors ligne

#2 06/06/2006 16:19:25

goirand
Invité

Re : Corne de Gazelle

ma chere monique j'ai pris la recette de corne de gazelle,,j'espere les reussir, d'ailleurs tu viendras me dire se que tu en penses bises et à bientot marlene

#3 07/06/2006 02:03:45

Re : Corne de Gazelle

ma cherie

il te faut des lunettes je n'ai pas mis 3/4 de litre de lait mais bien d'un verre.

je sais que je deviens gaga ,mais pas au point de me tromper dans mes recettes, si tu a besoin d'un cou de main ne te gêne pas c'est avec plaisir, moi je suis dans mon élement ,dis moi ce que tu veux et je te prépare tous cela a la maison,comme cela toi tu n'est pas gêner pour faire le reste. gros bisou a +++ et n'oublier pas de mettre les lunettes.

Hors ligne

Pied de page des forums