pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/08/2008 11:38:36

avecmesabodondaine

Je suis nouveau, tout nouveau sur le site et vois ton message de ...2007. Le 16 bis au coin des escaliers Papin il y avait à gauche Madame François l'épicière et à droite le "mozabite" épicier de son état également. La maison ou tu habitait il y avait Madame Belazouz, l'infirmière, décédée depuis longtemps. Moi, j'abitais juste en face, au 35 rampe vallée, avec les Tubiana, Tordjman, Célia, Cohen, Ayache et j'en passe. Je voudrais simplement te faire une petite remarque le Boulanger c'était Monsieur Berenguer, j'ai avalé des tonnes de religieuse 20 centimes à l'époque. Un délice. Marie Rose....Gavilla était la fille de la boulangerie en face du forgeron tenue par son frère dont j'ai oublié le nom, beau garçon taillé en athlète. Quand à elle avait en charge un petit magasin sous le pavillon des Pluvinage (gérard, Alain et leur soeur). La, elle vendait des bonbons et Sidney en parle si bien. Quelle innocence et gentillesse chez cette demoiselle, vieille fille à l'époque.
J'ai possédé une vespa toute équipée (pare brise, chromes etc.., une ford Anglia bleue, une Dauphine et une 2 CV) te souviens-tu de moi ? Rachid Bendali j'étais le copain de Belguedj, El Euldj, Kharroubi, Léon (dit Stéphane) Bouskila le cousin à la belle Solange qui habitait au virage de la poudrière, Sidney Ayache et de bien d'autres encore.
Il me ferait plaisir d'entrer en contact avec toi. Moi je suis de la classe 36.
amitiés
rachid

Hors ligne

#2 03/10/2008 15:17:27

Re : avecmesabodondaine

Bonjour Rachid,
je suis plutot de la génération de vos cousins et beaux-frères Redouane et Mohamed c'étaient mes camarades de jeu je me souviens aussi de leur père Halim. Vous étiez un homme toujours très élégant, habillé avec recherche comme les pieds noirs de l'époque, conduisant de belles voitures, d'une grande éducation et ce qui m'intimidait alors énormément, c'est que comme la plupart des véritables Blidéens, vous étiez doué d'une culture générale vaste comme le monde.
Moi; j'habitais la maison sise juste en face de celle où habitait la sage femme Mme Belazouz dont je me souviens très bien également. C'était la seule maison de la Rampe Vallée dotée d'un jardin. Merci pour votre message A plus tard.
alexalgerie@yahoo.fr

Dernière modification par avecmésabôdondaine (04/10/2008 15:03:09)

Hors ligne

#3 18/12/2008 20:36:45

zerioul
Membre

Re : avecmesabodondaine

bonjour.  j aimerais avoir des nouvelles de Sauveur, de Raymande la fille de madame Cescare . qui les aurai connu ´repondez moi s il vous plais.

Hors ligne

#4 24/12/2008 02:25:37

Re : avecmesabodondaine

Bonjour, j'ai moi-même connu Sauveur. C'était un camarade de jeux.Il habitait vers le bas de la Rampe Vallée, un peu plus haut que la laiterie de Khiou.

Hors ligne

#5 24/12/2008 02:51:49

zerioul
Membre

Re : avecmesabodondaine

bonjour merci d avoir repondu a mon message. Sauveur etait mon voisin etant donne que je suis nee au 10 rampe valle il y avait aussi madame sescare sa fille s appelait Raymande. J apprecierai si tu pouvais me donner des nouvelles de sauveur etc....merci et joyeuses fetes de bonne annee a toi et a toute ta famille.

Hors ligne

#6 24/12/2008 18:40:26

Re : avecmesabodondaine

Bonjour,
Je n'ai plus jamais revu Sauveur depuis 1962. mais j'aimerai que tu puisse m'appeler on pourrait évoquer les souvenirs de la Rampe Vallée mùon N° de tel est le suivant:    06 19 69 07 93
Joyeux Noël
Amitiés,
Alex

Dernière modification par avecmésabôdondaine (24/12/2008 18:42:14)

Hors ligne

#7 06/01/2009 22:55:51

djamalou
Membre

Re : avecmesabodondaine

La regréttée Mme Belazouz, d'origine tunisienne, était la seule àne pas porter le Haik. Par ailleurs, les numéros 68, 70,72,et 82 étaient toutes dotés d'un jardin. Quant à l'ange, et peut être ce mot n'est pas fort,  qu'était Marie Rose Gavilla, elle s'engagea en 1964 chez les Soeurs Blanche.Amicalement Djamalou

Hors ligne

#8 14/01/2009 22:00:47

djamalou
Membre

Re : avecmesabodondaine

je voudrai corriger deux malencontreuses erreurs:
1ère ligne au lieu àne il faut lire" dame d'origine algérienne" dans les années 1950 et nous, gosses ne rations pas l'occasion de la taquiner
2èligne enlever" Blanche"
J'ajoute . Etant orphelin, elle ne ratait aucune occasion pour m'offrir gâteaux et argent et d'ailleurs assez souvent.
Amicalement. Djamalou.

Hors ligne

Pied de page des forums