pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/01/2008 23:12:31

gigi2
Membre

Rampe Valée

Bonjour,

Je suis né à BEO rue Jean-Jacques Rousseau. Puis mes parents sont allés habités rue du Professeur Souala Mohamed ( anciennement rue de la Casbah ) dans la Casbah. Ensuite nous sommes allés habités au 39 de la Rampe Valée ( exactement en  face  du bas des escalier de la rue Papin. Je me souviens de Monsieur Serra et bien entendu de son beau*père Monsieur Tur, vu que j'ai été dans sa classe, et avec les "roustes" qu'il m'a données, on ne peut pas l'oublier. Il est vrai que j'étais un trés mauvais élève ! Bien entendu, aujourd'hui je ne lui en veus pas. J'ai 62 ans.
Que de souvenirs de cette fameuse Rampe Valée !
Bien sûr, le boulanger, Monsieur Méringué, mais aussi l'épicerie de Madame François ( au bas des escaliers Papin ) , le marchand de légumes, et  tous les autres commerces, bien sûr; Les odeurs de jasmin venant des jardins privés, le  sublime jardin Marengo, ou l'on pouvait  s'amuser j'usqu'à plus soif dans tous ses coins et recoins. Et puis tous les copains et voisins du quartier, européens et algériens. Nous étions comme des  frères. On s'estimais bien. Que sont t'ils devenus depuis toutes ces années ?

Donc, amités aux anciens de la Rampe Valée,  et bonne continuation dans la vie en France !

Hors ligne

#2 05/02/2008 10:59:37

fouila
Membre

Re : Rampe Valée

au bas de la rue PAPIN il y avait une pharmacie.et de l'autre cote une epicerie avec sur le trottoir un distributeur de petrole marque shell je crois.

Hors ligne

#3 05/02/2008 15:55:34

gigi2
Membre

Re : Rampe Valée

A FOUILA;

Bonjour.

La petite station Shell de la rampe Valée se trouvait bien dans celle-ci, mais plus haut que le bas des escaliers Papin, je crois.... Le N° 39, où j'habitais, se situait juste en face du bas de ces escaliers.
A droite, au bas de ces escaliers, en coin, il y avait l'épicerie de Mme François, puis en descendant sur le même trottoir, : un marchand de légumes Algérien, puis la boulangerie Méringué, puis une pharmacie, puis un laitier lui  aussi Algérien, puis une épicerie Mozabite, puis 2 Cafés tenus par des européens, dont un faisait coin avec la rue Ben Cheneb ( rond point ). Entre tous ces commerces il y avait des immeubles.
Si vous avez habité à la Rampe Valée, merci de me communiquer vos souvenirs par ce blog.

GIGI2

Hors ligne

#4 05/02/2008 19:48:36

quittard Jean
Membre

Re : Rampe Valée

à GIGI2 de la part de Jean Quittard

J' ai 68 ans , je suis né également et j'ai vécu rue J.J. ROUSSEAU  au numéro 17 ainsi que toute ma famille,
si tu nous donnais ton nom et ton E.MAIL on pourrait peutêtre correspondre.
au plaisir

Hors ligne

#5 10/02/2008 21:34:58

fouila
Membre

Re : Rampe Valée

a gigi2.

j'etais en classe avec Dabunto, Atlan, Todman, Benchimon, Amari, Bouzidi, Rebatichi, Titadini,etc...

a suivre bientot, je te salue tres fort...

Hors ligne

#6 10/02/2008 22:19:19

gigi2
Membre

Re : Rampe Valée

à Fouila
Bonjour,
Dabunto, ca me dit quelque chose. Il habitait aussi à la Rampe Valée. Les autre noms ne me disent rien. Mais j'ai dû surement les connaîtres. Les seuls noms que je me rapelle: Jover; Layani; Abou; Solermajer. Un prénom: Cif, il habitait au 1 rue Ben Cheneb dans la même maison que Jover. Peut-être que j'ai une photo de classe. Mais il faut que je la trouve. Je suis trés "bordélique" question rangement des photos.
Y a*t'il toujours de bon magasins de bégnets  tunisiens à la rue Marengo ?
Salam ! et à bientôt,
Gigi2

Hors ligne

#7 04/10/2008 16:09:06

Re : Rampe Valée

Je me souviens très bien de REBATICHI qui tenait un kiosque rue RANDON Ah! REBATICHI petit, trapu avec ses grosses lèvres légendaires! ça valait le spectacle! Le laitier s'appelait Khiou et l'entrée de son immauble était toujours d'une saleté repoussante. On disait: <<On aurait dit la maison de Khiou!>>

Dernière modification par avecmésabôdondaine (04/10/2008 16:13:48)

Hors ligne

#8 04/10/2008 16:12:25

Re : Rampe Valée

Quelqu'un se souvient de Sauveur?

Hors ligne

Pied de page des forums