pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/09/2007 15:40:18

henri-charles
Membre

Merci à Robert PARC

Mon cher Robert,

Avant de voir les photos que tu as fait mettre en ligne, j'avais, je l'avoue, oublié ton existance.
Mais en voyant cette photo de CM2 que je n'avais pas, tout m'est revenu en mémoire.
D'abord un très grand coup de chapeau pour ta mémoire des noms, meilleure que la mienne, pourtant pas si mauvaise.
Tu aurais pu t'en rendre compte en voyant notamment, la photo du CP 1953-54, mais tu n'étais pas dans ma classe.
Donc, je me rappelle que, dans cette classe de CM2 de monsieur SEROR, tu étais un bon élève, avec un caractère bien trempé.

J'ai bien sûr, reconnu beaucoup d'élèves que j'avais oubliés. Quoique, il y a environ un an, ici même, j'ai noué contact avec la soeur de TAMENE qui figure sur ta photo. Son père était le proprio du café maure "Alexandrie", sur l'avenue Malakoff. Et puis aussi, j'ai retrouvé mon vieux copain Richard GUENOUN, à ma gauche sur la photo. son nom n'apparait pas. Mais de son côté, quand je l'ai eu au tél, il y a environ deux ans, lui m'avait oublié. Il y a quelques mois, j'ai appris par un nouvel ami, que CHERQUI (à gauche de GUENOUN), qui était aussi un ami, est décédé en Israël. Je l'avais revu à Paris il y a longtemps. Par l'intermédiaire d'une de ses filles, via ce site, je suis également entré en contact téléphonique avec JP LEVY (sur ta photo). C'était un de mes bon copains de la Consolation, depuis la maternelle. Il habite Marseille, moi, la région parisienne.

Le site de Christian TIMONER, comme celui de Bernard VENIS, sont des trésors pour notre mémoire déchirée. Surtout maintenant que nous avons atteint l'âge d'être grands pères. C'est mon cas. Est-ce le tien ?

En tout cas ces sites sont des mines d'émotions chaleureuses. Je suis particulièrement ému par les sentiments de chaleureuse amitié, exprimés par nos anciens camarades arabes, malgré tous les différents politiques qui nous ont séparés.

Pour l'anecdote, ta photo m'a été signalée par un de mes camarades de première année de maternelle, en 1951-52, de l'école de la rue du Hoggar, à la Consolation. Il s'était reconnu sur la photo que j'avais fait mettre en ligne d'abord sur le site de B. VENIS. Depuis, elle est aussi ici et nous sommes toujours en relation.

Si tu as l'occasion d'accuser réception de ce message, cela me fera grand plaisir.
Avec mes amicales salutations.
Henri DAHAN

Hors ligne

#2 27/09/2007 11:58:43

Re : Merci à Robert PARC

Bonjour,je suis garcia georges,j'ai fréquenté Sigwalt   de 52 à 57 ,je désire avoir les coordonées du site de  B. Venis  .Pouvez vous me les indiquer? Merci    Amitiés

Hors ligne

Pied de page des forums