pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/05/2006 04:30:22

Alexandre
Membre

rue Rovigo

Je ne suis pas ne a BEO mais rue Rovigo, les celebres tournants. Ma mere est nee dans le vieu quartier rue de la Marine, puis habitait rue Leon Roche, ou mes grands parents maternels ont habitaient jusqu'a leur mort.
Je n'ai quitte Alger qu'en Fevrier 64, ce qui m'a permis de voir la degradation totale de notre pays. J'ai ensuite fait mon service militaire en allemagne, puis vecu a Nice avec mes parents, et en 71 je suis venu habiter en australie, exactement australie occidentale.
J'ai ete a l'ecole Dordor, et si ca interesse le patron de ce site, j'ai quelques photos de classe. Elles ont deja etees publier sur le site :Rovigo, Ecole Dordor.
Est ce que l'un d'entre vous connaitrez un Jacques Micheli, pas de BEO, mais qui fut un copain de travail chez Hachette a Alger, et qui fut arrete et incarcere a La Sante jusqu'en 68. Je l'ai perdu de vue apres sa derneire lettre a sa liberation.
Nous sommes quelques PNs ici, je crois qu'il ya pres de 3000 pn dans toute l'asutralie.
Toutes mes amities autrales
Alexandre Siaus
ancien de : 23/37 rue Rovigo
maintenant a Perth, Western Australia.

Hors ligne

#2 03/05/2006 09:12:19

POVEDA Jean-Francois
Invité

Re : rue Rovigo

Bonjour,
Je me permet de vous ecrire car j'ai des cousins qui habitaient à BEO, comme vous à NICE du coté de l'Ariane et sont partis en Australie.
Leur père François GOMIS était chauffeur à la préfecture de Nice.
Si vous les connaissaient; merci de leur donner mon bonjour de la part de: Jean-François POVEDA

#3 03/05/2006 09:48:33

Re : rue Rovigo

Bonjour Jean Francois

Est ce que vos cousins s'appelaient Pierre et Jean Francois??
J'ai connu ces 2 garcons (tous les 2 du Midi) il y a qq 25 ans a Perth en Australie.
Ca vous parle??

Hors ligne

#4 03/05/2006 15:14:42

POVEDA Jean Francois
Invité

Re : rue Rovigo

Bonjour Elisabeth

C'est parfaitement exact. Pierre l'ainé, Jean Francois et le plus jeune Bruno je crois. Je pense que lui était resté à Nice avec ses parents et sa grand mère ( soeur de mon père). Je n'ai plus eu de leurs nouvelles.
Je savais que les 2 frères partaient pour l'Australie, c'était fin 1969 -1970. Si vous avez des nouvelles, d'avance, MERCI.
Jean-François POVEDA

#5 07/05/2006 05:36:06

Alexandre
Membre

Re : rue Rovigo

Jean Francois,
pardon du retard.
Je ne connais pas ces 2 PNs. Par contre je connais elisabeth, alors si elle les connait on doit pouvoir les retrouver.
Je vais essayer de rechercher dans l'annuaire. S'ils sont restes a Perth ca sera facile, sinon.... L'australie c'est grand, juste notre etat, l'Ouest , fait 4 fois la france.
Pour confirmer : leur nom de famille est bien gomis?
Dans l'annuaire de Perth il y a 2 Gomis, je vais essayer de les contacter et vous tiendrai au courant.
Toutes mes amities
Alexandre

Hors ligne

#6 07/05/2006 15:48:49

Jean-Francois
Membre

Re : rue Rovigo

Bonjour Alexandre,
Vous etes pardonnés car depuis plus de 36 ans sans nouvelles...Je peux attendre.Oui, je confirme c'est GOMIS. Comme, je l'ai dit à Elisabeth, sur Internet, il y a un site gratuit d'origine belge" infobel.com" c'est un annuaire international à condition de ne pas etre sur liste rouge, en indiquant le nom et le pays, vous avez les coordonnées completes. D'avance merci pour vos recherches. Amicalement. Jean-François

Hors ligne

#7 08/05/2006 02:54:01

Alexandre
Membre

Re : rue Rovigo

Hello, comme on dit ici,
J'ai consulte l'annuaire de Perth, western australia, ou j'habite et il y a 2 Gomis. J'ai essaye de telephoner hier dimanche, mais un ne repondait pas et l'autre etait en promenade, normal un beau dimanche.
Je vais essayer aujourd'hui, mais vu que je travaille l'apres midi jusqu'a 2100 hrs, je ne pourrai peut etre pas les avoir. Sinon je suis de repos vendredi et le week end, j'essayerai ces jours la.
Je vous tiendrai au courant de toute facon, Avec Elisabeth nous allons nous revoir pour un couscous, on s'est retrouve grace a Internet, meme si on habite la meme ville on s'etait perdu de vue depuis 20 ans. Elle etait a mon marriage en 79, et apres certaines choses sont arrives.
Etes vous d'accord pour que je dise aux Gomis de vous contactez soit sur le site soit en prive, s'ils ont un computer. Sinon je vous transmettrai leurs souhaits.
Sinceres amities
Alexandre

Hors ligne

#8 08/05/2006 16:44:32

Jean-Francois
Membre

Re : rue Rovigo

Hello,  Merci, ce que vous faites pour moi, Alexandre et Elisabeth. Je suis d'accord si les Gomis peuvent me contacter quel quant soit leur possibilité, soit sur le site, soit sur mon mail.
Merci encore.
Amitiés.
Jean François

Hors ligne

#9 13/05/2006 09:34:28

Alexandre
Membre

Re : rue Rovigo

Jean Francois
J'ai pu contacter les freres Gomis. J'ai leurs adresses email, je vous les donne car je n'ai pas la votre.
Les voici

Gomis Jean Francois :       go1@iinet.net.au
Gomis Pierre :                   piere.gomis@alcoa.com.au

J'espere que tout ira bien pour les contacter.
Bon week end

Hors ligne

#10 19/05/2006 16:58:24

admin
Administrateur

Re : rue Rovigo

Bonjour,

Je viens de supprimer tous les messages précédents.

Parfois j'ai vraiment l'impression d'être dans une cours d'école. Je vous demande un peu de civisme et je vous rappelle que vous êtes responsable de ce que vous dites sur internet.

Sébastien

Hors ligne

Pied de page des forums