pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/04/2006 13:09:10

davido428
Membre

qui a connu les freres medioni

Bonjour


Qui a connu les freres medioni qui ont frequenté l'ecole sigwalt a BEO

Je prend aussi tous les renseignements sur les familles COHEN SOLAL OUALID pour des recherches personnelles


Je detiens une photo de la rue des lavandieres et de l'ecole actuelle pour ceux qui seraient interesses


David

Hors ligne

#2 07/04/2006 17:02:36

Jean François
Invité

Re : qui a connu les freres medioni

Merci de bien vouloir transmettre au site les photos que vous possedez.
J'étais à Sigwalt jusqu'en 1958/1959 dans le CM2 : M. Toubiana, CE1 : M. Piétri et M. Chicheportiche en CP. Les autres instit , je ne me souviens plus des noms. Quand aux noms des élèves....J'en ai reconnu, mais pour mettre un nom. Les classes étaient doublées.

#3 17/04/2006 08:33:31

Berenguer Vincent
Invité

Re : qui a connu les freres medioni

J'étais a l'école Sigwalt a la même époque dont voilà quelques photos.

#4 18/04/2006 09:20:20

POVEDA Jean François
Invité

Re : qui a connu les freres medioni

Merci Vincent, pour tes photos, j'ai reconnu quelques copains, les classes étaient doublées, je ne suis pas sur ces photos.
J'ai pu voir sur le site repertoirpn.net, une photo actuelle de l'emplacement de l'école, elle a disparu.
Seuls demeurent nos souvenirs.

#5 19/04/2006 09:48:44

david
Invité

Re : qui a connu les freres medioni

Bonjour Monsieur POVEDA

J'ai vu sur un site des photos de l'ecole sigwalt et votre nom d'apres mon souvenir apparaissait !!

Vous etes de quelle année ??? Mon pere de 38 et mes oncles de 36 et 40

Merci de prendre contact avec moi soit via le site soit par email


Bien amicalement

David

#6 27/04/2006 10:30:50

PovedaNorbert
Membre

Re : qui a connu les freres medioni

Je vous ai envoyé un courriel resté sans reponse
Je suis de 40 et le nom de Medioni me dit qq chose mais les années passant seul une photo pourrait me rafraîchir la memoire
Cordialement Norbert Poveda

Hors ligne

#7 27/04/2006 13:27:12

davido428
Membre

Re : qui a connu les freres medioni

Pour Norbert POVEDA,

Je n'ai pas recu d'email dans ma boite hotmail alors je vous ecris ici !!!

Mon pere est Edmond MEDIONI (1938)
Mon oncle est Jacky MEDIONI (1940)

Vous etiez en classe avec l'un deux certainement Jacky !!!!

J'essaie de retrouver la photo de classe et je l'envoie ici !!!!

Ou habitiez vous a Alger ?? Eux etaient rue Riego pres de l'ecole

Bien amicalement
David

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#8 27/04/2006 13:34:27

davido428
Membre

Re : qui a connu les freres medioni

Hors ligne

#9 21/05/2006 21:38:06

Re : qui a connu les freres medioni

Salut a tous les natifs de Bab el Oued
J'ai ete eleve a l'ecole Sigwalt entre 1955 et 1959 ( eleve de Mr Tubiana, Melle La porte, Melle Maleval, Mr Seror)  apres avoir fait mon ecole maternelle, place des lavandieres (chez Mme Jandet )
Ne au 10 Rue Colmar, juste derriere l'ecole , en face de la synagogue de la rue de dijon

Hors ligne

#10 30/05/2006 20:11:09

michel.seksek
Invité

Re : qui a connu les freres medioni

salut youcef,essaie de te rappeler la date (ou les dates )de scolarisation chez ces instit......,car moi aussi je les ai eu,je suis de 1946,a+++++++sur le forum.

#11 31/05/2006 02:54:28

davido428
Membre

Re : qui a connu les freres medioni

Bonsoir

Mon papa aussi Edmond MEDIONI de 1938 etait a SIgwalt et se souvient tres bien de Monsieur SEROR (savez vous s'il est toujours vivant ?)

David

Hors ligne

#12 03/07/2006 20:27:14

Re : qui a connu les freres medioni

bonjour mr poveda
je recherches des photos de l'ecole sigwalt mon pere est nee en 1926
ayant frequente cette ecole je recherches des photos ou info
cordialement

Hors ligne

#13 25/07/2006 20:48:17

ruedenancy
Membre

Re : qui a connu les freres medioni

Bonjour,
Je suis né en 42, j'habitais rue de Nancy, j'ai fréquenté l'école Sigwalt (Seror et Parascandola), le CC Lelièvre, le collège Guillemin.
Je me suis "retrouvé" sur une photo de Sigwalt CFE1 1953-54 de Pierre Claude Fasano et je peux apporter qqs précisions:
1ère rangée du haut . le 6° c'est BUONO, le 8° Christian DE CRESCENZO,
rangée suivante: le 2° c'est GUIJARRO,
rangée suivante: le 1° je confirme BERTOLONE, le 7° c'est moi Marcel BOST, le 11° Achour,
dernière rangée: le 3° Gérard ACHOUR (cousin du précédent), le 4° je crois qu'il s'appellait VOEU (??).
J'habite en Espagne. Et je ne suis jamais retourné en Algérie.
J'aimerais retrouver Michel Esposito, Rachid Hamadou, Udigit, Sigault qui étaient avec moi a Guillemin en 1961(1ere)
A bientôt
Marcel

Hors ligne

#14 31/08/2006 19:09:21

FAID Rachid
Membre

Re : qui a connu les freres medioni

Message à mon ami d'enfance Youcef CHEBANI                                       Bonjour Youcef comment vas-tu? J'ai reçu un message hier d'une de tes anciennes voisines ,une soeur TAMENE, c'est génial ce que fait l'internet de nos jours-Réponds moi et donne moi un numéro de téléphone ou une adresse email -A bientot - Rachid FAID

Hors ligne

#15 03/11/2006 01:14:07

BILLOTTA Antoine dit Tony
Invité

Re : qui a connu les freres medioni

Bonsoir David,

Moi aussi, je suis allé à l'école Sigwalt de 1946 à 1951. J'ai eu dans ma classe Edmond et Jacky et nous étions bons copains. Effectivement, ils habitaient rue Riégo mais, autant que je m'en souvienne, on pouvait aller aussi chez eux en passant par la rue du Dey, ce que nous faisions souvent, moi-même habitant rue de la Consolation, à 2 pas.Que sont-ils devenus? Bien sûr que j'aimerais avoir la photo de mon école et d'autres si possible et je voudrais bien que tu m'en adresses mais d'après Norbert Povéda (qui m'a fait l'immense surprise et un bonheur extrème en venant me voir chez moi l'an passé, après 55 ans, à l'époque de M.Séror aujourd'hui, hélas décédé), d'après Norbert donc, elle n'existe plus...que dans nos souvenirs.....
Prr contre, j'ai celle de la rue de Dijon où sont allées toutes les filles de notre quartier...Je découvre ce site aujourd'hui : que d'émotions!
A bientôt David et toutes celles et ceux de Babeloued,
Tony


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#16 05/11/2006 23:41:11

davido428
Membre

Re : qui a connu les freres medioni

Hors ligne

#17 06/11/2006 21:32:22

Tony BILLOTTA
Membre

Re : qui a connu les freres medioni

Bonsoir David

Voici mon courriel:
tonybillotta@yahoo.fr

Avec mes remerciements pour m'avoir répondu et toutes mes amitiée à ton père et ton oncle.
Tony

Hors ligne

#18 08/11/2006 18:41:43

davido428
Membre

Re : qui a connu les freres medioni

coucou tony,

j'ai bien note ton ou votre je ne sais pas si je peux utiliser le tutoiement courriel !

j'enverrai un message ce soir ou demain !!

bien amicalement

david

Hors ligne

#19 12/11/2006 16:43:56

PALO
Membre

Re : qui a connu les freres medioni

Bonjour !

Je connais ce site depuis peu de temps mais je souhaite participer à la recherche du temps passé. Je suis allé à l'Ecole Sigwalt jusqu'à la fin de l'année scolaire 60/61. Ensuite, j'ai intégré le Lycée Bugeaud mais très peu de temps. On a dû partir, comme tous au début de 62...

J'ai, moi aussi, eu Monsieur TOUBIANA comme instituteur au CM2. Je suis resté plus d'une fois en retenue après l'heure des cours.

Je me souviens qu'à la sortie, j'allais chez Moussa. Il vendait entre autres des bonbons. Il y avait aussi le marchand de guimauve... kikilomètre, c'était le surnom que lui donnait ma grand-mère.

J'habitais Rue du Dey, pas très loin de l'école et proche de l'Hopital MAILLOT.

Je retourne prochainement à Alger en famille et cela me fait vraiment plaisir.

On en reparlera plus tard.

A tchao.

Hors ligne

#20 14/02/2007 18:25:38

Fabienne
Invité

Re : qui a connu les freres medioni

Bonjour,
Je m'appelle Fabienne, je suis la fille de Jean Claude Udigit. Ruedenancy souhait apparemment avoir de ses nouvelles. Il va très bien, il vit à meschers en charente maritime, près de royan. Il prend sa retraite cette année, il est Kinésithérapeute. Il vit avec ma mère qu'il a ^épousé en 66 et a 2 enfants, moi (23ans) et ma soeur delphine (18ans).
Voilà voilà.
J'aimerai avoir des nouvelles de personnes qui l'ont connu afin de lui transmettre des informations sur ces amis de collège/lycée!
Merci

#21 15/09/2010 03:02:46

Re : qui a connu les freres medioni

j ai bien connu la famille Medioni j ai revu Zdmond a marseille ou il travaille a la ville comme conducteur de camion  je l ai revu chez le boucher amsellem  avec son epouse actuellement je n habite plus az marseille mais a roquevaire et je l ai perdu de vue

Hors ligne

Pied de page des forums