pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/10/2008 19:20:42

RUE SOLEILLET

Bonjour

Je suis a la recherche de personne ayant habitees rue Soleillet , mon pere  Georges Grés habitait au dessus de la boulangerie Nadal, s soeur Gishlaine Grés est decedee le 25 mars 1962 tue par les soldats sur son balcon elle avait 10 ans
je suis prenneur de toutes les infos sur mon pere et sa famille.
je recherche aussi des photos de cette rue et du quartier de BOE

Merci par avance

Hors ligne

#2 23/10/2008 00:20:25

perlette
Membre

Re : RUE SOLEILLET

bonjour Olivier

j'habitais au dessus de la boulangerie Nadal, je me souviens très bien de ce tragique décès, beaucoup de gens ont suivi son enterrement par contre il me semble que votre papa habitait un peu plus loin que la boulangerie mais peut être que je me trompe

Hors ligne

#3 23/10/2008 00:27:08

perlette
Membre

Re : RUE SOLEILLET

lu sur le cercle algérianiste

GRES Ghislaine Louise 10 ans Tuée d'une balle dans la tête dans l'appartement de ses parents 16 rue Soleillet
Madame GRES, sa mère, décédée deux jours après, de chagrin. Avis de décès paru dans la presse ainsi libellé.

Hors ligne

#4 23/10/2008 11:50:16

Re : RUE SOLEILLET

Bonjour et merci de votre reponse

La mere de Ghislaine n est pas decedee deux jours apres, ma grandd mere est decedee bien plus tard a Agen, et effectivement ils habitaient un peu plus loin que la boulangerie.
je recherche des photos de cette rue.
Connaissiez vous mon pere ou ses freres et soeurs
merci par avance

Hors ligne

#5 23/10/2008 16:21:26

Re : RUE SOLEILLET

Bonjour Olivier

Nous etions en classe a l'ecole Franklin en 1961-1962 - regardez la photo que j'ai mise sur le site (rubrique ECOLES: Franklin). Nous avions une camarade de classe qui je pense peut etre votre tante. 3eme en partant de la droite.. avec des lunettes noires; le  nom GRES y apparait. Si je me souviens bien sa jeune soeur avait ete tuee lors des evenements. Malheureusent je ne me souviens pas de son prenom (Liliane??) . Votre grand pere etait dans l'armee??

Faites mois savoir..

Hors ligne

#6 23/10/2008 16:55:49

Re : RUE SOLEILLET

Bonjour Elisabeth, merci pour la photo, oui c est ma tante Rose Marie Grés qui vit a Bordeaux aujourd hui
effectivement c est sa soeur qui a ete tuee ce 25 mars 1962 Ghislaine Grés
Mon grand pere travaillait pour Electicite Gaz Algerie, il etait avant ca danns la marine.

Hors ligne

#7 23/10/2008 17:51:39

Re : RUE SOLEILLET

Olivier
Si vous parlez a votre tante passez lui bien le bonjour - elle etait toujours dans les premieres de notre classe surtout tres bonne en mathematiques. Si elle a l'inernet demandez lui de venir 'parler' sur le site de Christian Timoner. J'ai essaye votre adresse email mais ca m'est revenu - correcte adresse??

Hors ligne

#8 23/10/2008 18:16:32

Re : RUE SOLEILLET

mon adresse est      olivier.gres@ajaccio.peugeot.fr

vous pouvez m y ecrire
je vais transmettre ces jours ci a ma tante votre adresse mail
vous etes extra, merci pour vos reponses

Hors ligne

#9 23/10/2008 23:33:36

perlette
Membre

Re : RUE SOLEILLET

malheureusement Olivier je n'ai aucune photos et comme je n'étais qu'une adolescente je ne me rappelle pas de votre famille, 
cordialement

Perlette

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#10 24/10/2008 02:05:07

Re : RUE SOLEILLET

A Olivier Grés

J'ai eu un message d'Elisabeth, effectivement j'ai reconnu sur la photo votre tante, je suis allée en classe avec elle et Elisabeth à Franklin

Hors ligne

#11 04/06/2009 19:45:41

Charlette
Membre

Re : RUE SOLEILLET

j'ai habité la rue Guy de Maupassant, en effet ce fut .  un  terrible drame  qui a mit,  tout le quartier en peine  de,  ma fene^tre je p
ouvais voir votre balcon,moi je n'ai pas connu votre famille , mais mes parents oui, hélas ils sont ,decedés tous les deux.Amitiès

Hors ligne

Pied de page des forums