pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/07/2007 12:45:47

nouvelle arrivée

bonjour, je suis née à B.E.O. LE 11 JUIN 1941 - j'habitais 2 rue Nelson Chiérico -
je suis allée à l'école Normandie de 1948 à 1952 et ensuite à l'école
des Soeurs de Notre Dame d'Afrique de 1952 à 1959

Mon père, Joseph Torrégrosa avait un magasin de tailleur pour hommes rue Jean-Jaures et ensuite rue Duc des cars -

Sur les photos de ce site je me suis reconnue dans deux d'entre elles et j'aimerai y ajouter mon nom - comment puis-je faire ?

Sur le forum j'ai pu lire que plusieurs d'entre vous s'étaient rendus au cimetière de Saint Eugène - J'y ai mes grands parents paternels enterrés et leur tombe était très reconnaissable car elle était entièrement recouverte de carrelages blancs et certains de ces carrelages avaient des oiseaux imprimés dessus - la plupart de mes oncles (famille Torregrosa) étaient des maçons et ont eux mêmes fait la tombe - Si quelqu'un la croise lors d'une visite merci de m'en faire parvenir une photo -

J'espsère que quelqu'un me répondra - je garde dans mon coeur de très grands souvenirs de ma jeunesse -

Cordialement -

Hors ligne

#2 20/07/2007 09:34:29

Re : nouvelle arrivée

je repond un peu en retard, mes grands parents habitaient rue nelson chérico  madame rosello , ainsi que ma tante domenech, peut être les as tu connus , moi je mappelle claudette lubrano j'etais a l'ecole de le rue normandie, mais je suis plus jeune que toi je suis née en 1945, amicalement claudette.

Hors ligne

#3 21/07/2007 16:21:16

Re : nouvelle arrivée

et voila claudette les anciennes de la rue de normandie arrive moi le nom de torrégrosa me dis quelques et toi claudette ca ne te parle pas ce nom,
Dis nous ton prénom , tu as du connaitre ma soeur aînée Sylvia Baldacchino qui a a peu-près ton age .

Normalement je pars a Alger vers le 20 octobre , si tes parents se souvient de l'emplacement cela m'aiderai beaucoup ,mais promis je te fais des photos, bisou a vous deux  a +++ Monique

Hors ligne

#4 22/07/2007 00:17:58

christiane
Membre

Re : nouvelle arrivée

Salut Monique

Si tu vas au cimetière de Saint Eugène, il faut passer par le conservateur, lui donner
le nom de jeune fille pour les femmes mariées, l'année du décés, si possible le jour et le mois, là c'est plus difficile.
D'après le registre tu auras le carré et quelqu'un t'accompagnera vers la tombe demandée.
Il faut le maximum de renseignements pour le conservateur.
Puisque tu es chez toi, je t'envoie les photos
Gros bisous à vous
Christiane

Dernière modification par christiane (22/07/2007 00:18:42)

Hors ligne

#5 22/07/2007 01:34:57

Re : nouvelle arrivée

merci christiane pour les renseignement , maintenant c'est a Torrégrosa de me donner le plus de renseignementa +++++++++++++++++

Hors ligne

#6 22/07/2007 19:49:28

perlette
Membre

Re : nouvelle arrivée

quand je suis allée en 2004 le cimetière Juif était fermé, maintenant je ne sais pas, Monique le conservateur est charmant il se met en 4 pour te servir,
enfin tu vas connaître notre Zakia, tu lui feras plein de bisous pour moi

bisatous

Perlette

Hors ligne

Pied de page des forums