pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/06/2007 23:11:58

Pier95
Membre

Mon école de la Rue Rochambeau /café de Cadix de mon oncle Sauveur

C'est vrai je ne suis pas né à BEO mais à Tizi Ouzou ....  un beau jour du mois d'Avril 49  . Je suis entré  à la maternelle de la rue Rochambeau quand mes parents ont quitté TIZI pour Alger en 1954.

Dans ma classe  il y avait Henri GIORDANO qui comme moi fait le métier de Musicien  à Paris.

Je prenais des cours  d'accordéon chez Louis BAGUE qui était dans l'immeuble de madame Apicella ,l'épicière, chez qui nous allion nous ravitailler en bonbons.

PUIS EN DESCENDANT LA RUE DE CADIX je m'arrétais faire la bise à l'oncle SAUVEUR qui tenait ce café et  à  ma tante, Denis et  guy leurs enfants.

Et J'arrivais  au 16 avenue MALAKOFF où nous habitions.

Si ce petit retour en arrière reveille en vous quelques souvenirs je serais très heureux de les partager avec vous.

Pierre

Dernière modification par Pier95 (30/06/2007 09:56:48)

Hors ligne

#2 01/07/2008 11:49:59

Lubrano
Membre

Re : Mon école de la Rue Rochambeau /café de Cadix de mon oncle Sauveur

mon mari et ma belle soeur ont frequenté l'ecole lazerge et le lycée bugeaud.

toute leur famille père grd parents sont originaires d'algerie....depuis quelques générations dont j'aimerais aussi faire leur genealogie, c'est tellement un manque, tu pudiquement chez eux. il y a aps longtemps j'ai montré a ma belle soeur un site ou il y  a  des photos de l'ecole lazerge et des rues de son enfance........je ne vous dis pas! j'aimerai tellement retrouver des personnes qui l'ont connue.....

ma belle soeur Lubrano ( di ricco) Anny est née en janvier 1948, son frere michel Lubrano en 1949, ils ont habité avenue de la Marne jusqu'en 1962, j'aimerais leur faire plaisir en retrouvant leurs souvenirs, car de cette periode, ils n'ont rien ou si peu, internet est pas mal pour ca, aussi je lance des bouteilles a la mer....Nous habitons la Suisse.

merci de votre patiencce pour avoir lue ma tite lettre d'espoir, si vous avez quelques tuyaux a me donner pour mener a bien mon projet? ou si ce nom de lubrano vous dit quelque chose?

salutations cordiales

chantal

Hors ligne

Pied de page des forums