pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/02/2007 15:58:45

Vanina
Invité

Recherche CANO Marlène

J'aimerais avoir des nouvelles de ma voisine, de sa soeur et de ses parents, dans l'immeuble d'en face de notre balcon,  nous pouvions voir leur terrasse, où je jouais souvent, et il s'agit de CANO Marlène.
Nous avons quitté Alger et, l'Algérie, à peu près, en même temps , en 1962.

A l'époque, avec mes parents, nous habitions au 4, de la rue fourchaut, dans l'immeuble de la
clinique FERRARI, ou je suis née, en 1956.


Bonne journée à tous                                                 Vanina

#2 12/02/2007 19:54:16

simone
Invité

Re : Recherche CANO Marlène

Pour Vanina  j'habitais aussi dans la maison Ferrari 4 rue Fourchault   au 1er étage  je ne vois pas qui vous êtes mais  heureuse de savoir que nous habitions dans la même maison  et vous à quel étage étiez-vous? Notre appartement donnait sur la placette. Peut-être à bientôt.

#3 12/02/2007 21:00:58

Vanina
Invité

Re : Recherche CANO Marlène

Pour Simone,

Nous habitions à l'avant dernier étage,et nous étions les voisins de palier des "Tordjman".
Dans le même immeuble, vivait ma marraine, Lucienne, son frère Alain, et ses parents,
et la mère de Lucienne était surnommée, Mélette.
Mon grand-père était agent de police, et avait deux filles, dont ma mère.
Vous en souvenez-vous? ainsi que de la dame âgée, institutrice, Melle Baudroit, décédée depuis bien longtemps.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une très bonne soirée.

#4 13/02/2007 17:45:13

simone
Invité

Re : Recherche CANO Marlène

Pour Vanina     

Je réonds à vos questions alors oui je me rapelle très bien de la famille Tordjman, de votre marraine de son frère Alain et bien sûr de leurs parents Mdemoiselle Baudroit qui en rentrant d'Alger en 62 a  habité Marseille dans l'immeuble de la famille Tournières avec elle était très amie.Nous nous étions revus à Marseille  avec mes parents . Tous sont décédés à ce jour.Mais Gérard le fils Tournières est à Marseille. Mais quel était si ce n'est pas indiscret votre nom de famille le notre  c'était Ruggiéro j'ai un frère jumeau et une soeur  nous sommes nés à la clinique Ferrari. Peut-être à bientôt

#5 13/02/2007 19:58:06

Vanina
Invité

Re : Recherche CANO Marlène

Bonsoir Simone,

Je savais que Melle Baudroit avait vécu comme nous, en arrivant d'Alger, à Marseille, mais pas dans le même immeuble qu'un ancien voisin!!

Mais , je pense que c'était très bien ainsi, car Mlle Baudroit a du se senti bien moins isolée.
Je suis retournée en Algérie, l'année dernière et j'ai revu notre immeuble.
A l'intérieur, les ascenseurs ont disparu depuis quelques années après l'indépendance.
Et, vous, avez-vous revu, depuis,  l'Algérie?

Je préfère si cela ne vous dérange pas Simone parler de ma famille plus précisement, par
e.mail personnel.

Si vous êtes d'accord, laissez à la suite, votre e.mail dans un prochain message.
De mon côté, je vous répondrais dès que possible.

Pied de page des forums