pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/10/2006 00:29:30

ESCARGOTS A LA SAUSARELLE

1° Recette:

Faire revenir un gros oignons haché menu,rajoutez un sachet de lardons nature,3 poivron coupez en des,thym, laurier,poivre, et une boite de pendelotte concassée.

Laissez cuire a petit feu,pendant ce temps, finir de nettoyer vos escargots, les faire cuire 3 fois 10 minutes dans de l'eau chaude et légérement salée de façon a changer l'eau et enlevez l'amertume.

Egoutez bien vos escargots et les mélanger a la sauce et laissez cuire environ 15 minutes a feux doux.

Manger froid a l'appérot, ou chaud avec des frites trempez dans la sauce, un pur régale.


2° Recette:

Procedez de la même façon que la 1° recette, mais avant de commencer au début par l'oignon faite revenir quelques
côtellettes d'agneau, 1 ou 2 par personnes si  elles sont petites." moi je préfére de cette façon ,mais a chacun ses goût.

BON APPETIT:

Hors ligne

#2 13/10/2006 08:25:39

CHATAIN Alain
Membre

Re : ESCARGOTS A LA SAUSARELLE

A  Monique  BALDACHINO,
Je vous remercie pour la  recette,je vous tiendrais au courant du resultat, je ne doute bien sur, pas de la recette, mais de mes talent de cuisinier.
Merci encore, mers amitiées.  Alain.

Hors ligne

#3 14/10/2006 01:38:58

Re : ESCARGOTS A LA SAUSARELLE

j'ai oublier de mettre un petit piment de cayenne selon le goût, ou poivre de cayenne.

Hors ligne

#4 14/10/2006 12:43:26

LILIANE
Invité

Re : ESCARGOTS A LA SAUSARELLE

C'est quoi la pendelotte, de la tomate ?

#5 16/10/2006 16:53:27

Re : ESCARGOTS A LA SAUSARELLE

Er oui ma liliane ce sont des tomates,ou bien des tomates fraîches.mais plus intéressant en boite.

Bon si vous avez des escargots en trop ,vous pouvez me les envoyer je suis preneuse, et merci d'avance!!!!!!!!!

Je ne vous est pas mis la quantité , et oui je fait au pif, tout dépend la quantité des escargot.

Hors ligne

#6 16/10/2006 18:35:13

Re : ESCARGOTS A LA SAUSARELLE

Pour Monique Baldacchino, coucou c'est Claudette, la recette des escargots est très allègente, je vais la faire est te donnerais de mes nouvelles, par contre j'ai fait les poulpes en daube je me suis régalée, surtout avec la tranche de pain est l'aiolie, mercie est a très bientôt, liliane ma dit que tu descendais à Nimes en fin de mois, moi je déscends samedi de cette,semaine et repart le 25 octobre avec un peu de chance, ont se verras. bisous est a ++++++++++++++ Claudette, je t'ai envoyee un E mail, la tu reçus.

Hors ligne

#7 17/10/2006 01:53:59

Re : ESCARGOTS A LA SAUSARELLE

Salut Claudette
Je suis désolé mais je serais a nimes vers le  29 où le 30
Ma petite fille sera en congé et de nimes nous allons a Bézier nous resterons 5 jours a Nimes et 5 a Bézier.

De toute façon nous trouverons bien un moyen de nous revoir.

Je vais aller voir pour ton e-mail ,cela fait quelques jours, pas beaucoup de temps pour lire le courier.

Dimanche nous étion 17 a table , et je crois que mes inviter ont apprécier la Paëla.

Il faut que je cherche les recettes d'une niéce a ma grand mére  qui est polonaise, et j'ai quelques recettes pour les fête. Il me faut au moins huits jours sans arrêt pour ranger tout cela, j'ai plus de 40 ans de recettes prise a droite et a gauche, de la famille ,des amis,des voisines, cousine etc..
Et voilà le resultat ont entasse et aprés ont a plus le temps de trier, heureusement que j'ai janice comme cela l'intéresse elle m'aide de temps en temps pas trop souvent elle préfére jouer sur l'ordi. mais toujours derriére moi quand je cuisine.
Seras tu là le 11 novembre? 
Gros bisou a plus.... j'ai retrouvez une recette faite par une de mes tantes  L'Azbanne, je ne suis pas sur de l'ortographe. si cela vous intéresse, mais c'est une longue préparation.

Gros bisou a ++++++Monique

Hors ligne

#8 02/11/2006 19:22:31

DOMENECH Liliane
Invité

Re : ESCARGOTS A LA SAUSARELLE

Recette des beignets arabes donnée par un confrère de Blanchette de la place du gouvernement.
2 kgs de farine
2 litres d'eau tiède
125 g de beurre fondu
20 g de levure de boulanger
1 cuillère à café de sucre

Laisser reposer plusieurs heures endroit tiède le temps de laisser la pâte monter la pâte et de faire frire.
Bon appétit !

#9 08/11/2006 11:28:38

DOMENECH Liliane
Invité

Re : ESCARGOTS A LA SAUSARELLE

Monique,
Est-ce-que tu as des idées originales, différentes de toutes celles qu'on a l'habitude de faire, pour Noël.
Si oui je suis preneuse.
Est-ce-que tu es venue à Nîmes?
Bises. LILIANE

#10 09/11/2006 01:19:53

Re : ESCARGOTS A LA SAUSARELLE

oui liliane je suis venue a nîmes, mais je n'ai fait que passer, je suis rester plutôt a Beziers,les jumeaux de ma niéce sont né et maman etait heureuse de rester avec ses arriéres petits enfants.et ce dimanche il y a le baptême de ses arrieres arriéres petits enfants ,elle est 4 fois tri-ailleul

Je pense a trois menue pour les fêtes, dont un tout au poisson, je suis en train de les préparer(surtout pour les doses pour vous) je me suis fait jeter par mon beau-frére il y a pas de recette sans dose, alors je suis marron moi qui fait tout au pif!!!!
A++++++++++++bisou a tous

Hors ligne

#11 25/11/2006 17:39:43

DOMENECH Liliane
Invité

Re : ESCARGOTS A LA SAUSARELLE

Recette de la CHORBAH
Pour 8 personnes
750 g d'épaule de mouton ou d'agneau, coupés en dés, 1 kg de tomates épépinées et hachées, une boîte 1/2 de petits pois, 250 g de pois chiches (à mettre à tremper la veille), de la canelle, du cumin, de la coriandre (fraîche si possible), une grosse poignée de menthe, 2 oignons, sel vermicelles, et éventuellement du piment. D'autres légumes peuvent être utilisés (carottes, courgettes...)
Faire revenir la viande puis oignons et tomate.
Quand tous est doré, mouiller largement (c'est une soupe) et ajouter pois chiches épices et aromates. Cuire à feu doux pendant 1 heure 30. Puis ajouter les petits pois et les vermicelles et cuire quelques minutes.

PS : j'ai utilisé de la poitrine et du collier et c'est aussi bon.

Bon appétit !

Pied de page des forums