pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/04/2006 17:47:10

MAKROUT

3 bol de semoule moyenne
le poid d'un bol de semoule de beurre fondu:1 p, de sel, eau,1/2 verre d'eau de fleurs d'oranger:

Pour la farce:
de la pâte de dattes et un peu d'huile:

Dans un récipient bien pétrir la pâte de datte avec un peu d'huile.

Dans une terrine, mettre la semoule tamisée, le sel, le beurre et bien mélanger le tout.

Humecter avec l'eau de fleurs d'oranger, et mélanger avec le bout des doigts, de manière à obtenir un mélange épars,
comme pour le couscous.

Former des boudins d'une épaisseur de 5 cm, A l'aide de l'index, ouvrir le milieu en longeur et mettre la pâte de dattes a l'intérieur.

Refermer à l'aide du pouce et de l'index,avec la main ,aplatir un peu la pâte puis découper des losanges et faire frire dans de l'huile chaude, et faire dorée, égoutter et plonger dans du miel, puis égoutter .

Hors ligne

#2 14/04/2006 17:48:19

Re : MAKROUT

Vous pouvez remplacer le beurre , par la margarine, cela sera plus léger!!!!!!

Hors ligne

#3 16/04/2006 15:18:39

BELLIDO
Membre

Re : MAKROUT

pour monique baldacchino,
bonjour monique, je tiens à te remercier pour la recette de la mouna, c'est bien la première fois depuis bien longtemps que nous mangeons une mouna qui est bien celle de la bà. jusqu'à maintenant je n'avais jamais reussi à la faire aussi bien que la faisait ma grand mère, mais aujourd'ui nous nous sommes régaler. Encore merci.
AMICALEMENT

Hors ligne

#4 21/04/2006 02:33:41

Re : MAKROUT

Pour paule

je suis heureuse pour toi, que ta mouna a etait une vrais fête de pâques cette année.

Moi la mienne etais un peu lourde cette année, je pense que j'etais trop fatigué pour les faires.

La cuisine et la pâtisserie, il faut être en forme et heuruex pour tout réusir.

Si tu as besoin d'autre recettes ne te gêne pas demande

gros bisou a+++++++++monique

Hors ligne

#5 21/04/2006 11:14:36

BELLIDO
Membre

Re : MAKROUT

bonjour monique, je te remercie pour ta proposition mais tu as déjà donné beaucoup de recettes sur lesite.. Pour ma part je vais tenter la recette du gâteau des rois que je n'arrive plus à réussir, j'avais pourtant une bonne recette de ma marraine et surtout les beignets de chez blanchette qui me rappelleront mon enfance..à bientôt peut être le 4/06!!!
amicalement
paule

Hors ligne

#6 08/07/2006 23:13:39

marlene
Invité

Re : MAKROUT

ma chere monique, j'ai lu la recette des makcrouds, quel delice, je t'invite a a a a a les faire bises marlene

#7 15/09/2006 18:25:46

annie13
Membre

Re : MAKROUT

bonjour Monique,je viens de rentrer sur la region parisienne ,aussi je te pique illico ta recette de makrouds que j'ai apprecier le 15 Aout, j'ai passé une journée formidable et j'espere que la prochaine fois c'est toi qui viendra à Hyeres! grosses bises à toutes et à tous sans oublier Christian et sa femme ,encore merci pour toutes tes recettes .A bientot .

Hors ligne

#8 16/09/2006 00:23:17

Re : MAKROUT

Salut annie

Tu dois te gelée a Paris ,nous voila deux jours qu'il pleu cela fait du bien au olivier, tu viens quand sur hyéres.

Je verrais surment Christiane avant toi, je vais a nimes en Octobre Janice va chez sa maman.

Tiens moi au courant bisou a vous deux a+++Monique

Dernière modification par monique baldacchino (16/09/2006 00:24:14)

Hors ligne

#9 17/09/2006 11:55:48

annie13
Membre

Re : MAKROUT

bonjour  monique,pour l'instant il ne fait pas trop froid je n'ai pas mis ma veste!!!au contraire nous avons eu un beau soleil et chaud,cela nous a permis de faire le jardin ,inutile de te dire que c'etait la pampa depuis 3 mois que nous étions partis,nous pensons decsendre si tout va bien au mois de fevrier,j'espere que tu viendras nous voir ,mais en attendant je t'appellerai pour avoir de tes nouvelles .Nous te faisons une grosse bise .Christiane reviens sur Nimes lundi .

Hors ligne

#10 17/09/2006 17:10:09

Re : MAKROUT

alors annie ils etait bon ses makrout,nous nous somme réunis le 9  9  et j'ai fait zalibia et beignet de blanchette, quel régal et viga les kilos...........
Normalement in'chalat prochaine réunion le 11 11 por ramasser les olives et coupez le bois.

Encore une journée ou ont va s'eclater.
Bisou a plus.......

Hors ligne

#11 18/09/2006 20:07:01

annie13
Membre

Re : MAKROUT

oui Monique j'ai enfin reussi à les faire tes makrouds mais j'ai un peu paniqué au debut car je n'arrivais pas à faire le boudin comme tu me l'as expliqué,apparemment ils devaient etre tres bons car les amis (pas de chez nous!!) ils ne connaissaient pas cela mais ils ont tout mangé,j'ai eu juste le temps d'en goutter un !!! Vous avez du vous regaler avec tes patisseries surtout tes Zlabias!! car on m'a toujours dit que c'etait compliqué à faire ,bon la prochaine fois tu m'en feras! par contre je n'ai pas reussi les petites bourses aux figues que tu avais faites ,passe la recette sur le forum ,je pense que toutes les copines seront interressées.Je te fais un gros bisou .A+

Hors ligne

#12 18/09/2006 20:22:39

PERES Ginette 08
Invité

Re : MAKROUT

Annie  bonsoir, la prochaine fois  tu fais les cigares au miel(recette de Monique) excellents ...stes amis ne seront pas déçus, Etes vous allés a Cap Falcon ?  une bise a  vous deux, meilleur souvenir de mon oranais  Ginette et Jean Paul

#13 18/09/2006 20:57:39

Re : MAKROUT

salut annie

J'avais fait les bourse au dattes et pâte d'amande, mais tu peu trés bien les faire au figues ,pas la fraîche tu les gardes moins ,mais avec une confiture de figues, que je fait asser cuire de façon a avoir des morceaux confits et bien sur avec de la pâte amande que je fait a base eau de fleurs d'oranger,canelle, et sucre:

Je vais mettre la recette sur le site ,ainsi que celle du créponer.

Je me sert aussi de se confit de figue pour faire mon  pain que tu as goutez je crois, excellent pour manger foie gras et fromage.

Salut ma ginette, tout va bien , gros bisou je t'appel

A+++++++++++++++Monique

Hors ligne

#14 19/09/2006 16:36:12

annie13
Membre

Re : MAKROUT

coucou Ginette!!Nous n'avons pas trouvé le cap falcon (et dieu sait si on a cherche et demandé,on avait l'air de sortir de la lune!!!car les gens ne connaissaient pas du tout ,essaie de me donner si tu peux l'itineraire exact ,maintenant on sera à hyeres je pense vers le mois de fevrier à moins qu'il nous prenne l'envie de revenir avant!!!! Kalou donne bien le bonjour à Jean Paul ,en esperant qu'on se retrouve tres vite ,j'ai fait les cigares aux amandes et je les ai reussi ,mais je ne les mange pas sinon bonjour les kilos!! bises à vous 2

Hors ligne

#15 19/09/2006 16:38:06

annie13
Membre

Re : MAKROUT

merci ,monique pour ta recette,je vais prendre celle du creponnet car je pourrai en manger!!! bises

Hors ligne

#16 19/09/2006 20:14:55

Re : MAKROUT

ma petit annie tu est servi pour le créponer moi je le mange dans pas longtemps il m'attend au congéle

Gros bisou je reviens ce soir mettre les bourses de qui????

Hors ligne

Pied de page des forums