pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/04/2006 02:25:57

Les Beignets de blanchette

Ingrédients:
500gr de farine, 3 c à soupe de levure de boulanger=a 1 cube= a 3sachet.
eau tiéde ,1c à café sz sel, huile pour friture, sucre cristallisé.

Dans une terrine, mélanger la farine, le sel,et la levure diluée dans un peu d'eau.

Pétrir en ajoutant de l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte très molle .

Laisser reposer pendant 15 mn.Petrir encore une fois puis laisser reposer pendant15 mn.

Pétrir encore une troisième fois et laisser encore reposer et lever.

Faire chauffer l'huile dans une grande friteuse asser profonde,Huiler vos mains, coupez une petite  boule de pâte de la
grosseur d'un oeuf, puis la tirer délicatement avec les doigts  et la plonger dans la friture bien chaude jusqu'à obtention d'une couleur dorée.

Egoutter et soupoudrer de sucre cristallisé.

Je viens de refaire les beignets et pour 500grs de farine  j'ai mis 2 s de levure briochin et c'est super

Dernière modification par monique baldacchino (12/09/2006 17:56:58)

Hors ligne

#2 11/04/2006 18:28:08

christiane coppa
Invité

Re : Les Beignets de blanchette

Bonjour Monique

Merci pour la recette de Blanchette, c'est aussi dur que la mouna, qu'il faut pétrir 3 fois.
J'essaierais à mon retour d'Alger, même si ce n'est plus bon pour notre ligne
Bisous

#3 29/06/2006 21:20:46

Takarli
Invité

Re : Les Beignets de blanchette

Merci beaucoup, je suis de la nouvelle génération de bab el oued et grace a vous je vais faire pour la premiére fois ces fameux begnets de blanchette qui est sur toute les langues des ancien bab el oudiens, en fait!! ces begnets sont d'origine sans confiture??

merci pour votre réponse

Nabila  amicalement

#4 01/07/2006 02:11:25

Re : Les Beignets de blanchette

bonsoir Nabila

dans ses beignets il y a pas de confiture ,seulement du sucre, et le beignet cela ne ressemble en rien au beignets
italien bien épais, celui ci ressemble plutôt, a une galettes la grandeur d'une assiétte avec des bord plus épais.

j'espére que vous allez les réusir et vous régalé; a trés bientôt                                                         Monique

Hors ligne

#5 01/07/2006 16:52:01

DOMENECH Liliane
Invité

Re : Les Beignets de blanchette

Recette donnée par un confrère de Blanchette lors de mon voyage à Alger en juin 88.
2 kgs de farine - 2 litres d'eau tiède - 125 g de beuure fondu - 20 g de levure de boulanger - 1 cuillerée à café de sucre.
A vos founeaux.

#6 16/07/2006 17:06:58

poulnais monique
Invité

Re : Les Beignets de blanchette

a monique
merci pour les recettes  tu es super  monique

#7 30/07/2006 19:51:16

Nabila
Invité

Re : Les Beignets de blanchette

merçi beaucoup monique pour votre recette, je l'ai reussi qu'a la 2éme fois, et vous avez raison les begnets blanchette ne ressemble pas au begnet que j'achéte a la plage, les votre sont mieux pour la ligne, je vais essaiyer pas mal de vos recette pour cette rentrée, et c'est mes enfant qui ont demande...

#8 30/07/2006 20:31:55

SALVA-BONTOUX
Membre

Re : Les Beignets de blanchette

Merci Monique pour cette recette mais je crois que ma mère (Blanche) les fait de cette manière. Je lis très souvent vos messages sur ce site mais n'ai jamais osé m'y inscrire eh bien voilà que c'est fait. Je ne suis pas née en Algérie mais je fus conçue là-bas. C'est amusant de lire des messages de personnes que j'ai connu petite et de voir aussi quelques membres de ma famille s'exprimer ici. Amitiés Florence SALVA-BONTOUX

Hors ligne

#9 30/07/2006 20:53:46

Re : Les Beignets de blanchette

Bonjour Florence

Quel plaisir de te lire mais je suis une grosse fainéant, car depuis que ta maman ma donner tes coordonner je remet toujours a demain.

Je t'appel a la maison pour avoir le plaisir de t'enttendre

Plein de gros bisou et surtout régale toi bien avec les beignets.a++++++++++++Monique

Hors ligne

Pied de page des forums