pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/04/2006 02:27:09

Chausson aux Patates Douce de Henri Frases

1k de patate douce, 250gr de sucre 1 bâton de vanille.

Épluchez, lavez, les patates et coupez en morceaux, faire cuire avec le sucre et le bâton de vanille, juste couvert d'eau et faite une purée.

Pour la pâte sucrée:
500gr de beurre, 4 œufs, 1 p de sel, 1k de farine et 50gr d'eau.500gr de sucre

Travaillez le beurre et le sucre et la pincé de sel ,ajoutez les œufs, l'eau et la farine.

Étalez la pâte 3cm d'épaisseur, coupez des cercles et réalisez des chaussons fourrées avec la crème de patate,
puis les cuire environ 20 mn a feux doux ,saupoudrez de sucre glace.

Dernière modification par monique baldacchino (04/01/2013 03:02:37)

Hors ligne

#2 01/05/2006 02:04:18

Re : Chausson aux Patates Douce de Henri Frases

Pour Henri

J'ai oublier de vous remercier de votre recette, les enfants se sont régalé,un délice, en plus ont peu les garder quelques jours,  merci encore et a bientôt pour d'autre recettes                                   

                                               Monique

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#3 01/05/2006 17:59:16

gisele Daudet
Invité

Re : Chausson aux Patates Douce de Henri Frases

#4 01/05/2006 21:16:03

Re : Chausson aux Patates Douce de Henri Frases

oh giséle  t'es larma ou quoi  elle est devant toi la recette

chausson a la patate douce une pure merveille,et bien je vais te donner encore une idée a moi.

Comme il me rester beaucoup de pâte ,alors j'ai pris des figues que j'avais fait en confiture plutôt confite et j'ai fini mes chaussons avec . Et vlan un kilo dans les dents, non dans le c........;;

dis donc giséle de mon coeur , la vraie fouine tu est partout , comme moi tu a raison , la vieille ne voulais jamais mourir pour en savoir tout les jours davantage.

Allez bonne nuit je sais il est tôt , mais je viens de coucher mon homme qui est épuisé, je vais finir mes vins.

Gros bisou a tous              Monique

Hors ligne

Pied de page des forums