pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/08/2005 14:17:25

Sondage sur les retours en Algérie

Bonjour, Shalom,
Ancien de Rochambeau et de Condorcet, du SN Pte Pescade et de Baïnem falaise l'été,je suis né en 1946 au 7 de la rue Mazagran. Maintenant 44 ans que je rêve de retourner voir cette rue et les locataires de l'endroit où je suis né.
Comment nos compatriotes réagissent ils dans cette épreuve tout de même difficile ?
Comment sont ils reçus?
Est on une majorité à vouloir y retourner et à l'heure d'une possible réconciliation, sommes nous assez forts pour accepter de nouveau de resserrer des liens bien existants, mais tout de même difficiles et douloureux ?
Qu'en pensez vous ?
Fraternelles salutations à tous.
Henri BAPCERES
La Réunion.

Hors ligne

#2 30/08/2005 00:02:08

yoli
Membre

Re : Sondage sur les retours en Algérie

si l'envie de prend, pour compenser un éventuel passage de ton ex-quartier qui je suppose: à BAB EL OUED et ses environs, tu voudrais avoir des photo actuelles, je te les transmettrer dans la mesure de mon possible, pour celà une réponse de ta part m'obligerait
YOLI

Hors ligne


Notice: Undefined variable: replace in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/functions.php on line 1934

#3 18/09/2005 00:37:42

beauvoisin
Membre

Re : Sondage sur les retours en Algérie

bonsoir Henry

Si tu veux avoir des éléments sur la visite en Algérie - Jeanine y est allée avec Rose Marie - tu peux les contacter pour qu'elles t'en disent plus sur leur séjour.

Amicalement - Christiane COPPA


  christiane

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#4 23/09/2005 21:54:41

Re : Sondage sur les retours en Algérie

Hors ligne

#5 25/01/2006 19:52:21

jeanjean
Membre

Re : Sondage sur les retours en Algérie

merci Francette
Avec mon frere,je souhaitais faire un retour à BEO mais j'appréhendais ce voyage.Mainte nant,grace à vous je sais que je le ferai l'année prochaine .Je n'ai qu'un souci,c'est le logement . Si quelqu'un peut me tuyauter à ce sujet j'en serai vraiment heureux.
Merci d'avance

Hors ligne

#6 25/01/2006 21:39:34

Re : Sondage sur les retours en Algérie

Bonjour  JEAN JEAN  . Faut y aller  pour l ébergement vous
avez des hotels un qui est pas mal du tt c l hotel Albert 1er un acceuil  du personnel , patron tellement chaleureux  il ce trouve a la Grande POSTE  et en face de l Hotel vous avez des taxis ils travaillent  surtout avec les gens de l hotel .Fini pour moi les voyages  en groupe ,  je fais surtout pas du tourisme dans mon Pays .Ses messieurs les chauffeurs de taxis vous proposeront un forfait pour 12 h  ils vous mennerons  ou bon vous semble ses   repas du midi  a votre charge  vous verrez ils vous emennerons dans des petits restos super bon !!! reserver tjs le meme pour les lendemains   ,prenner1/2 pension car vous visiterez pas mal Un acceil super beaucoups de joie, mais aussi démotions surtout n oublier pas les mouchoirs ( rire)je suis passer par la croyer moi!!.  Je suis a votre disposition pour plus de reseignements  vous avez mon é_mail sur le site dans message (Je vais y  aller  aux beaux js au pays ) car en 5js on ne  px pas tt voir Amitié Martinez.Francette

Hors ligne

#7 27/01/2006 12:57:33

nemmas mohamed
Invité

Re : Sondage sur les retours en Algérie

A l'attention de Bapceres Henry !

  Alikhim Shalom ou Salam Alikoum !

  Les enfants de ton pays ne sont pas des canibales et tu peux venir à n'importe quel moment   et   circuler en toute liberté , il faut lever les tabous qui nous ont créé tellement de mal .
Je te salue en te disant qu'un grand artiste de chez toi est mort et enterré à La Réunion (en éxil depuis 1956 à la suite d'un chagrin d'amour. Il s'agit de Cheikh El Hasnaoui que Dieu l'acueille dans Celeste Paradis et sa dulcinée a fait l'objet d'une chanson qu'il a écrite et dont le titre est Fatma !).
  Je terminerai mon message en te narrant quelques phrases d'un autre grand artiste de chez nous, il s'agit du Cheikh Lili Boniche qui a dit :

   Moi, je viens d'Algérie le pays où je suis né !
   Je suis né à la rue Randon , le quartier sans flonflons
   Ou pour un oui ou un non ç'a deguennait
   Il n'y avait pas de pardon!
   Aujourd'hui, nous sommes là à Paris
   Et il faut bien s'y faire !
   J'ai essayé de fredonner leurs airs
   J'ai chanté  La Traviata !
   C'est Quaraa Bel Batata ! (c'est courgette et pomme de terre du nom d'un ragout sans goût)
   Rien ne vaut une hâata dialana (reception de chez nous)  avec el boukha ouel mahia!   
   J'ai été élevé à la Casbah
   Allah Yarahmek ya El Hadj Anka !

Amicalement vôtre...

#8 27/01/2006 21:35:25

Re : Sondage sur les retours en Algérie

Bonsoir MOMO  tu es rentrer de ton séjour ?as tu vu mon ami Françis Mélé ?  Bravo pour ton texte sur message il est beau Françis me la fait parvenir .La  ,  il ne manque que la musique aux paroles de la chanson que tu viens de dicter  (rire)  .C est super sympa de ta part de rassurer ses gens  qui on tant envie de faire  un retour aux sources ,ils me peuvent s imaginer  le bien-etre  que cela  leurs apporteras aprés , pour ma part j en suis plus que ravie  Amitié FRANCETTE

Hors ligne

#9 30/01/2006 12:26:08

momo
Invité

Re : Sondage sur les retours en Algérie

A Martinez Francette !
   

   Je t'ai envoyé un mail hier je ne sais si tu l'as reçu

   momo

  PS je suis encore pour une semaine à Montpellier.

#10 30/01/2006 20:28:37

Re : Sondage sur les retours en Algérie

SALUT MOMO  tu as un message dans ta mesagerie yahoo . Non je n es pas eu le tien  FRANCETTE

Hors ligne

#11 03/02/2006 19:44:13

jeanjean
Membre

Re : Sondage sur les retours en Algérie

A Francette Martinez
bonjour Francette.j'ai cru comprendre que vous n'avez pas reçu mon mail au sujet de mon adresse,la voici:moreno.joselina@wanadoo.fr
Un grand merci d'avance
Jean Jean Moréno

Hors ligne

#12 03/02/2006 22:50:54

Re : Sondage sur les retours en Algérie

OK  Jean Jean j ai fais 2 messages dans votre boite les avez vous eu? a bientot de vous lire Merci  . FRANCETTE

Hors ligne

#13 05/02/2006 13:58:19

jeanjean
Membre

Re : Sondage sur les retours en Algérie

A Francette
J'ai bien reçu vos messages,je vous remercie beaucoup de ces infos il ne me reste plus qu'à connaitre l'adresse de l'hotel Albert 1er,je l'aurai peut-etre au  retour de votre prochain voyage que je vous souhaite agréable
Jean Moréno

Hors ligne

#14 14/03/2006 20:14:47

Francette
Banni(e)

Re : Sondage sur les retours en Algérie

A jean jean ...Je n arrive pas a   vous faire parvennir un message dans votre boite.....Message d  erreur  me sort a chaque fois   .Amitié Francette

Hors ligne

#15 16/03/2006 12:50:01

jeanjean
Membre

Re : Sondage sur les retours en Algérie

A Francette
Bonjour Francette,je vous redonne mon adr courriel:moreno.joselina@wwanadoo.fr. Peut-etre y avait il une erreur dans l'adresse, en tout cas je vous souhaite un super voyage pour le retour aux sources (le mois prochain?)
AmitiésJean

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#16 17/08/2006 16:12:26

consolation
Membre

Re : Sondage sur les retours en Algérie

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#17 26/09/2006 07:39:00

Henri BAPCERES
Invité

Re : Sondage sur les retours en Algérie

#18 07/10/2006 12:47:00

Anny
Invité

Re : Sondage sur les retours en Algérie

Bonjour Henri,
Tu organises un voyage à Alger en mai 2007. J'ai tellement envie de retrouver la ville de mon enfance ! Un voyage en groupe me rassurerait. Veux-tu me donner des précisions sur ce voyage (les participants, le coût, le circuit, etc ...). J'habitais rue Cadix, tout près de chez toi donc !

#19 16/10/2006 21:57:43

LIGUORI JEAN PIERRE
Invité

Re : Sondage sur les retours en Algérie

Je m'appelle Jean-Pierre LIGUORI , j'habitais au 3 Bd de Provence à Bab El Oued.

Je souhaite avoir des renseignements sur le futur voyage à Alger qui sera organisé en 2007.

Dans l'attente de vous lire par retour.

Cordialement.

JP LIGUORI

Pied de page des forums